L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Real Sword] type 97

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CromoX
Petit Scarabé
CromoX


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/06/2007

[Real Sword] type 97 Empty
MessageSujet: [Real Sword] type 97   [Real Sword] type 97 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:40

Fraîchement reçu aujourd’hui, après trois semaines d’attente, voici l’un des derniers éléments de ma tenue PLA : le type 97, version export du type 95 qui équipe aujourd’hui les soldats chinois.

Commandé chez Redwolf, 583$ pour la réplique, la batterie très (trop) custom et deux mid cap STANAG de chez RS en acier. A l’arrivée, j’ai dû payer 88€ de douanes. Soyez indulgents, c'est ma première review.


Le type 95 :

[Real Sword] type 97 Rifle_Type_95


Pour les infos RS, c'est ici : [url="http://en.wikipedia.org/wiki/QBZ-95"]http://en.wikipedia.org/wiki/QBZ-95[/url]


Le colis, une grosse boîte contenant tout (à la Poste, quand je suis allé le chercher, ils ont dit « Ah, le gros truc, bouh… »).

[Real Sword] type 97 100_0810


Dedans, on a la réplique avec ses accessoires.

[Real Sword] type 97 100_0811


La réplique est bien maintenue dans l’emballage de mousse. Noter le flacon d’huile et la petite boîte d’outils de nettoyage, très réaliste.

[Real Sword] type 97 100_0812

La réplique plus précisément maintenant. D’abord, un petit tableau fourni par RS :

RS type 97 6mm AEG
Overall length 760mm
Overall weight 3,4kg
Caliber 6mm BB bullets
Velocity 90m/s’
Sight Mechanical sight and optical sight
Cartridge 130rds, 300rds magazine or 2800rds drum magazine


La prise en main est vraiment bonne, le poids est en arrière (GB et receiver en duralumin), une fois la réplique épaulée, on ne sent vraiment pas le poids.

La finition générale : vraiment pas décevante. La réplique ressemble vraiment au vrai. Certains critiqueront la finition du métal, pas toujours super bien poli, etc. Moi je dirai que c'est exactement comme le vrai…


Un manuel assez conséquent, le démontage est bien expliqué (en Anglais, Chinois et Japonais).
Passons donc à l’installation de la batterie, là c'est chiant, y’a pas d’autre mot. Après le démontage de la structure garde-main poignée, faut insérer une partie de la batterie dans la poignée, laisser le reste de manière à ne rien gêner là où il y a la place… Voilà, et le remontage est encore plus fastidieux, mais on finit par s’y habituer après cinq démontages remontages. Ça reste chiant néanmoins. De plus, on ne peut pas y mettre d’autres batteries.


[Real Sword] type 97 100_0813
[Real Sword] type 97 100_0814


Les marquages sont simples, type 97 avec un numéro de série.


Ce qui « bouge » maintenant : aucun jeu dans les différentes parties de la répliques, le levier de chargement ne se tire en arrière que sur 3 pauvres cm, dommage, mais c'est assez pour pouvoir régler le hop up. Le levier de réglage du gaz à l’avant est mobile, comme sur le vrai, après, pas beaucoup d’utilité.

Pour ce qui est des rails : je n’ai pas acheté le rail picatiny de RS, qui n’existe pas dans la réalité. Le mini rail pour la lunette spécifique est
présent, et la lunette devrait sortir bientôt.

Quant aux performances, pour l’instant, je ne peux rien dire, le GB fait un beau bruit, la cadence est assez bonne, Redwolf donne 295 fps, je testerai dès que j’aurai un chrony sous la main.


Je ne démonte pas tant que ça marche. Il me semble que le changement de ressort se fait rapidement sans démontage de la GB. Les gears sont spécifiques (comme la GB l’est) et sont dispos chez Redwolf.

Cette review sera mise à jour avec les tests de tir, le réglage du hop et le passage au chrony.


Les plus :
+ Enfin un type 97, qui va bien avec ma tenue
+ bonne finition
+ il est beau non ?
+ réalisme
+ cadence
+ performances à priori


Les moins :
- le prix assez prohibitif
- la batterie spécifique, remplacement fastidieux, impossible de mettre un 9,6
- rien d’autre pour l’instant



[Real Sword] type 97 100_0815
Revenir en haut Aller en bas
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

[Real Sword] type 97 Empty
MessageSujet: Re: [Real Sword] type 97   [Real Sword] type 97 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:53

Petit détail concernant le vrai.

Il n'équipe pour le moment que les troupes d'élite de l'armée chinoise mais doit a terme équiper l'intégralité des troupes.

Le calibre de la version originale (version non export qui elle est en 5.56 OTAN) est le 5.8mm, c'est une nouvelle munition fraichement développée aux performance apparament assez bonnes mais qui n'ont puent etre vérifiée.

Si vous voulez plus de détails sur le vrai je vous recommande d'acheter le RAIDS du mois de décembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
CromoX
Petit Scarabé
CromoX


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/06/2007

[Real Sword] type 97 Empty
MessageSujet: Re: [Real Sword] type 97   [Real Sword] type 97 Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:30

Euh, rectification quand même : la munition 5.8 a été développée à la fin des années 80. Le Type 95 (version chinoise donc) équipe désormais toutes les troupes de l'APL, la moitié des réservistes ont aussi déjà remplacé leurs type 81 voire type 56 par des type 95, type 95 qui équipe également le people's armed police dans son intégralité. Bref le passage est déjà largement effectué.
Quant au type 97, version export, il équipe pas mal de troupes cambodgiennes et il me semble que les troupes d'élites vietnamiennes et thailandaises en ont commandé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

[Real Sword] type 97 Empty
MessageSujet: Re: [Real Sword] type 97   [Real Sword] type 97 Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:18

RAIDS aurai merdu ?
Revenir en haut Aller en bas
CromoX
Petit Scarabé
CromoX


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/06/2007

[Real Sword] type 97 Empty
MessageSujet: Re: [Real Sword] type 97   [Real Sword] type 97 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:53

L'ai pas lu, mais s'ils disent que c'est seulement pour les troupes de choc actuellement et que c'est tout récent, ils se trompent. Vais peut-être m'en procurer un pour vérifier, mais bon, acheter un mag pour vérifier si un article est faux... Wink.
Revenir en haut Aller en bas
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA


Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 02/11/2005

[Real Sword] type 97 Empty
MessageSujet: Re: [Real Sword] type 97   [Real Sword] type 97 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:48

Merci pour cette review sympa !
Ca a la mérite d'etre original.. Moi, je trouve ca meme pas mal !
Tu aurais une petite photo d'un troufion de l'armée chinoise équipe de la version militaire de cette réplique?
Histoire de voir le gueule des gears [Real Sword] type 97 Biggrin4
Revenir en haut Aller en bas
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

[Real Sword] type 97 Empty
MessageSujet: Re: [Real Sword] type 97   [Real Sword] type 97 Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:00

Ils ne disent pas que c'est recent par contre Selon eux seul les troupes d'élite en sont doté.

Donc tu t'en sent motivé envoie leur un mail.

J'aissairai de prendre une photo de l'article avec ma web cam.
Revenir en haut Aller en bas
Gago
Modérateur
Gago


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

[Real Sword] type 97 Empty
MessageSujet: Re: [Real Sword] type 97   [Real Sword] type 97 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:04

Merci CromoX pour cette review !!! J'ai hâte de la voir en vrai cette réplique inhabituelle.

MaaLiCiA a écrit:
Tu aurais une petite photo d'un troufion de l'armée chinoise équipe de la version militaire de cette réplique?
Histoire de voir le gueule des gears [Real Sword] type 97 Biggrin4

Voici quelques photos de tenues de l'APL (Armée Populaire de Libération) :

1re Brigade de Marine chinoise (ici avec des "Meuwines" US) :
[Real Sword] type 97 Marinesqbz95sl6

Troupes chinoises et pakistanaises en manoeuvres :
[Real Sword] type 97 Pakchinatrainingwa9

Exercices de CQB pour des forces spéciales de l'armée :
[Real Sword] type 97 Armyspecial3lgnh0

Voilà. [Real Sword] type 97 Biggrin4
Revenir en haut Aller en bas
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA


Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 02/11/2005

[Real Sword] type 97 Empty
MessageSujet: Re: [Real Sword] type 97   [Real Sword] type 97 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:07

C'est moi ou sur la derniere photo, le mec au dessus de la fenetre a un chargeur 7.62? Suspect
En tout cas la tenue force spéciale est joli, ca ressemble fortement a du woodland non?
Revenir en haut Aller en bas
Gago
Modérateur
Gago


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

[Real Sword] type 97 Empty
MessageSujet: Re: [Real Sword] type 97   [Real Sword] type 97 Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:00

Le chargeur est effectivement plus recourbé que le 5.56 STANAG car il s'agit d'un magazine en polymère de 5.8x42 mm (le calibre particulier à la Chine). Il s'agit donc d'un QBZ-95. Il n'y a pas d'autres calibres (enfin à ma connaissance).
[Il existait un bullpup chinois en 7.62x39, le Type-86S, mais sa ligne est légèrement différente]

A noter les autres déclinaisons du même modèle sur la photo : avec lance-grenade ou avec silencieux. On croirait une équipe d'airsoft... [Real Sword] type 97 Biggrin

Pour le camouflage, effectivement ça se raproche du Woodland. Les troupes déployées au Tibet utilisent un simili-Flecktarn dans des teintes marrons.
Revenir en haut Aller en bas
CromoX
Petit Scarabé
CromoX


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/06/2007

[Real Sword] type 97 Empty
MessageSujet: Re: [Real Sword] type 97   [Real Sword] type 97 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:57

Le tous les type 95 ont des chargeurs qui ressemblent fortement à ceux de l'AK. Il me semble qu'ils étaient déjà utilisés sur le type 81 et qu'ils le sont aussi sur le type 03 en développement.

Le lance gre a l'air en fait assez artisanal, j'ai vu des photos où c'était limite un tube en bois, en imitation de M203. Vais essayer de m'en fabriquer un quand j'en aurais le temps.

Quant aux camos chinois, ce sont plus ou moins des copies de camo russe (comme celui des marines avec du bleu, bien russe celui là) ou ricain (woodland). Quant aux forces spéciales aéroportées, elles ont un camo gris type urbain. Enfin, l'année dernière, ils sont en train de tous passer à du digital, plus ou moins copié sur les ricains, mais avec l'originalité que toutes les couleurs soient présentes sur tous les camos, je m'explique: du gris pour l'urbain dans le woodland, du marron dans le urbain, etc.

Cadeau : une petite photo de moi dans ma tenue force spéciale en constitution (me manque le gilet plus trouffion, alors que les copies de TAC V1 sont plutôt utilisées pour les armed police) :

[Real Sword] type 97 P1010826eq4
Revenir en haut Aller en bas
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

[Real Sword] type 97 Empty
MessageSujet: Re: [Real Sword] type 97   [Real Sword] type 97 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:30

Met un chicom ! tongue

lol!
Revenir en haut Aller en bas
CromoX
Petit Scarabé
CromoX


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/06/2007

[Real Sword] type 97 Empty
MessageSujet: Re: [Real Sword] type 97   [Real Sword] type 97 Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:31

Enfin bon, le chicom, c'est pour les trouffions de chez trouffions, les réservistes qui en sont encore au type 81 voire 56 (bon, là c'est vraiment rare, et ils n'ont même pas de chicom eux). Non, le vrai gilet ressemble assez à un LBV (oui le vieux truc ricain) avec des sangles moins larges, et bien sûr, pas de passants alice ou molle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Real Sword] type 97 Empty
MessageSujet: Re: [Real Sword] type 97   [Real Sword] type 97 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Real Sword] type 97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau fabricant chinois : Real Sword
» Tirs de M60 real steel
» Videos a la con Real Steel
» Le real style dans l'airsoft
» m 700 A.I.C.S. type 96.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: L'atelier :: Reviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser