L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Création d'un tournoi départemental.

Aller en bas 
+5
vindicare
commandant badaboom
Thor
MaaLiCiA
Socca
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA


Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 02/11/2005

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:24

J'encourage les efforts fournis... Ca fait plaisir de voir des gens qui s'impliquent.. Wink
Mais je rejoins l'avis de vindicare. Pour moi l'airsoft n'est pas fait pour faire de la compet'.
Meme en dehors de la vision francaise, et meme du 06, de l'airsoft, il y a trop de contraintes, notamment au niveau de la tricherie (comme déja expliqué)

Le seul moyen serait de mettre 1 joueur = 1 arbitre.
Mais admettons seulement 1 arbitre = 1 équipe, ce qui loin d'etre assez mais.. admettons. Ton arbitre se doit d'etre habillé en fluo, et tu va perdre tout l'aspect reconnaissance, infiltration, discretion du jeu, parce que l'équipe va etre suivi par un pignouf en chasuble fluo.

C'est un exemple parmis tant d'autre...
Ca dénature completement le jeu, pour le réduire a un tournoi de paintball avec des répliques d'airsoft...
Je trouve ca dommage.

Je pense que tu peux compter la S47 dans tes équipes si tu arriverai a le monter. Juste pour montrer notre bonne volonté et pour assister a la réussite (ou l'echec) de ton projet..

Bonne chance, je ne pense pas que tu te rendes compte de la quantité de travail qu'il sagit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:11

Pour les arbitre je vais desuite élucider le mystère. Voila ce que nous comptons faire: les arbitre ne seront pas mobiles au sens ou il suivrait un ou des joueurs. Mais ils seraient disposés sur certains endroits ( stratégique de la map ). Je pense qu'avec 3 arbitre l'ensemble de la map peut etre couvert.
Aprés faut pas non plus que les arbitres soient des chèvres. Si ils voient passer un groupe il le suive à distance et observe le déroulement de la situation.
De toute façon un arbitre connaît plus ou moins l'emplacement de tous les joueurs sur la map. Donc il connaît les endroit ou il risque y avoir contact et donc ou il doit se rendre.
Revenir en haut Aller en bas
REIZZI
Piti Soldat
REIZZI


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : STRASBOURG - bientot DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 12/07/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:29

J'ai vraiment pas le temps de developper mon idée , mais certains points du reglement me semble litigieux ( ex: réplique touché = sans consequence Shocked )

mais par experience ce genre de compêt se solde souvent par un echec du fait de la non possibilité de "marquer" la touche comme au paintball !
et connaissant la nature humaine, ça ne peut que partir en sucette !

Maintenant libre à toi de te casser les dents !

Dans l'EST de la France on organise des OP à 90-100 joueurs sans souci car :

- partie scenarisée
- reglement extremment poussé
- joueurs d'experiences
- pas de "gagne", juste du fun et du roleplay !

bref ça reste un jeu, donc les gens s'amuse !
en competition les gens se battent et ce n'est pas le but de l'airsoft ! on ne tue pas le joueur adverse (DEAD), on le sort (OUT) ; nuance !!!!

Bref mon avis perso : CONTRE
mais en France tu es libre de faire ce que tu veux !

Voilà

++
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/sealsoft/
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:40

Ton point de vue est interessant, je suis content que tu ais fait ces remarques. J'attendais justement que l'on traîte des sujet que tu as développé.
Tout d'abord, en ce qui concerne les mots, du genre "tué", "arme" ou autres, ça ne reste que des mots. Faut peut-être pas pousser non plus. On rédige pas un texte de loi ou chaque virgule a son importance.
Qu'est-ce que sa peut foutre de dire arme à la place de réplique ou tué a la place de out. Ca change rien, le jeu reste le même pour autant.
Bon ça c'est une question de point de vue on s'en tape un peu.

Pour ton intéressante question des touches des armes.
Nous on est pas partisan de déclarer un joueur "OUT" ( j'ai fait l'effort Wink ) parcequ'il est touché sur sa réplique ( putain j'ai encore fait l'effort Razz ) pour la simple raison que ça pourrait pénaliser des joueurs.
Explication: le gars qui possède un M16 et celui qui a un P90 on pas la même taille d'arme. Ya plus de chance qu'un gar qui a un M16 se fasse toucher puisque son arme est plus grande et plus encombrante. C'est par ce soucis d'égalité qu'on veut pas considérer la touche de l'arme comme une touche.

Après c'est vrai que il peut y avoir l'abut du mec qui porte 12 réplique et qui s'en sert comme bouclier tactique.
J'ouvre le débat: que proposez vous?
Revenir en haut Aller en bas
grumly II
Modérateur
grumly II


Nombre de messages : 445
Localisation : pour le meilleur et SURTOUT pour le pire
Date d'inscription : 20/02/2006

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 1:20

pour ce cas particulier... faire comme il est fait de temps a autres selon les parties

repliques touchée replique eliminée

donc faut au moins avoir un back up sur soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
vindicare
Petit Scarabé
vindicare


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/08/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:29

Socca a écrit:
Explication: le gars qui possède un M16 et celui qui a un P90 on pas la même taille d'arme. Ya plus de chance qu'un gars qui a un M16 se fasse toucher puisque son arme est plus grande et plus encombrante. C'est par ce soucis d'égalité qu'on veut pas considérer la touche de l'arme comme une touche.

Après c'est vrai que il peut y avoir l'abut du mec qui porte 12 réplique et qui s'en sert comme bouclier tactique.
J'ouvre le débat: que proposez vous?

Moi c'est pour ça que je reserverai les upgrades aux snipes (ou repliques assimilables), et les hi-cap aux mitrailleuses... Chaque type de replique a ses inconvenient et ses avantages... Smile Ceci dit c'est un avis qui est peu souvent partagé... :'(

Socca a écrit:
Tout d'abord, en ce qui concerne les mots, du genre "tué", "arme" ou autres, ça ne reste que des mots. Faut peut-être pas pousser non plus. On rédige pas un texte de loi ou chaque virgule a son importance.

Ensuite pour ce qui est du vocabulaire, ce forum a pour vocation de féderer les équipes du 06 ( :/ ce qui ouvre encore un autre debat... ). Tout le monde s'essaie donc au politiquement correct, pour les mêmes raisons que l'histoire des mineurs... (Et pis, politiquement correct mis a part, j'espere que tu n'utilises pas d'armes, et que tu ne tues personne... )
Revenir en haut Aller en bas
REIZZI
Piti Soldat
REIZZI


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : STRASBOURG - bientot DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 12/07/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:16

Je pars du principe que si parties réalistes il y a, touche de lanceur compte au moins comme lanceur neutralisé (donc back-up obligatoire pour repartir)
Surtout que lorsque la réplique est touché, c'est ce qui s'entend le mieux ! donc facile d'arbriter !

Concernant le vocabulaire je suis trés à cheval là dessus !
Notre monde (celui du soft) est souvent assimilé à l'image du para-militaire ou du bleu frustré en manque d'adrénaline ! donc je prefere qu'on parle loisir en adoptant les termes exactes : ce sont des REPLIQUES d'armes, pas des ARMES, ce sont des LANCEURS de billes pas des FLINGUES !

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Police

Maintenant je trouve ton reglement encore un peu flou ! et dans une competition, il ne peut y avoir de doute concernant l'arbitrage ! (ex : le ballon est sur ou à coté de la ligne, mais pas presque sur la ligne ! Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Whistlin ).

Une partie de cette envergure demande bcp de préparations, surtout qu'en soft, les joueurs sont souvent de mauvais pions sur le terrain, car par definition la nature humaine fait un peu n'importe quoi !

De plus competition rime avec tricherie ! (ex: le velo et le dopage , le foot et les pots de vins, etc...)

Donc à la rigueur organise une grosse partie scénarisée si tu veux , mais je te déconseille (c'est un conseil, ce n'est ni une obligation, ni un ordre et encore moins méchant ) de ne pas mettre en avant la notion de compétition au risque d'avoir droit en permanence à des tirs blessants (" au moins comme ça il criera qu'il est touché : OUTCH !)

Voilà

++
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/sealsoft/
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:38

OK j'en prend bonne note.
Pourrais tu être plus précis et dire exactement quelles parties du règlement tu trouves encore floues ?
Si je l'ai mis en ligne c'est justement pour le modifier donc si tu me dis pas ce que tu pense qui ne vas pas je vais pas deviner pour toi lol .
Merci beaucoup de ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
REIZZI
Piti Soldat
REIZZI


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : STRASBOURG - bientot DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 12/07/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:24

Socca a écrit:



INTRODUCTION :

L’airsoft et un jeu qui consiste à supprimer l’équipe adverse en éliminant ses membres. Pour ce faire, il suffit de les toucher sur n’importe quelle partie du corps à l’aide de billes ( 6 ou 8 mm de diamètre ) projetées par des répliques homologuées. Une fois touché le joueur se voit de se fait éliminé de la manche et doit sortir du jeu ( tout en conservant sont équipement de protection ).

I ) LE FAIR PLAY :

Le jeu ne peut se dérouler correctement que si les pratiquants adoptent une attitude correcte, courtoise et honnête. La mauvaise foie est à proscrire. Le « fair play » est le fil conducteur de cette discipline, aussi il est indispensable que tous les joueurs fassent preuve d’une franchise irréprochable, ainsi qu’un respect aveugle des règles de sécurité. Si une attitude agressive ou une mauvaise foie flagrante, sont constatées , cela peut engendrer des sanctions qui seront attribuées par le jury nommé.

II ) ELIMINATION D’UN JOUEUR :

Un joueur, pour qu’il soit éliminé, doit être touché sur n’importe quelle partie du corps, ce qui entraîne une sortie immédiate jusqu’à la prochaine manche du joueur concerné. Une touche à la tête à la même valeur qu’une au pied, il est donc préférable de sélectionner les parties du corps les moins douloureuse ou les moins dangereuses, lorsque c’est possible. Aucune partie du corps ne bénéficie d’une interdiction de touche.
Le prolongement des vêtements ne compte pas pour une touche.
Une touche sur une arme ou un accessoire n’entraîne aucune conséquence, ni sur l’individu, ni sur l’objet concerné.
Une touche est validée et signalée par le joueur concerné. Le joueur ayant touché peut le lui signaler si il est absolument certain d’avoir mis au but. Dans se cas de figure, la courtoisie déterminera si il y a touche ou non, mais seul le touché a le pouvoir de sortir, lorsque lui seul aura estimé qu’il est éliminé.
Les touches qui sont effectuées suite à un rebond de la bille, ne sont pas valides.

III ) LES REGLES DE SECURITE :

A) Il est obligatoire de pratiquer la discipline avec des lunettes ou un masque de protection prévu a cet effet. Ceux-ci ne pourront-être enlevés que lorsque la totalité des joueurs auront placé leur cran de sûreté, que la manche se termine, et que le responsable de la partie n’en ai donné l’autorisation. Les personnes éliminées conservent leurs protections et ne déroge pas à cette règle.
B) Les armes et l’équipement doivent respecter les normes instaurées par l’état dans lequel la partie s’effectue et ne doivent en aucun cas excéder 2 joules et ne peuvent tirer que les billes spécialement conçues pour l’airsoft. Tout équipement pouvant susciter un risque, même minime ( baïonnettes, couteaux etc..) , est rigoureusement interdit. De plus, une photocopie du mode d'emploi de l'arme devra être fournie. En cas de perte de dégradation ou de perte de cette pièce, une personne qualifiée de l'équipe passera l'arme en revue et délivrera un certificat d'autorisation d'emploi de l'arme.
C) Les contacts physiques sont interdits, ainsi que le jet d’objets pouvant blesser ( pierres, bois, etc…)
D) Il est aussi défendu d’escalader des mûrs dont les parois ne sont pas solides et qui pourrait occasionner la chute de solides pouvant blesser.
E) Il est bien entendu interdit de mettre qui que se soit en danger ou d’occasionner des situations qui pourraient en créer.
F) D’autres règles pourront être mise en place directement sur le site par le responsable de la partie, pour faire face à des dangers plus spécifiques au terrain emprunté. Ces règles entrent en vigueur au même titre que celles énoncées dans ce règlement.
Un non respect des règles de sécurité peut engendrer des sanctions qui seront attribuées par le jury nommé.

- Date: été 2008
- Tournoi sur 5 jours ( surement les weekend pour que tout le monde soit disponible )
- Inscriptions: par MP, les 16 premières équipes à se présenter au complet
- Nombre maximum d'équipes 16
- Joueurs par équipe 6 ou 7 ( à voir )
- Durée de manche 2h00
- 3 arbitres mini par match ( demande de volontaires chez les équipes présentes sur la journée )
- 4 à 6 arbitres pour les équipes dites à risque ( elles seront déterminées par une commission sur ce forum )
- Lieux: un terrain balisé et disponible sur Levens
- Frais d'inscription non encore établis ( voir au niveau des assurances )
- Prix à gagner ( à voir avec vous tous )

Conditions d'inscriptions¨pour une équipe :
- être composé uniquement de majeurs ( désolé les mineurs nous on a rien contre vous c'est juste une question de législation ). Il faudra fournir une photocopie de la carte d'identité de chaque joueurs. ( possibilité d'inscrire des remplacents en cas de blessures, de changements stratégiques ou de suspensions).
- payer les frais d'inscription ( pour couvrir l'assurance: tarif non encore établis ).
- Approuver le règlement établit

Sanctions possibles ( applicable par les arbitres uniquements ) :
- avertissement verbal ( aucune incidence )
- carton jaune ( sortie 10 minutes du jeu, joueur irremplaçable)
- carton rouge ( sortie définive de cette partie, joueur irremplaçable )
- carton rouge +1 ( sortie définitive de cette partie + le match suivant joueur remplaçable uniquement lors de son match de suspension )
- Ban définitif ( joueur remplaçable uniquement les matchs qui suivront la partie en cours)
- Disqualification de l'équipe ( elle donne la victoire à l'équipe adverse )
- Une partie pourra être interrompue par un arbitre en cas de problème ( joueurs agressif et dangereux ou blessure ).

Les arbitres sont sourds: ils ne sont pas là pour écouter les rapporteurs qui caftent les infractions des autres.
De plus toute discussion d'une sanction entraînera immédiatement une sanction supérieure à celle déja infligée.
Les organisateurs ont le statut d'arbitre.

Emploi du temps pour une journée typique de 4 matchs ( 1er et 2ème tour ):
8h00 RDV sur les lieux
8h15 briefing de journée
9h00 Début de la 1ère partie
11h00 Fin de la 1ère partie
11h10 Début 2nd partie
13h10 Fin 2nd partie
13h20 Début 3ème partie
15h20 Fin 3ème partie
15h30 Début 4ème partie
17h30 Fin 4ème partie
( possibilité d'un temps de décalage par rapport aux horaires prévus ).
Pas de repas ni ravitaillements assurés sur place. Donc penser à manger avant de venir ou de prendre un pic-nique. N'oubliez surtout pas à boire. (De l'eau de préférance, pour nos amis alcoliques souvent responsables des dérapages )

Les tirages au sort seront mis en ligne bien avant afin que les équipes puissent s'organiser et pourront venir sur les lieux au moment de leur créneau pour ne pas subir d'attente. Veuillez quand même vous présenter 20 minutes à l'avance.
Les résultats des journées seront mis en ligne dans la soirée qui suivra les rencontres.

La remise des prix aura lieu lors d'une grande partie qui sera organisée sur un grand terrain ( Vanade , Aire St Michel, ou Mont Chauve )et qui donnera lieu à une grande partie tous ensemble.

Présentation du fonctionnement du championnat :
Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Mini_0709121220561212154

En rouge : les qq fautes relevées vite fait !

En bleu : les points bizarre !

Questions :
- limitation de puissance ?
- limitation en billes ?
- limitation en taille de chargeur ?
- possibilité de faire des "temps mort" durant une partie de 2h ?
- qui assure le soutien sanitaire ? ( premier secours , croix-rouge , etc )
- zone balisée ?

Pense également à precisez que les joueurs touchés doivent le signaler verbalement et physiquement ( bras en l'air , pas de posture de combat ) et que contrairement aux arbitres , les OUT sont muets Wink

Au sujet des 2h de partie , c'est continue ? Que devient celui qui est OUT au bout de 30 sec de jeu ?
ATTENTION au risque de "camping" des joueurs !

Y a-t-il un systéme de points d'objectifs ?

etc ...

voilà

++
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/sealsoft/
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:46

Tes questions:

Limitation de puissance : 500Fps pour auto et semi auto .... illimité pour manuels

Limitation billes :
aucune ( au bon vouloir de chaque joueur d'emporter autant de chargeurs et de billes qu'il veut et de recharger lorsqu'il le souhaite. Par contre pas de plainte si éliminé pendant rechargement ). Donc pas de limitation de taille de chargeur.

Possibilité de faire des temps morts:
oui ( qui seront déduits du temps de jeux afin de limiter l'anti-jeu ). Cependant les temps-morts ne seront déclaré que en fin de manche ou UNIQUEMENT EN CAS DE BLESSURE VALABLE. Toute simulation de blessure dans le but de perturber le jeu entraînera une exclusion définitive du joueur pour cette partie.

Zone balisée :
Le terrain que l'on utilise est entièrement délimité par une rubalise. C'est à dire que la rubalise fait entièrement le tour de la zone de combat.
De plus un panneau est implanté au niveau du seul accès au terrain afin de prévenir un éventuel randonneur de ce qui se passe dans le coin.

Soutient sanitaire :
Question délicate et interressante.
Bien entendu il y aura une trousse de premier secours lourdement armée ( Dsl mais c'est comme ça qu'on dit ).
Ensuite pour ce qui est d'une présence sur place, si elle n'est pas obligatoire je ne pense pas qu'elle soit nécessaire étant donné que de toute façon il n'y a pas d'accès véhicule possible ( ormis treuillage hélico Razz ).
Donc de ce fait la présence des pompiers directement sur place n'est pas indispensable. De plus la caserne est à 5 minute. Et en cas de gros pépin personne à part un toubib ne peut prendre de mesures. Donc même si il y avait les pompiers ils seraient impuissants.
Les personnes inscrites au tournois qui possèdent un diplome de secourisme seront priées de se faire répertoriées.
De toutes façon il y aura au moins 2 personnes sur place avec un AFPS. Plus moi qui suis pompier volontaire et qui emprunterai à ma caserne un matériel de secours lourd. Je dois encore me renseigner, mais je ne crois pas qu'une présence de secours directement sur place soit obligatoire.

Durée de partie :
Continue ( sauf temps mort demandés pour modification stratégique ).
Chaque manche sera espacée de quelques minutes afin de se regrouper et boire un coup.

Joueurs éliminés :
Ils attendent sagement la fin de la manche et ne réaparaissent que quans une autre reprend.

Les risques de camping :
Le camping est une stratégie comme une autre. Elle correspond à un type de jeu avec une arme bien déterminée ( sniper qui ne peuvent pas jouer autrement ). La partie est au temps, donc il faut aussi savoir gérer son temps et ne pas camper alors que l'on est mené.
Bon on va pas chercher le compliqué: le camping est toléré. ( nous on cherche à ce que chacun puisse jouer son jeu, même si ça plait pas aux autres. De toutes façon ormis les sniper je doute qu'il y ait beaucoup de camp. Même si ça parait anodin comme ça, c'est une technique relativement complexe qui demande assez de pratique pour être appliquée correctement. Dites vous en plus que le terrain n'est pas très propice au camp.

Objectifs :
Pas de cummul de points ou de kill. Une équipe remporte une manche lorsque la totalité de l'équipe adverse est OUT.
L'équipe qui remporte le plus de manche gagne la partie. En cas d'égalité, on rejoue une dernière manche.

Je rajoute:
Limitation du nombre d'armes:
Aucune. Vous pouvez transporter 20 AEG, gungaz ou autre, c'est toléré.
Juste à vous de savoir si sa vous gêne pas d'être porte-avionné.

Equipement spéciaux:
Lances grenades :AUTORISES
Patator, mortier, ou grenades artisanales: INTERDIT
Pétards : INTERDITS
[color:5ccb=red:5ccb]Fumigènes : INTERDIT
JVN : INTERDITES
Caméra termiques ou infrarouges ( on sait jamais des fois que quelqu'un en ait ) : INTERDITS


[color=red]Déja que l'airsoft favorise assez ce qui ont des sous et donc qui ont des répliques de malades, on va essayer de niveler le matériel en interdisant les accessoires qui coûtent très cher et qui peuvent fortement influencer le déroulement d'une partie. De sorte à ce que même les joueurs qui ont des Cheaps puissent s'en sortir.[color:5ccb=red:5ccb]Merci de votre compréhension.


J'espère avoir répondu à tes question. Je vais me renseigner pour le soutient sanitaire, mais d'après ce que j'en sait des soutients sanitaires que j'ai déja moi même éffectués , ils ne sont pas obligatoires. Mais vu que la caserne à un délai d'intervention de 5 minutes en moyenne, je me fais pas trop de soucis pour ça. Oubliez pas que mettre une ambulance à disposition coûte environ 400 euros au requérent. Et si il y a besoin se sera inclu dans les frais d'inscirption ce qui risque de faire beaucoup. Et surtout un soutient superflu et quasi inutil.
Revenir en haut Aller en bas
REIZZI
Piti Soldat
REIZZI


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : STRASBOURG - bientot DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 12/07/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:44

Socca a écrit:
Limitation de puissance : 500Fps pour auto et semi auto

Shocked C'est moi, ou ça me semble enorme pour des AEG en 0.25gr ?

et si les joueurs utilisent des 0.28 - 0.30 - 0.36 gr ?

Parce que pour moi :

500fps en 0.20 = 2.32 J soit une energie interdite (réplique dépasant les 2 Joules => déclaration en gendarmerie car celà devient une arme - catégorie 7 ou 8 je sais plus du coup)

D'aprés mon tableau, pour rester en dessous des 2 Joules (donc pour rester en accord avec la loi !) :

- en 0.20g => 450 fps maxi
- en 0.23g => 425 fps maxi
- en 0.25g => 400 fps maxi
- en 0.36g => 345 fps maxi

bref je trouve que 500 fps c'est bcp, bcp trop même

Maintenant je ne suis que joueur pas flic, ni sado-maso !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/sealsoft/
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:02

Euhhh je prenai en compte le fait que en général un joueur qui joue en 500fps utilise pas du 0.2g.
Enfin bon ... de toutes façon d'ici là on aua un chrony et on verifira toutes réplique avant les parties.
Un joueur qui aura une réplique hors normes devra soit en utiliser une autre réplique, soit utiliser son backup soit etre éliminé.


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vindicare
Petit Scarabé
vindicare


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/08/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:39

Socca a écrit:
Limitation de puissance : 500Fps pour auto et semi auto .... illimité pour manuels

o_O Là il va falloir serieusement reviser la chose... Quand on annonce une vitesse c'est toujours à la 0,20g... C'est une reference...

500fps, même pour un snipe c'est beaucoup...
Illimité pour un snipe c'est indécent... Les accidents ça arrive, (même en zone neutre), je peux te dire qu'un spring avec un m210, ca fait pas qu'un bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Gago
Modérateur
Gago


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:49

Maintenant je comprends pourquoi il persiste à vouloir dire "ARME" à la place de "Réplique"...


Son sniper Cyberprout qui revendique 500 fps (arf arf arf) doit donc être déclaré à la Gendarmerie non ?


Rolling Eyes

Faut arrêter là !

Les limites de puissance de TOUTES LES OP c'est : 350 fps full auto, 400 fps en semi, et 450 fps pour les snipes (disons 464 fps pour être précis).
Revenir en haut Aller en bas
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA


Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 02/11/2005

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:27

Socca a écrit:
Limitation de puissance : 500Fps pour auto et semi auto .... illimité pour manuels

Limitation billes :[...]Donc pas de limitation de taille de chargeur.

La aussi ya un truc qui va pas..
Si c'est pour venir et se faire abraser par des joueurs utilisant des hi-cap 4000 cps sur des répliques automatiques a 500 fps...
Faudra pas se plaindre d'avoir personne. Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Biggrin4



Socca, je vais etre méchant le temps de quelques lignes.
Gago as édité pres de 10 fois tes messages pour changer les mots que tu utilises comme les mots "armes", "flingues", en vocabulaire correct : "Réplique"
De plus Reizzi, t'as lui aussi repris la dessus.
C'est un dernier avertissement avant une sanction.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:10

Je répette une 10ème fois moi aussi ... cette fois pas par MP... arrêter de casser les couilles pour rien ( c'est juste des mots et vous avez très bien compris de quoi je parlais ). ET BORDEL A ETRE CON A MANGER DU FOIN COMME CA VOUS ETONNEZ PAS DE PLUS AVOIR PERSONNE SUR VOTRE FORUM. Franchement vous faites chier pr rien
En plus vous me soulez avec mon sniper a 500 Fps ( revendiqué par le fabriquant )... Gago ton frere pourra te dire que ce n'est pas un 500Fps.
Après pour l'inscription on a fixé nos modalités concernant la puissance. Après franchement arrêtez de pleurer parceque un sniper joue en 500fps. faut pas s'étonner que le niveau soit bas dans le département ( bien que je trouve ça assez prétencieux de votre part de pouvoir tirer cette conclusion ). Franchement faudrais que les joueurs 06 soient autre chose que des tanches qui aient peur de 500fps. Ohh et merde ça sert à rien d'en parler avec vous.. Vous êtes trop figés avec vos préjugés.

Qu'est-ce que tu veux faire??? sanctionner un gar qui utilise un mot à la place d'un autre.??? arme au lieu de réplique ... oulalalalala lerreur fatale supreme de la mort qui tue .... c'est vrai qu'on a déja fusillé plein de gens pour ça. Pfff n'importe quoi ... après vous vous targuez d'être les représentants de l'esprit de l'airsoft machin truk le fair play la tolérance ... Putain celle la s'en est une de marque de tolérance. Bavo à vous.

pfff jvais même pas dire que jvais me casser sur un autre forum. Ca vous ferez plaisir. Sa m'énerve comme vous faites trop les patrons justes parceque vous parlez à un jeune ... Jparle pas que pour moi... dès qui a un nabot qui débarque sur le forum vous le pourissez quoi qu'il dise. Jparle même pas des mineurs qui viennent juste un peu voir comment sa se passe et qui se font pourrir.

Ah ui j'oubliais ... si l'évènement avait eû lieu il aurait été sponsorisé par classic army ... ( qu'on aime ou pas ce n'est pas rien )... est-ce que vos OP à vous organisées par des gens d'expériences sont souvent soutenues par des grandes marques ???
Revenir en haut Aller en bas
vindicare
Petit Scarabé
vindicare


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/08/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:20

Je crois t'avoir déjà conseillé d'être plus diplomate, mais apparemment ce n'est pas ton fort... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gago
Modérateur
Gago


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:21

C'est bien une marque d'intelligence ça : non seulement tu persistes alors qu'on te fait remarquer ton erreur depuis environ trois semaines, mais en plus tu nous insultes et nous envoie chier.


Bravo, chapeau ! Grandis un peu. Mad

Tu ne devrais pas réagir comme ça, pour un "organisateur" ça la fout mal de partir en vrille alors que tout le monde te donne des conseils...

Et le fait d'avoir des banières "Classic Army" n'est pas un gage de réussite. Avoir des gens inscrits serait sans doute plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:23

Pour malicia...
Si pour toi un joueur qui a un chargeur 4000cps à 500fps est forcément vainqueur t'as de sérieux problèmes de combativité de courage et d'ardeur.
Je me rappelle que vous ayez dit que c'est arrivé que des équipes équipées ( je vais pas dire "armées" pour pas faire une affaire d'état )comme des jardiniers sortent des joueurs beaucoup mieux équipés. De plus un chargeur super hi cap 4000cps est moin maniable... Chaque avantage a forcément un inconvéniant.
Et puis pour toi vindicare... ouai faudrait être plus diplomate. Seulement quand les mec d'en face te respectent pas C'est hors de question d'être encore tranquil avec eux.
Ok c'est arrivé au début quand j'ai débarqué je me suis déja excusé pensant que l'embrouille venait de moi, mais là je constate que en fait on cherche un peu trop la merdi ici.
Et puis Gago tes leçon de morale tu te les garde . Je pense que pour ton âge c'est plus grave de ne pas connaître la politesse et la courtoisie que pour le mien de me tempérer.

Franchement si ma présence sur ce forum était indésirable fallait le dire.
allez y je l'attends la réponse comportant la leçon de morale, le petit cours technique, les conseils de ta grande expérience et tout ce qu s'en suit.
Ou peut être tu va te juger plus intelligent et rester indiférent...
Attention on attends le prochain post... suspens ...
Revenir en haut Aller en bas
grumly II
Modérateur
grumly II


Nombre de messages : 445
Localisation : pour le meilleur et SURTOUT pour le pire
Date d'inscription : 20/02/2006

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:01

nan mais tu te prends pour qui la ????
on te fais juste des remarques sur ce qui nous pairait pas clair ou pas approprié pour ton tournoi...
tu veux le faire grand bien te fasse
ils te conseillent juste de pas mettre les puissances aussi haute
tu le dis toi meme les mecs du 06 sont des fiottes alros pk tu laisses des puissances pareille ???? tu veux pas qu'il ai lieu ton tournoi??

ensuite tu redescends d'un ton parce que t'es bien gentil t'as pas l'air tres con mais faudrait pas commencer a prendre tout mal des qu'on fait une remarque. oublie pas que TOUTE REMARQUE EST CONSTRUCTIVE (si seulement tu le prends comme tel)

donc moi je t'annonce direct que si tu laisse toutes ces regles c'est meme pas en reve que tu verra plus de 10 personnes...


je tiens juste a rappeler une chose l'airsoft est un loisir et moi je viens pas a un loisir pour me faire peter les dents en 2 ou me faire saigner des que je me fais toucher...je suis d'abord la pour m'amuser et passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
grumly II
Modérateur
grumly II


Nombre de messages : 445
Localisation : pour le meilleur et SURTOUT pour le pire
Date d'inscription : 20/02/2006

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:06

bon j'ai jete un oeil a ton reglement...
et apparement soit t'as une mauvaise memoire soit t'as fais un copier coller d'un autre reglement que t'as trouve...

Socca a écrit:
Règlement et informations pour le tournoi:
règlement non définitif. sera certainement modifié ne vous inquiétez pas. Veuillez me signaler les points qui vous dérangent ainsi que les fautes d'ortographe. Merci. Les modifications seront écrites en vert et les rajouts en orange, afin qu'ils soient biens vus [ non complet ]

INTRODUCTION :

L’airsoft et un jeu qui consiste à supprimer l’équipe adverse en éliminant ses membres. Pour ce faire, il suffit de les toucher sur n’importe quelle partie du corps à l’aide de billes ( 6 ou 8 mm de diamètre ) projetées par des répliques homologuées. Une fois touché le joueur se voit de se fait éliminé de la manche et doit sortir du jeu ( tout en conservant sont équipement de protection ).

I ) LE FAIR PLAY :

Le jeu ne peut se dérouler correctement que si les pratiquants adoptent une attitude correcte, courtoise et honnête. La mauvaise foie est à proscrire. Le « fair play » est le fil conducteur de cette discipline, aussi il est indispensable que tous les joueurs fassent preuve d’une franchise irréprochable, ainsi qu’un respect aveugle des règles de sécurité. Si une attitude agressive ou une mauvaise foie flagrante, sont constatées , cela peut engendrer des sanctions qui seront attribuées par le jury nommé.

II ) ELIMINATION D’UN JOUEUR :

Un joueur, pour qu’il soit éliminé, doit être touché sur n’importe quelle partie du corps, ce qui entraîne une sortie immédiate jusqu’à la prochaine manche du joueur concerné. Une touche à la tête à la même valeur qu’une au pied, il est donc préférable de sélectionner les parties du corps les moins douloureuse ou les moins dangereuses, lorsque c’est possible. Aucune partie du corps ne bénéficie d’une interdiction de touche.
Le prolongement des vêtements ne compte pas pour une touche.
Une touche sur une arme ou un accessoire n’entraîne aucune conséquence, ni sur l’individu, ni sur l’objet concerné.
Une touche est validée et signalée par le joueur concerné. Le joueur ayant touché peut le lui signaler si il est absolument certain d’avoir mis au but. Dans se cas de figure, la courtoisie déterminera si il y a touche ou non, mais seul le touché a le pouvoir de sortir, lorsque lui seul aura estimé qu’il est éliminé.
Les touches qui sont effectuées suite à un rebond de la bille, ne sont pas valides.

III ) LES REGLES DE SECURITE :

A) Il est obligatoire de pratiquer la discipline avec des lunettes ou un masque de protection prévu a cet effet. Ceux-ci ne pourront-être enlevés que lorsque la totalité des joueurs auront placé leur cran de sûreté, que la manche se termine, et que le responsable de la partie n’en ai donné l’autorisation. Les personnes éliminées conservent leurs protections et ne déroge pas à cette règle.
B) Les armes et l’équipement doivent respecter les normes instaurées par l’état dans lequel la partie s’effectue et ne doivent en aucun cas excéder 2 joules et ne peuvent tirer que les billes spécialement conçues pour l’airsoft. Tout équipement pouvant susciter un risque, même minime ( baïonnettes, couteaux etc..) , est rigoureusement interdit. De plus, une photocopie du mode d'emploi de l'arme devra être fournie. En cas de perte de dégradation ou de perte de cette pièce, une personne qualifiée de l'équipe passera l'arme en revue et délivrera un certificat d'autorisation d'emploi de l'arme.
C) Les contacts physiques sont interdits, ainsi que le jet d’objets pouvant blesser ( pierres, bois, etc…)
D) Il est aussi défendu d’escalader des mûrs dont les parois ne sont pas solides et qui pourrait occasionner la chute de solides pouvant blesser.
E) Il est bien entendu interdit de mettre qui que se soit en danger ou d’occasionner des situations qui pourraient en créer.
F) D’autres règles pourront être mise en place directement sur le site par le responsable de la partie, pour faire face à des dangers plus spécifiques au terrain emprunté. Ces règles entrent en vigueur au même titre que celles énoncées dans ce règlement.
Un non respect des règles de sécurité peut engendrer des sanctions qui seront attribuées par le jury nommé.

- Date: été 2008
- Tournoi sur 5 jours ( surement les weekend pour que tout le monde soit disponible )
- Inscriptions: par MP, les 16 premières équipes à se présenter au complet
- Nombre maximum d'équipes 16
- Joueurs par équipe 6 ou 7 ( à voir )
- Durée de manche 2h00
- 3 arbitres mini par match ( demande de volontaires chez les équipes présentes sur la journée )
- 4 à 6 arbitres pour les équipes dites à risque ( elles seront déterminées par une commission sur ce forum )
- Lieux: un terrain balisé et disponible sur Levens
- Frais d'inscription non encore établis ( voir au niveau des assurances )
- Prix à gagner ( à voir avec vous tous )

Conditions d'inscriptions¨pour une équipe :
- être composé uniquement de majeurs ( désolé les mineurs nous on a rien contre vous c'est juste une question de législation ). Il faudra fournir une photocopie de la carte d'identité de chaque joueurs. ( possibilité d'inscrire des remplacents en cas de blessures, de changements stratégiques ou de suspensions).
- payer les frais d'inscription ( pour couvrir l'assurance: tarif non encore établis ).
- Approuver le règlement établit

Sanctions possibles ( applicable par les arbitres uniquements ) :
- avertissement verbal ( aucune incidence )
- carton jaune ( sortie 10 minutes du jeu, joueur irremplaçable)
- carton rouge ( sortie définive de cette partie, joueur irremplaçable )
- carton rouge +1 ( sortie définitive de cette partie + le match suivant joueur remplaçable uniquement lors de son match de suspension )
- Ban définitif ( joueur remplaçable uniquement les matchs qui suivront la partie en cours)
- Disqualification de l'équipe ( elle donne la victoire à l'équipe adverse )
- Une partie pourra être interrompue par un arbitre en cas de problème ( joueurs agressif et dangereux ou blessure ).

Les arbitres sont sourds: ils ne sont pas là pour écouter les rapporteurs qui caftent les infractions des autres.
De plus toute discussion d'une sanction entraînera immédiatement une sanction supérieure à celle déja infligée.
Les organisateurs ont le statut d'arbitre.

Emploi du temps pour une journée typique de 4 matchs ( 1er et 2ème tour ):
8h00 RDV sur les lieux
8h15 briefing de journée
9h00 Début de la 1ère partie
11h00 Fin de la 1ère partie
11h10 Début 2nd partie
13h10 Fin 2nd partie
13h20 Début 3ème partie
15h20 Fin 3ème partie
15h30 Début 4ème partie
17h30 Fin 4ème partie
( possibilité d'un temps de décalage par rapport aux horaires prévus ).
Pas de repas ni ravitaillements assurés sur place. Donc penser à manger avant de venir ou de prendre un pic-nique. N'oubliez surtout pas à boire. (De l'eau de préférance, pour nos amis alcoliques souvent responsables des dérapages )

Les tirages au sort seront mis en ligne bien avant afin que les équipes puissent s'organiser et pourront venir sur les lieux au moment de leur créneau pour ne pas subir d'attente. Veuillez quand même vous présenter 20 minutes à l'avance.
Les résultats des journées seront mis en ligne dans la soirée qui suivra les rencontres.

La remise des prix aura lieu lors d'une grande partie qui sera organisée sur un grand terrain ( Vanade , Aire St Michel, ou Mont Chauve )et qui donnera lieu à une grande partie tous ensemble.

Présentation du fonctionnement du championnat :
Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Mini_0709121220561212154


desole d'avoir cité aussi grand mais c'est pour bien montrer que je le peche pas n'importe ou...
donc tu dis PAS DE >a 2joules
mais tu dis 500fps et no limit pour les snipe

enfin moi je dis ca je dis rien hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:14

J'ai entièrement rédigé ce règlement moi-même.
C'est vrai qu'il y a paradoxe.
On va donc s'en tenir aux règles établies pour les OP concernant la puissance.

Dsl de prendre tout mal mais là sa commence à faire vraiment beaucoup. de plus le sarcasme de certains post laisse sous entendre une certaine agressivité qui ne me laisse pas indiférent.
Si j'ai créé ce post c pour que tout le monde puisse discuter du règlement et rien d'autre. Pas pour me faire descendre sur la façon dont je joue les armes que j'ai ou bien les mots que j'emploie.
Si ce règlement est mis en ligne c'est en effet pour qu'il soit discuter. Seulement certains l'oublient et déborde sur l'individu qui la rédigé. c'est ça qui me choffe les oreilles.

Merci grumly d'avoir remis un peu les choses là ou elles sont ET LA OU ELLES DEVRAIENT RESTER.
C'est sûr on est pas là pour se blesser, mais faut pas pousser non plus. si on continue comme ça on va jouer avec des petits lance fléchettes a vantouses.
Revenir en haut Aller en bas
grumly II
Modérateur
grumly II


Nombre de messages : 445
Localisation : pour le meilleur et SURTOUT pour le pire
Date d'inscription : 20/02/2006

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:24

je prefere quand c'est comme ca ;)

pour les puissances rien ne t'empeche de les monter les snipes
mais n'oublie pas les limites d'engagement (je les ai pas trouve)

full auto 350fpslimite d'engagement 3metres (ou plus si tuveux)
single 400fps 5 metres (ou plus si tu veux)
les snipe bolt ou gaz 10 a 15 metres d'engagement mai tu met pas de limite
je pense que comme ca c'est plus raisonnable

de mon point de vue je prefere me manger une bille dans le cul a 600fps que de me manger une rafale dans le cul de 20 billes a 500 fps

d'ou les full auto a 350...et encore que 350 fps a 5 metres ca casse des dents...(c'est pas le but on est d'accord mais un incident est tres vite arrive et ca fait chier et surtout CHER pour celui qui se fait peter une dent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:41

toute mon équipe porte un masque qui protège la face... moi je le supporte pas... Par contre je porte un protège dents. Ca permet aussi d'éviter de te couper la langue si tu tombe mal .
Revenir en haut Aller en bas
grumly II
Modérateur
grumly II


Nombre de messages : 445
Localisation : pour le meilleur et SURTOUT pour le pire
Date d'inscription : 20/02/2006

Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:56

oui c sur mais c pas top pour communiquer avec ton binome lol

moi je suporte pas non plus le masque facial...
donc je fais gaffe kan meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tournoi départemental.   Création d'un tournoi départemental. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un tournoi départemental.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: Les rencontres :: OP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser