L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Matériel français ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Matériel français ??? Empty
MessageSujet: Matériel français ???   Matériel français ??? Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:12

Voila j'ai un peu discuté de pièces avec mon beau père ... et après réflexion on s'est dit qu'on allait peut etre se lancer dans la fabrication de pièces d'airsoft :

- engrenages
- gearbox
- cylindres
- gachettes, antiretour , et autre petites bricoles du genre
- peu etre même des corps des rails et autres

bien entendu c'est encore un projet un peu foufou et lointain d'autant plus qu'il faudra procéder à des tests avant... mais ça devrait être possible...

Un AEG pur full métal et français ça intéresse des gens ?
Bien entendu se serait des pièces non brevetés basées sur des copies de pièces déja existantes ( systema et marui uniquement )...
Pour info complémentaire... je sais pas si vous avez remarqué mais les pièces d'airsoft sont généralement fabriquées avec des matériaux de souvent mauvaise qualité ( alu fragile, titane douteux ... etc ) ...

On a donc pensé à chercher un métal facile d'entretient pas trop lourd non plus mais SOLIDE .... on s'est donc penché vers l'inox ... et oui solidité comparable à celle de l'acier mais inaltérable par le temps. Avec peut etre plus tard une orientation Titane ( à voir ).

Bref on cherche à créer un matos de très grande qualité tout d'abord pour notre usage et puis si sa fonctionne bien pourquoi pas le diffuser.

Gearbox V4 et ses pignons en préparation. On réfléchit pour faire un garde main de PSG-1 métal mais avec l'aspect de celui d'origine... ( pour ne pas etre contraint de mettre ce truc RAS tout pas beau si on veux du full métal ). Et oui faut bien une réplique de base pour commencer... donc mon PSG lol ( jveux etre le premier à en profiter Razz )

Donc voila on voudrait avoir des réactions sur ce sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
redblood-PAC
Petit Scarabé
redblood-PAC


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Vence
Date d'inscription : 23/09/2007

Matériel français ??? Empty
MessageSujet: Re: Matériel français ???   Matériel français ??? Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:11

Bon courage pour ton projet Smile

le faire à titre perso pourquoi pas mais le faire à un échelle plus grande, c'est à mon avis pas économiquement viable comme projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Matériel français ??? Empty
MessageSujet: Re: Matériel français ???   Matériel français ??? Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:31

C'est pas pour faire des sous... j'ai oublié de le spécifié... c'est avant tout pour moi et mes proches... j'en fournirai aux amis à prix coutant... après c'est sur que si ya dla demande on va pas la contrarier... mais je le redis.. .c'est en PREMIER LIEU à titre perso
Revenir en haut Aller en bas
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

Matériel français ??? Empty
MessageSujet: Re: Matériel français ???   Matériel français ??? Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:22

Bon courrage ...

Je ne vois pas en quoi les métaus utilisés sont foireux, je serai bien étonné qu'il n'y ai pas d'études de fabrication de la part des grandes marques ce qui justifie le prix élevé de certaines pieces.

La preuve en est les fabricants cheap qui se contente de copier a moindre frai puisqu'ils n'ont pas besoin de bureau d'étude ...

Sache également que l'inox c'est bien MAIS il en existe des centaines de nuances possedants des caractéristiques completement différentes, de ce fait il est possible de faire un ACIER inoxydable (et oui l'inox c'est de l'acier) tres dur mais qui sera du coup cassant, ou tres tendre mais incroyablement souple ...

Il faut également se rendre compte de l'effort subit par nos petits engrenages, il est colossale pour de si petites pieces !Ce qui complique les recherches de matiere.

A savoir que les dits engrenages sont des pieces de haute précision et qu'ils sont usiné au dixieme voire meme plutot au centieme de milimetre, ce qui nécessite un outillage de précision et certainement une commande numérique afin de reproduire a l'identique les pieces.

Je ne dis pas ça pour te décourager mais je pense qu'il plus rentable d'acheter ses pieces chez son revendeur préferé, car outre le temps passé a la recherche des materiaux, une fois ceux ci determinés et achetés encore faut il les usiner, pour cela je pense que tu dois avoir des machines à ta disposition (sinon tu ne te lancerais pas dans ce projet) mais il faut savoir que rien que les outils d'usinage ça coute une petite fortune !


Sinon pour ton PSG-1 sache que le vrai garde main est en plastique et que du coup un en métal serait absurde Wink, par contre le tube du levier d'armement est en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Matériel français ??? Empty
MessageSujet: Re: Matériel français ???   Matériel français ??? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:14

Sauf que je doute que le vrai garde main grince dans tous les sens...de plus du fait de la très grosse batterie contenue dans la crosse tout le poids est concentré vers l'arrière et donc un meilleur équilibreme soulagerai bien...

De plus le PSG-1 TM est super souple il se plie un peu dans tous les sens ... donc nécessité d'un corps métal... meme si le vrai ne l'est pas... la c'est juste une question pratique ... et non plus esthétique ou pou rfaire comme tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

Matériel français ??? Empty
MessageSujet: Re: Matériel français ???   Matériel français ??? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:01

Un garde main en métal ne chansera pas grand chose a ton probleme de grnicement ni de déséquilibre, le grincement vient de l'assemblage plastique/plastique, un assemblage plastique/metal réduira surement le bruit.

Concentre toi sur un corps métal (qui lui est en métal sur le vrai) et un cocking tube (tube du levier d'armement egalement en métal puisque c'est lui qui récupere les gazs chauds pour le réarmement) en métal également et de préference en Acier pour gagner en masse et ainsi réequilibrer le tout.

Le cocking tube n'est qu'un tube (comme son nom l'indique) contenant le ressort récuperateur, il est donc possible de remplir ce lui ci avec du plomb Wink.

En tout cas pour ton projet tiens nous au courrant car ce peut etre interessant tout de meme Matériel français ??? Thumbsup !
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Matériel français ??? Empty
MessageSujet: Re: Matériel français ???   Matériel français ??? Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:44

Bien pri note merki Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

Matériel français ??? Empty
MessageSujet: Re: Matériel français ???   Matériel français ??? Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:15

De rien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel français ??? Empty
MessageSujet: Re: Matériel français ???   Matériel français ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel français ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: L'atelier :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser