L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ctf simple à la Vanade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
touffik
Piti Soldat
touffik


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Roquebrune cap martin
Date d'inscription : 19/06/2007

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:35

Salut alors j'avais parle avec Jean-luc des ctf (capture de drapeau) et il me disait que c'etait trop le camp dans les maisons et qu'on pouvait jamais recuperer le drapeau ennemi.

Donc ce que je pensais c'est d'utiliser les deux maisons et de mettre le drapeau sur la route d'intersection pour acceder aux deux maisons. Pas de double capture juste simple. Bon alors on pourrait se dire que premier arriver premier servit mais ce qui serait cool c'est qu'il y est des teams en embuscades pour le retour ou alors qu'il faille aller dans l'autre maison. Mais la c'est vrai qu'il peut y avoir du camping. Une fois qu'on est touche on perd le drapeau et il reste à l'endroit enfin comme dans UT quoi jvais pas vous apprendrE.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxXx
Je touche ma bille
MaxXx


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 19/06/2007

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:41

En voilà une idée qu'elle est bien! On met un drapeau pile au milieu des 2 maisons (ou des deux points de départ de chaque équipe) et l'équipe gagnante est celle qui ramène le drapeau chez elle.
Bon après il faut voir si les gens qui se font sortir ont un temps de mort de 30 secondes et s'ils reviennent à leur point de départ peuvent repartir jouer, ce sont des détails...

PS: un drapeau ukrainien bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Black tiger
Airsoft addicted
Black tiger


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 05/11/2005

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:59

yop,

Ce sont les details qui font q'un scenar fonctionne ou pas !

J'avais deja organisé une partie similaire avec 2 drapeau. C'etais d'ailleur la premiere partie avec plus de 40 personne à la vanade. J'avais dû meme presenter le terrain a tous les joueurs.
J'avais mis des reaspown 3 par 3 a environ 30 - 40 metres de chaque maison.
Il y a eu un unique defaut ( et un deuxieme pour les fénéants ^^) :
- il aurrait fallu faire des roulement entre ceux qui attaquaient et ceux qui défandaient, une equipe l'avait faite, mais l'autre non ...
- et pour les feniant il fallait se tapper pas mal de marche quand on mourrait pres de la maison adverse.
J'avais adoré cette aprem (unique scenar si mes souvenir sont bons).

Donc pour en revenir a ton scenario, le plus important, et qui fera que ca fonctionne ou pas, ce sera la remise en vie des joueurs. Personnellement, comme j'aime bien marcher, il les faudrai en 3 par 3 derriere chaque maison, ce qui forcera les joueurs à quiter l'action et tout laisser clean.

Le 3 par 3 permet, lorque une equipe rentre dans une maison, de ne pas voir toujours autant de personne en face et de ne pas s'enerver (imaginez que vous tuez 4 fois la meme personne, ca devien tres vite chian).
C'est aussi pratique pour ne pas repartir seul et de se faire avoir comme un con.

Ensuite, la jungle n'est vraiment pas jouable a plus de 10 personnes dedans, ca devient un veritable enfer si ca dure longtemps.
Les scenarii de jean luc n'ont durer a tout peter qu'une demi heure d'action, et deja ca devenait chian. Alors imaginez 1h - 2h dedans a chercher le drapeau qu'un mort a laiser a terre (et meme si il est visible, il faut aller le prendre !!).
En plus scenario comme celui ci durera assez longtemps si les equipes s'organise de la meme maniere (les deux qui attaque dirrectement (tres rare ^^) ou les deux defendent (ca c'est ce qui arrive presque tout le temps)).
Mais j'en ai deja vu se terminer en 10 min (jérem peut vous en parler ! mdr).

Donc moi je suis pour, mais avec des gas motivé a courir, et bouger, avec des remise en jeu qui oblige la sorti de l'action mais qui permette une remise en jeu rapide, et de spersonne qui ne partent pas a 4 km ave cle drapeau pour le garder preceusement.

Voila ce que j'en pense en tant qu'ancient organisateur.

clem

ps : desolé pour le paté, ca fait long, mais ca peut etre interessant !
Revenir en haut Aller en bas
touffik
Piti Soldat
touffik


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Roquebrune cap martin
Date d'inscription : 19/06/2007

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:10

merci clem pour toutes ces infos.
Donc en fait ce que tu dis qui pourrait etre sympa : imaginons qu'on est 3 zone d'action. Si tu meurs dans une zone tu respawn dans l'autre et tu tournes à chaque fois par équipe de trois ? Comme ca ca permet de moins camper et de changer ton style de jeu.

Pour le drapeau, c'est vrai que c'est difficile imagine le mec ce fou dans un trou et attend c'est pas cool. Pour motiver tout ca on pourrait faire que les equipes doivent etre les premieres à arriver à 5 points. Comme ca on est obliger de marquer des points
Revenir en haut Aller en bas
Black tiger
Airsoft addicted
Black tiger


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 05/11/2005

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:13

yop,

Si les zones sont bien definies et que tout le monde écoute bien le scenario ca peut etre pas mal.
J'espere etre la quand il se fera ^^

clem
Revenir en haut Aller en bas
touffik
Piti Soldat
touffik


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Roquebrune cap martin
Date d'inscription : 19/06/2007

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:16

ben si tu veux y participer à organiser y'a pas de problème moi j'ai pas trop d'exp la dedans. Ensuite, je pense plutot en quizaine parce que jean luc à deja prevu des trucs pour l'entrainement dimanche.

SInon y'avait d'autres problèmes dans tes scenarios ?
Revenir en haut Aller en bas
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:26

Il y a une solution simple.

Deux équipes tirées au sort afin de casser les groupes.

Plusieurs drapeaux un par maison, avec 5 défenseurs par maison et le reste des joueurs dehors mais pas autour de la maison.

Un rayon de 20 metres minimum a respecter, dans cette zones les défenseurs devenuent attaquants ne peuvent faire feux sur les assaillant .
En revanche le défenseur peuvent évoluer dans cette zone sans soucis.

Les attaquants attaquent et ne font pas de défense exterieure.

Quand un gars de dehors se fait toucher il rejoint la maison et un défenseur la quitte mais pas l'inverse.

Ainsi pour avoir de nouveau un total de 5 défenseurs il faudra attendre que des attaquants soient touchés pour prendre part a la défense et remonter les effectifs au nombre de 5.Un joueur ne peut pas choisir de lui meme de devenir attanquant ou défenseur en cour de jeux afin d'éviter que se soit toujours les meme en défense et attaque sauf si fatigué avec accord d'un orga.

Une releve de la défense doit se faire apres un quart d'heure sans changement au sein de l'équipe de défense pour permettre a tous de jouer.

Le but du jeux étant de récuperer un maximum de drapeaux en un temps donné.

Ce systeme permet un roulement des joueurs, une grande rapidité de jeux, on peut se faire toucher a l'infini sans avoir a attendre la fin de patie .


Il faut au moins deux orga/arbitres (un par camp) qui ont la possibilité de jouer afin de meix cadrer le déroulement de la partie et ainsi les joueurs se posant des questions pourront se retourner vers leur orga.

Je tiens a préciser que ce genre de scénario peut durer une journée entiere étant donnée sa polivalence.

Il est possible d'ajouter des drapeaux dits bonnus et donc neutre disséminés un peu partout sur le terrain.


Si vous avez des questions n'ésitez pas !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black tiger
Airsoft addicted
Black tiger


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 05/11/2005

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:32

yop,

Le plus gros probleme c'est aussi la repartition des joueurs en fonction du but que tu veux atteindre.

Prenons une simple attaque defense par exemple. Si on joue dans la maison dans laquelle on est d'abitude, plus de 4 joueur dedans serais injouable, mais si on ne joue qu'a 10 , il en faut seulement 3 dedans (au max, en fonction du niveau des joueurs). il faut que le jeu soit rapide, et de preference que ceux qui soit dedans perdent.

Je fait toujours comme ca, la minorité doit perdre, c'est rapide et ca permet de motiver les attaquant a jouer rapidement et a ne pas camper !

Un autre exemple : l'alien (mon scenario) a été créer a la base pour les newbees. Avant on jouaient (le sod) a pas plus d e10-15 joueurs. On Prenait les nouveaux et on les fesait partir un par un en alien. Mon but etait qu'il n'est plus peur des billes (je sais, on est des barbare, mais vous ne verrez jamais un sod se pleindre qu'on lui a fait mal avec une billes, ni vous engueuler parce que vous lui avez tirer dans la tete).

Outre la repartition, la motivation des joueurs est tres important : une attaque/defense ou les attaquants ont peur d'attaquer ne sera pas amusante.
J'avais egalement fait un scenario tres long (sur une journée) qui n'a jamais etait fait puisque certain joueur n'etait pas pres a parcourir toute la vanade (et plusieur foi) a la recherhce des objectifs ! Ok c'etait plus une randonnée avec une course d'orientation avec son matos que du veritable jeu ^^.

Il y a aussi la peur des billes de certian joueur qui n'ose pas avancer, c'est assez chian mais inevitable ! ca peu faire echouer un scenario dans le pire des cas mdr !

Comme j'en ai deja parler la remise en jeu dans les scenarii est tres important, ca ne jouera pas du tout pareil si il y a des medecins (ce que je n'aime pas, ca fou le bordelle, il faut designer un medecin, il faut le porteger, ...), si il y a des respown fixe, mobile, des zones neutres, aucun mode de renouvellement de vie (ce que je prefere mdr), des systeme 3 par 3, 4 par 4, ....

Sinon la j'ai plus d'idée, j'en rajouterais si ca me vien !

clem
Revenir en haut Aller en bas
touffik
Piti Soldat
touffik


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Roquebrune cap martin
Date d'inscription : 19/06/2007

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:42

Schulz : ben moi je pensais plutot à un simple flag. Sinon pour les groupes tires au sort c'est une bonne idee. Pour les roulements ça c'est interessant.

Pour les maisons il faudra pas etre plus de 4 enfin ca depend du nombre de joueurs.

Black tiger
: ben respawn et vie infinie c'est plus sympa. Sans infirmier parce que c'est chiant et que les CTF c'est bourrin (comme les keep the ball Unreal Tournament)

Le problème c'est l'organisation des tours que les mec s'emmelent pas genre je suis deja alle a ce spawn mais lui non, qu'il y est pas d'embrouille entre les equipes de 3
Revenir en haut Aller en bas
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:43

Pour pouvoir jouer ce scenario je pense que trente joueurs est le minimum
ainsi on obtient un rapport attaque/défense de 2 pour 1 mais bien sur si on est moins il faut diminuer le nombre de défenseur (j'ai dit 5 car c'est paratique pour les calculs, ce n'était qu'un exemple).

Si tu lis bien ce que j'ai écrit tu comprendra que je met la défense en situation d'échec.

Pour les "bonnus" il ne s'agit pas d'oriention mais de hazard du genre : "oh tiens un drapeau !".

Enfin il est vrai que la motivation des joueurs est primordiale.

Mais je pense etre capable d'oraginer ça correctement pour peu que des joueurs veuillent bien prendre par a ce scénario.

Voila l'appel est lancé!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
touffik
Piti Soldat
touffik


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Roquebrune cap martin
Date d'inscription : 19/06/2007

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:45

oui moi les courses dans les bois pour chercher des Easters eggs c'est pas terrible. C'est vrai que si tu tombes dessus c'est sympa comme dit Schulz mais bon il faut les placer etc..

Pour la map on est obligé d'emprunter le vallon vietnam?
Revenir en haut Aller en bas
Black tiger
Airsoft addicted
Black tiger


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 05/11/2005

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:51

yop,

Schulz, ton scenario se raproche du mon ancien mais en mieux ! Mais n'est pas totalement parfait.
Premier probleme, la "defense exterieur", quoi qu'il arrivera, ca se produira, on ne peut pas y echaper.
Deuxieme probleme : sur mon ancien scenario, il y avait eu une sorte de barage d'action entre les deux baraque qui empecher les assaillant d'arriver a la maison vivant.
Sinon, il faudrai 3 personnes dans chaque maison (quelque soit le nombre d'assaillants), pour laisser une chance de prendre un drapeau, et pourquoi pas un gas qui fasse une ronde autour de la maison.

Sinon le valon vietnam es tpratqiue pour relier les deux maison, sinon il y a le chemin normal par devant.
Par contre je n'ai jamais reussi a choper un chemin arrivant par derriere, d'ailleur si une ame charitable se sent d'amener un machette, j'aimerai en créer un ! mdr

clem
Revenir en haut Aller en bas
touffik
Piti Soldat
touffik


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Roquebrune cap martin
Date d'inscription : 19/06/2007

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:56

Schulz il a une machette mais pourquoi mettre le drapeau dans une maison c'est beaucoup plus dur a avoir que s'il est à l'exterieure
Revenir en haut Aller en bas
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:58

Citation :
Sinon, il faudrai 3 personnes dans chaque maison (quelque soit le nombre d'assaillants), pour laisser une chance de prendre un drapeau, et pourquoi pas un gas qui fasse une ronde autour de la maison.

Pas con car apres tout ce que je veux c'est pas une défense éfficace mais une attaque éfficace

Citation :
Mais n'est pas totalement parfait.

De toute façon ce n'est pas possible mais on peut s'en rapprocher.

Pour le terrain il sera permis de passer par ou bon vou semble pour obtenir un drapeau.La vanade étant assez grand je pense pouvoir trouver une combine pour éviter le "barrage".

De toute façon si ça foir rien empeche de tout stoper et de reprendre sur des parties classique mais ce serai dommage.

Sachez que je travail déja a l'élaboration de ce scenario.
Revenir en haut Aller en bas
Black tiger
Airsoft addicted
Black tiger


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 05/11/2005

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMer 25 Juil - 2:02

yop,

On a deja un super avantage par raport a mon ancien scenario, les gens connaissent le terrain !
Ensuite, entre les deux maison, il n'y a que deux passages pour l'instant : la riviere et le chemin, il faudrai en avoir un 3em.

Apres on est pas obliger de mettre les drapeau dans les maison mais on perdrait les attaques de maison qui sont fort interessantes !

clem

ps : schulz, file ton adresse msn, je pourrais pas mal t'aider pour le scenario sans trop poluer ce toppic ni devoiler trop de chose
Revenir en haut Aller en bas
Gago
Modérateur
Gago


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:31

Ctf simple à la Vanade 8634470164078b7e54e9c53hr1

Ctf simple à la Vanade Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ctf simple à la Vanade Empty
MessageSujet: Re: Ctf simple à la Vanade   Ctf simple à la Vanade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ctf simple à la Vanade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vanade
» partie vanade du 11/11/07
» Vanade 08/07/07
» La Vanade le 15/07/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: Les rencontres :: Scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser