L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionChatLa galerie du 06

Partagez | 
 

 [GBB] - Comparatif Usp's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
major kusanagi
Petit Scarabé


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Belfort (bah oui j'ai demenagé...)
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: [GBB] - Comparatif Usp's   Mar 18 Sep - 15:16

Ce petit comparatif a été inspiré par une demande dans un sujet sur les USP.
Sur demande de Gago je deplace mon comparo depuis FA. J'espere que ça vous sera utile

KJ WORKS USP Tactical

premier usp que je m'etais payer c'etait le Tactical de chez KJ works acheté en italie pour 80 roros
j'avais acheté dans la foulée l'ensemble culasse - canon metal. J'avoue qu'en jeu c'etait une bete ... Simple solide avec une bonne capacité, systeme un peu vieux c'est a dire repompé sur celui de tanaka avec très très très peu de pieces detachées et c'est la le hic.
La pièce qui lache le plus souvent sur cette réplique c'est la valve de chargeur qui se met à fuire ... Apres évidemment pas trop de pieces pour faire du custo dessus pas de canon precision, un hop up fixe, bref dommage y avait de quoi a faire un super truc avec ça surtout qu'il supportait sans soucis l'ajout du silencieux et je dois dire que le changement de culasse a permis de mettre des gazs bien puissant sans connaitre jamais de soucis si ce n'est celui de la valve a terme qui faiblie.

KSC USP COMPACT

Apres ça été l'usp compact, un petit bijou de maniabilité pour moi qui est de petite main il a reçu sa culasse et son canon shooters design (des pièces il faut le dire de très grande qualité).



Il est vraiment fait pour le cqb, à cause de son canon court les billes au tendance à ne pas avoir une trajectoire tres réguliere.
Mais bon en cqb vu le style en culasse plastique on s'en fout completement t'a le temps de noyer le mecs en face de toi. Il faut voir aussi que c'est cette réplique qui a innovée un nouveau type de systeme chez ksc qui a d'ailleurs été repris dans les USP et dans le nouveau MK 23.



Apres je n'ai jamais mis de canon de precision vu que son usage etait combat rapproché. Mais il faut dire que cette replique dispose de bon nombre de pieces pour le customiser, rail pour adapter une lampe ou un laser, des pieces custo internes en nombre, différents types de culasse de qualités diverses d'ailleurs....



Me souvient d'une faite par ZEKE a 315$ passé...

avec des marquages de USP .40 S&W miam ... enfin bref....

Tanaka P8

Utilisé par la police allemande et le GSG9... Tanaka a senti le coup venir et que ça serait un succes
Il faut dire que cette replique est de tres grande qualité, une finition impeccable, un plastique de très grande qualité tellement beau que cette replique a tirée deux chargeurs et n'est plus sorti de sa boite.
La poignée est un peu plus large que celle des USP .45 de chez KSC, mais ce sont les vrais cotes utilisées sachant que le P8 est en real steal du 9 mm et embarque un chargeur plus large a cause du nombre plus elevé de cartouches. (ben oui par rapport a du 45 ACP la bastos c'est pas trop la meme).
Donc pour en revenir à la bebete, le systeme de chargeur est le systeme tanaka, emprunté en partie a WA, avec le systeme magna, les chargeurs sont de qualités comme le reste, cependant cette replique est vraiment sensible. Je m'explique, dedans le gaz qu'il faut mettre c'est du HFC134 et c'est tout ou alors un gaz moins puissant, sinon c'est bizarrerie assurée a savoir, un coup d'ultra air et le flingue c'est mis a tirer en rafale puis a degazé :s.
L'interieur est propre et dispose d'un systeme de reglage de HOP up assez strange copié aussi a WA il me sembe avec une BTR sous le canon qui regle l'incidence du canon et appui plus ou moins la membrane.



Cette replique a une autre particularité c'est son canon interne. En effet celui ci est alésé sur 2 cm pour assurer l'ors du recul de la culasse et du relevement du canon une ligne tjs horizontale le canon interne ne bouge alors que tres peu et la visée restera stable.



On peut acheter des chargeurs KJ ils sont compatibles avec ce P8. Pour les pieces c'est le meme cirque que le KJ il en existe tres peu d'ailleurs me semble que je n'en ai trouvé que chez wgcshop.

Quelques photos en plus :








Tanio Koba USP Tactical
Ah lalala celui la alors ....
comment dire .... c'est du tanio ... c'est beau comme du tanaka.... et surtout ça marche super bien !!!
pour ceux qui ont touchés ou essayé le VP 70 comprennent ce que je veux dire.



La version que j'ai est equipée du canon de chez tanio. Ces fameux canons ou l'ont se posaient la question de savoir si le truc façon canon rayé ça servait a quelque chose ou non ? Ben écoutez les amis perso je sais pas si ça sert mais vu le tir que j'ai fais avec la distance et la precision ... ben faut croire que ça marche quand meme pas mal son principe au vénérable ancien.

Detail de la chambre assez differents des autres systemes :


Le soucis que l'ont peut rencontrer avec cette replique c'est l'achat de chargeur supp ... quoique vu que tanio a vendu un peu de son ame au Satan'cybergun" il est sans doute possible de trouver des chargeurs faudra que je me renseigne sur paris...
Edit : On trouve des chargeurs supp chez TMC (tokyo Model Company) et Airsoftglobal

Sinon il faut savoir qu'il existe 3 frames de couleurs differentes :


mais surtout truc auquel il fallait penser. Fournir l'adaptateur de rail. Il existe bien une replique de l'utl HK mais deja pour la trouver .... Et maintenant avec le succès de la replique le prix c'est envolé comme par magie. :s
Donc je disais le rail adapter qui va sur tout les repliques full size que ce soit le P8, le tactical, le .45. Perso j'ai mis la M3 dessus que du bonheur et a l'occaz le laser...
Le tactical est comme le KJ avec un canon fileté en 14 négatif. Une qualité de matiere et de finition de très haute, qualité made in japan en clair. Perso si je n'avais pas peur de l'abimer c'est celui la que je prendrais en jeu...

KSC USP.45
Ah et lui que dire .... Il existe en 3 couleurs differentes Sand, OD, Noire. il n'y a pas de differences juste la couleur change. Les chargeurs sont trouvables facilement en deux versions Taiwan ou Japan, c'est a dire avec ou sans marquages pour la collect prenez les marquages c'est du bien fait Very Happy.
Pour les autres foncez dans le TW ça suffit largement.
Alors lui question accessoires et parts c'est le champion Razz des culasses en veux tu en voila avec filetage sans filetage en silver en noire 3 fabricants Prime - shooterdesign - et G&P qualité differentes quoique je dirais que prime et SD se valent un léger avantage a SD a mon humble avis. Apres des valves hi flow des rails adapter VFC, Tanio koba, King arms me semble aussi. des kits de ressorts aussi.
Niveau mecanique de l'éprouvé sur l'USP compact donc rien a craindre. un kick pas trop dur un bonne cadence, mais la où ça coince un peu c'est la precision pas tellement la portée ... elle est pas terrible pour une replique dites full size vu la longueur de canon ça a pas trop l'air compréhensible c'est zarb sans doute qu'un 6.03 changerait la donne mais je n'en ai pas donc je ne peux pas dire.

Conclusion :
Comme on dit chacun voit midi a sa porte, ils ont tous leurs avantages et leur defauts.
Je sais que pour le jeu meme si la precision pche je prendrais le 45 il est bon marché y a de la piece.
Les autres sont un peu collector (P8 tanaka :bave )le tanio je veux pas l'abimer.
Tous ont des systèmes internes differents entre les principales marques KSC-KWA // Tanio // Tanaka (KJ Works et STTI repompe le mechanisme donc ça va ).

Bonne journée


PS : ça c'est mes miens



Dernière édition par le Mer 19 Sep - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gago
Modérateur


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: [GBB] - Comparatif Usp's   Mar 18 Sep - 15:23

Merci pour cette review très complète, très enrichissante et très bien illustrée.


Pour info, j'ai aussi un USP : le "Tactical" de chez KJ Works.
Canon fileté, visée type Match, sabot de chargeur différent.
J'ai rajouté une poignée Hogue et un adaptateur de rail Tanio Koba.

Effectivement, les chargeurs sont un peu problématiques. La précision est médiocre mais ce GBB a une grosse patate. Pour le prix, avoir un full métal c'est honnête quand même.

_________________
IT'S TIME TO KICK ASS AND CHEW BUBBLEGUM !...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryantusard
Je touche ma bille


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: [GBB] - Comparatif Usp's   Mar 18 Sep - 16:01

affraid aaaahhh ! des USP maniacs !!! ils tentent de nous convertir afin de dominer le monde !

Bon faut dire que la reviewest top de chez top, avec ça les amateurs n'auront plus d'excuses s'ils n'arrivent
pas à se décider sur un modèle

Bravo Major et merci pour cette review !

ah quand meme, sont-il pas beaux ces joujoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GBB] - Comparatif Usp's   Aujourd'hui à 17:10

Revenir en haut Aller en bas
 
[GBB] - Comparatif Usp's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comparatif] Citroën C6 VS Volvo S80
» Test comparatif Go pro HD et Contour
» COMPARATIF 750 MR2661 GPZX, GSXEF, XJ, CBX
» Comparatif d'arc annuel -> Bowsite
» [Comparatif] pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: L'atelier :: Reviews-
Sauter vers: