L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Team S.O.C.C.A

Aller en bas 
+4
Black tiger
MaaLiCiA
Gago
Socca
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gago
Modérateur
Gago


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:38

@Socca : Pour mon avatar, tu auras un indice si je te dis que Lionel (un joueur d'airsoft de mon âge) a répondu en le voyant :
Vip3r a écrit:
(...) terrible ton avatar...je vais te faire rire au lycee mes potes me surnommait gi-joe a cause du paint...

Pour info, les Micromachines n'existaient pas encore quand j'étais minot.


@ Clem' : la puissance avec 500 fps et 0,3 gramme c'était fait exprès pour faire prendre conscience des ordres de grandeur... J'espère bien que sa réplique ne lance pas les billes de ce poids là à 500 fps !!! Et je sais bien que le standard des mesures de vitesse initiale c'est à la 0.2 gramme, je suis pas un newb'. Team S.O.C.C.A - Page 2 Biggrin

Mais pour rester dans la limite légale avec ses billes lourdes, il faudrait que le chrony indique 377 fps (115 m/sec). Voilà pourquoi je lui demandais de le vérifier.

C'est bon là ?


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:26

C'est desuite plus claire !!!!

Euh par contre pour l'info je joue précisément à la 0.2 en entrainement ( moins chère ) et à la 0.3 en rencontre.
La 0.2 est trop légère ce qui est quasiment inutilisable en tant que tel avec la lunette que j'utilise ( à savoir la STRIKE SYSTEM PRO OPTICAL 3-9X50E ).
Inutile de tenter viser juste avec des 0.2g.
Revenir en haut Aller en bas
vindicare
Petit Scarabé
vindicare


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/08/2007

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:40

Citation :
On joue un jeu de role grandeur nature
100% d'accord avec toi... heureux que certains soient dans cet etat d'esprit... (ceci dit ça n'oblige pas à avoir toujours la même personne qui dirige l'équipe, on peut permuter... )

Citation :
Je pense que vous avez une dent contre les équipes qui ont ce genre de jeu car si il est bien fait, il ne vous laisse plus beaucoup de chances.

Un peu d'humilité ne fait pas de mal...

Citation :
De plus je vois pas pourquoi vous pleurnichez comme des lavettes pour du 500FPS.
Un peu de calme... "comme des lavettes" c'est un peu trop quand on ne connait pas les gens... Et 500fps, c'est acceptable uniquement dans certaines mains, ça reclame la confiance de tous les joueurs. Il est possible de réduire sa puissance pour les parties avec des nouveaux joueurs, et une fois qu'une relation de confiance s'est installée, de remettre sa replique à 500fps... J'ai déjà joué à 550fps, jusqu'à ce que je fasse mal à un ami... Donc je ne dis pas ça au hasard

Citation :
Sauf que quand le joueur est un sniper son bouleau c'est soit d'abattre la tête de l'armée d'en face
"boulot"...

Citation :
Ce qui on pas compris ça ne sont pas sniper ou en sont des mauvais. C'est un poste qui se joue seul et est indépendant du reste de l'équipe.
Les snipers travaillent generalement à deux, afin soit de se couvrir mutuellement, soit afin que l'un des deux fasse l'observateur, auquel cas il a une arme avec une puissance de feu supérieure (automatique)... Ils sont aussi parfois assignés à des escouades pour leur apporter un soutien à longue portée dans le cas d'un accrochage avec un autre sniper...



Tout ça pour dire bienvenue!! Essaie d'accepter les remarques plus calmement. Smile
Au plaisir de te croiser sur un terrain... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:27

Merci beaucoup pour ton post vindicare ... C'est le seul qui fait des réflexions sans que je me sente pour ainsi dire " agressé ".
Je ne partage pas forcément ton avis pour ton "utilisation" d'un sniper, mais cela reste une théorie très très intéressante.
Je te parle en tant que connaisseur de sniper puisque tu as l'air plus particulièrement informé sur ce poste spécial je dirai.

Ton point de vue est comme je l'ai dit interessant, cependant je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points: je m'explique :

Tout d'abord le sniper accompagné : ça c'est une pratique indispensable pour du sniping réel ( vraies balles ). Cependant en airsoft on tire rarement à 1800 mètre ( MDR ). L'assistant est généralement équipé d'une centrale météo. Je ne pense pas qu'on en soit là.
Le problème d'un accompagnateur en airsoft c'est qu'il réduit la mobilité et la furtivité du sniper. Si le placement est bon il n'a pas besoin de couverture.
Personnellement un accompagnateur est plus une poid qu'une réelle aide.

Si une escouade est sous le feu d'un autre sniper, il est généralement trop tard pour faire quelque chose. Il est difficile de débusqué un sniper bien placé. Le seul moyen est de le surprendre, et là ou le sniper rattaché à l'escouade est inutil , c'est que le temps de trouver la cible de se positionner, de viser et de l'abattre le sniper à déja un immense laps de temps d'avance. Donc peut le descendre avant . D'ou l'inutilité ( à mes yeux ) d'un sniper rattaché à une escouade.

Il peut éventuellement servir d'appui lors d'un repli , mais le manque de mobilité ( arme longue et souvent lourde puis camouflage encombrant ) rend cette tâche assez difficile.

Dans l'attente très sincère d'une réponse amicale . A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
vindicare
Petit Scarabé
vindicare


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/08/2007

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:25

C'est vrai que même à 550fps, je n'ai pas réussi à faire mouche à 1800m... Very Happy

Ceci dit, l'aide d'un binôme peut aider même en airsoft: il arrive parfois de se faire contourner (même que, des fois, l'adversaire le fait pas exprès... Evil or Very Mad ), et allongé, avec une ghillie, il est difficile de se riposter à temps... (c'est un cas rare, je te l'accorde... )

Sinon, pour revenir au sujet du paramilitarisme, sans pour autant appeler une "equipe" une "section", je suis à fond pour le teamplay... Je crois que la discussion précedente résulte d'un malentendu. Quand tu parles de "chaine de commandement", dans ton premier post, on a l'impression que les "grades" sont préassignés. Je trouve que c'est dommage et que permettre à n'importe qui de diriger le jeu est un plus à long terme (pour tout le monde: quand on a déjà dirigé, on est plus enclin à écouter... )
Le paramilitaire sous-entend les grades, la discipline, les sanctions, etc. Je crois qu'il n'est pas necessaire de tomber là dedans pour jouer à l'airsoft...

Pour ce qui est du jeu avec les mineurs, ce n'est même pas la peine d'en parler, c'est interdit, tout le monde l'a fait en tant que mineur, mais sur un forum public comme sur un terrain d'airsoft, on ne peut plus le cautionner en tant que majeur (sans être responsable). Je crois qu'on est d'accord sur le fait qu'à 17 ans 1/2 on est aussi mature qu'à 18 ans... Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:25

Je préfère sincèrement discuter avec toi qu'avec les autres gars de ce forum. On parle des même choses sauf que toi tu as un certains tacte ... merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
vindicare
Petit Scarabé
vindicare


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/08/2007

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:46

Neutral

Merci... Sad Chuis ému...

Ceci dit, les "autres gars du forum", j'en suis sur, auront peut être plus de "tact" si tu nous expliques comment vous fonctionnez... (quoi qu'il arrive, c'est pas des bourreaux... )
Est ce que vous êtes gradés? Est ce que les assignations sont fixes? No
Ou est-ce que vous jouez normallement?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA


Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 02/11/2005

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:50

Jouer stratégiquement est interessant. Le jeu en équipe, quand il est bien fait, est purement jouissif. C'est pour ma part certains de mes meilleurs souvenirs d'airsoft Rolling Eyes

Cependant, comme l'a tres bien dit vindicare, il faut etre tres prudent a ne pas tomber dans l'excès en se rappelant a tout moment que l'on joue a un jeu...

Ce genre de vocabulaire (désolé de faire mon Bernard Pivot en appyuyant la dessus), laisse totalement penser que vous etes au dela du jeu. Dans le mauvais sens du terme..
Personnellement je ne pense pas que ce soit le cas. Tu as l'air au clair dans ta tete sur ta vision du jeu, et je la comprend parfaitement.
Mais a part 1 ou 2 points mineurs, c'est la maniere dont tu la présente que me dérange, et qui dérangerait de manière logique un "non-joueur" se documentant sur notre loisir...

Le forum est public, je vous le rappelle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:42

Ouai ok je comprend.... je suis assez " brutal" dans la présentation.
C'est vrai que notre équipe est dans un cadre assez strict:
les joueurs doivent signer des documents tels que le règlement par exemple( bon ça c'est normal )

on à une chaîne de commandement établie selon plusieurs critères:
-déja la faculté d'un membre à commander
-son désir de commander ( parceque il faut que le mec soit d'accord de prendre la responsabilité du commandement )
-son niveau
- SA REPLIQUE ! ( ex: un sniper pourra pas commander, à part une section de sniper )

On a une commission de plusieurs personnes qui détermine le grade de quelqu'un en fonction de ces critères.
On a une autre commission de 3 personnes qui font office d'arbitres et qui votent une sanction à appliquer en cas d'infraction au règlement.

Bon les grades servent juste à déterminer qui commande et qui commandera si le chef meur. On est pas du genre à faire pomper un membre parcequ'il ta regardé dans les yeux et qui à pas dit " OUI MON LIEUTENANT " lol.
Non on reste humble et on s'appelle par nos prénom.



EDITE PAR GAGO : problème de vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Gago
Modérateur
Gago


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:34

Socca a écrit:
Non on reste humble et on s'appelle par nos prénom
On est super rassurés...


Citation :
On a une autre commission de 3 personnes qui font office d'arbitres et qui votent une sanction à appliquer en cas d'infraction au règlement
Genre quoi comme sanctions ? Des coups de fouet, du mitard, une cour martiale ? Team S.O.C.C.A - Page 2 Dry


Citation :
Je préfère sincèrement discuter avec toi qu'avec les autres gars de ce forum.
Bouhouhou, on est méchants avec toi... Bon, j'en conviens, j'ai une plume un peu acerbe.

Mais ça m'enerve quand on écrit n'importe quoi. Les 2 joules=500 fps c'était faux. La comparaison entre airsoft et course automobile opposant des 2CV, 4L et Twingo à une Ferrari était parfaitement absurde : précisement, les courses auto sont organisées en "classes" et "catégories" pour éviter les disproportions. Au pire, les voitures les plus performantes sont chargées d'un lest.

En plus, tu seras d'accord avec moi, l'airsoft est un loisir basé sur le FAIRPLAY. Or jouer avec une réplique à 500 fps (imaginons un instant que ton sniper "Mauser SR" - qui est en fait un L96 cheap rebadgé - fasse vraiment cette puissance) contre des joueurs qui ont des AEG d'origine à 275-280 fps : là c'est pas ce que l'on peut appeler du fairplay.

Tu vois ce que je veux dire ? C'est un jeu dominical, pas une compet'.
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:51

Oui je vois ce que tu veux dire mon Gago. Mais ce que j'essaye de te faire comprendre , c'est que l'avantage d'un AEG est d'être à répétition . Mon fusil lui est un monocoup manuel.
J'ai choisit d'avoir un fusil qui tire loin , en contrepartie je suis handicapé par la carence d'un mode semi auto ou full auto.
Je comprend ce que tu veux dire mais se serait plus valable pour un gar qui aurait un auto sniper . Je rappelle que mon fusil est un SPRING . Je doit le recharger manuellement à chaque coup.
Je suis encore plus handicapé du fait que mon chargeur est une capacité de 23 billes et que le chargeur seul n'existe pas encore à la vente.

Va pas me dire que la puissance seule rend mon fusil une machine à tuer. Il à beaucoups d'inconvénients. De plus il est lourd ( 4 kg sans scope ), il est très long et extrêmement difficile à régler. Team S.O.C.C.A - Page 2 Sniper

Pour les sanctions ça n'a rien à voir avec ce que tu dis. lol .... nos sanction sont des exclusions de manches , des exclusion de match .... que des truk comme ça.
( des fois un peu des pompes mais ça c'est l'habitude des pompiers parceque je suis pompier volontaire ) mais c'est pour maintenir la forme lol et surtout bien rigoler niark niark niark .. ON EST DES SADIQUESSSSSS Team S.O.C.C.A - Page 2 Whip Team S.O.C.C.A - Page 2 Hinhinlo
J'espère avoir bien fait passer mon message cette fois ci lol .
Revenir en haut Aller en bas
Gago
Modérateur
Gago


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:00

Merci pour tes précisions et éclaircissements.


Passe quand même ta réplique au chrony, je suis curieux de savoir ce qu'il en est vraiment.

Quant au poids, 4 kg, c'est le poids des AEG un peu porte-avionisés. Demande à Schulz, son SPR c'est 7 kilos... Et extrêmement difficile à régler ? peut être devrait tu rester à la 0.3 tout le temps plutôt que de régler ton hop up une fois à la 0.2 pour "l'entraînement" et une fois à la 0.3 pour les parties... comme en plus les billes légères sont incontrôlables, ne les utilise plus. Enfin, moi je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:53

Mon fusil est réglé pour les 0.3g . Je ne le dérègle pas pour jouer en 0.2g. Trop la misère. Ca me donne une difficulté supplémentaire aux entrainements et sa me force à encore mieu jouer ( au niveau du placement ) pour ne pas rater les target. !!!
Revenir en haut Aller en bas
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA


Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 02/11/2005

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:19

Socca a écrit:
les joueurs doivent signer des documents tels que le règlement par exemple( bon ça c'est normal )

Non ce n'est pas normal.. Vous n'avez pas de statuts associatifs.
On ne fait pas "signer" un "code d'honneur" dans une équipe d'airsoft, meme si elle est orientée tactique.

Socca a écrit:
mon chargeur est une capacité de 23 billes et que le chargeur seul n'existe pas encore à la vente.

Je m'interesse actuellement au Warrior I et II qui sont les originaux de la copie de Cybergun appellée "Mauser". Il s'agit donc de la meme réplique.
Et si j'ai bon souvenir (et que mes sources sont exactes), les bolts Warrior sont eux aussi des copies chinoises du celebre APS type 96.
Les chargeurs sont compatibles.
Tu pourras t'en procurer ici : http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?itm=MZ-MAG-TYPE96_cat_Maruzen_Rifle_Magazine
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:47

Merci bcp pr le lien pour mon chargeur... c est exactement ça !!!

Ps: hier en entrainement, j'ai eu un blessé (léger) mais étant donné que notre terrain est en montagne on a galérer à lévacuer parcequ'il pouvait plus marcher (entorse cheville oblige). Pensez à prendre une trousse de secours avec des strap et tout ce qu'il faut. Ca parait rien mais sa sert toujours !!!

Pout l'info je cherche toujours des membres et un gars avec une CA249 . ON est meme prêt à lui financer un chargeur box.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA


Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 02/11/2005

Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:09

Socca a écrit:
Pensez à prendre une trousse de secours avec des strap et tout ce qu'il faut. Ca parait rien mais sa sert toujours !!!

Toujours dans mon buttpack Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team S.O.C.C.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team S.O.C.C.A   Team S.O.C.C.A - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Team S.O.C.C.A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [06] - War Pig Team (WPT)
» Cherche team
» recherche une team
» recherche team
» je cherche une team :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: Général :: Recherche teams où joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser