L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionChatLa galerie du 06

Partagez | 
 

 Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."


Nombre de messages : 336
Age : 27
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009   Ven 30 Jan - 0:22

L'association S.O.C.C.A. organisera une OP le Vendredi 8 (férié) samedi 9 et Dimanche 10 Mai 2009. C’est un Weekend de pleine lune.
Le terrain est avec autorisation, balisé, et fait environ 5 Hectares (forêt plus ou moins dense, ruines, murs, arbres, plaines, vallon…). Assez polyvalent comme terrain.
Les scénarios sont en cours d’élaboration et sont en test.
Le planning est en cours d’évaluation et sera mis en ligne le plus tôt possible.
Les seules choses que nous pouvons avancer pour le moment:
Le lieux :
LEVENS (06670) Alpes Maritimes
Déroulement de l’OP :
- partie sur deux jours et demi (du vendredi au dimanche matin è on part du principe que le matin ceux qui en auront la motiv’ pourrons jouer et c’est aussi plus agréable de remballer le matos de jour et tranquillement)

- partie payante (des boissons et a manger seront à disposition des joueurs ===>prenez tout de même de quoi faire pour les gros morfales de la bouffe)
Les repas seront a disposition à des heures fixes.
- Restauration comprises (plats chauds le soir et froids le midi)
- thème des scénarios: "Les guerres du Tibérium" (extrait des Saga des jeux videos Command & Conquer.
- Briefing de scénario en vidéo sur lecteur DVD portable. (Pas sur mais on y travaille)

- Phases de jeu de nuit : des scénarios seront prévus. Puis une fin de partie sera décrété afin d’aller se reposer. ( bien entendu chaque joueur est libre de s’arrêter à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Cependant il devra attendre la fin de la manche avant de retourner au jeu… sauf accord d’arbitrage). Une zone je jeu éloignée du camp sera mise a disposition des plus téméraires voulant se rafaler jusqu’au levé du jour.
- Camping sur place : les lieux sont PROPRES et doivent le rester. Des zones seront attribuées à chaque groupes de joueurs. Si les lieux sont sales lors du départ, les joueurs seront rappelés pour nettoyer. Le problème de ce camping est qu’il est sauvage, c’est à dire qu’il est impossible de faire venir ni toilettes ni douches. Pour cela nous vous recommandons de vous munir de lingettes nettoyantes , déodorants et change complet, ainsi que de papier hygiénique. Pour les toilette on fera ça dans la nature dans un coin à l’écart de la zone de camping et de jeu. On mettra des sac poubelle pour le PQ. On réfléchit aussi à la possibilité de Chiottes chimique mais cela reste une probabilité a hauteur de 1%). Nous avons aussi pensé a demander l’autorisation d’utiliser les vestiaires du gymnase de LEVENS pour la douche du soir…. Le problème étant qu’il faille quitter le terrain prendre la voiture et revenir. ( à voir selon vos remarques).

- des billes seront en vente (0.2 x 5000 et 0.25 x 4000 Guarder )
- Passages au chronographe réguliers et obligatoires
- Cigarettes interdites pendant les parties (c’est en forêt abusez pas). On mettra un espace sans risque dans le camp réservé au fumeur les plus acharnés.

- Stupéfiants bien évidement interdits.
- Alcool interdit en partie et autorisé avec modération dans le camp. Toute personne ivre sera expulsée sans préavis. Ainsi que les membres du groupe qui l’accompagne (afin qu’il puisse rentrer chez lui en sécurité). Si une personne en freelance (seule) est en état d’ivresse elle sera expulsée de la partie et évacuée par les pompiers en cellule de dégrisement dans l’hôpital adapté. (merci de votre compréhension).
Conditions d’inscription :
- Etre Majeur (pour les petits rigolos ça veut dire avoir 18ans révolus le 1er jour de l’OP et pas « ça va je suis mature et responsable »). Dans ce but votre carte d’identité vous sera demandé et conservée le weekend (dans une cantine cadenacée qui sera amenée au domicile de l’organisateur pour éviter les problèmes. ne vous inquiétez pas) et vous sera rendue lors de la fin de l’OP après l’état des lieux.
(l’autorité de demander une présentation de carte d’identité ne peut être prise que par les gendarmes ou policiers. Légalement nous n’avons pas le droit de vous OBLIGER à nous la présenter. Cependant nous avons le droit de refuser des joueurs. C’est un service pour le bien de tous que nous vous demandons).
- S’acquitter du tarif d’inscription (qui couvrirons les frais divers) (tarifs en cours d’élaboration entre 15 et 20 euros par personne).
- Prendre connaissance et signer le règlement intérieur de notre association relatant les conditions de jeux et les conduites à tenir. (nul ne pourras dire qu’il n’a pas été prévenu). L’association S.O.C.C.A. se réserve le droit d’expulser de l’OP les joueurs dont le comportement pourrait nuire au reste du groupe et cela sans restitution des frais d’inscription. Le règlement est disponible sur notre forum http://socca.heberg-forum.net


Inscriptions et pré-inscriptions :
Les inscriptions pourrons être faites directement sur le terrain, le jour même de l’OP, à savoir signer le règlement, donner sa carte d’identité et régler les frais d’inscription.
Cependant, les personnes qui préviennent à l’avance du nombre de joueurs présents (en signalant « nom prénom (et nom d’ équipe )» et s’acquittant à l’avance (10 jours avant l’OP) des droits d’inscriptions, se verrons bénéficier de tarifs préférenciels. (normal puisqu’ils nous permettent de nous organiser).
Pour les personnes ne pouvant pas être disponibles sur l’ensemble du séjour pourrons régler une inscription partielle à la journée, ou sur deux jours.

Désolé de beaucoup parler d’argent, les tarifs d’inscription étant la pour assurer les frais de bouche. Et vu que c’est un sujet délicat autant mettre les choses le plus à plat possible. Merci de votre compréhension.


Règles générales en scénario :
(certaines choses paraissent compliquées mais vous seront ré-expliquées de plus si vous avez un doute des arbitres et joueurs modérateurs seront là pour réponse à vos questions. Des rappels seront fait ne vous inquiétez pas).
Des scénarios sans collecte et sans shop seront aussi effetués. N’oubliez pas que les guerres du tibérium sont avant tout un thème et pas forcément un role play.

Afin d’agrémenter nos scénarios nous mettons en place un système de « Shop », c’est à dire une zone ou vous pourrez acheter (avec une monnaie fictive) diverses choses :
- Objets (capsules de respoint)
- Structures (et oui toutes ne seront pas desuite à disposition) (selon scénario)
- Informations (une personne neutre ira faire un p’tit tour dans la base ennemie et vous révèlera les infos que vous voulez savoir).
- Matériel de médecin
Cette zone sera entièrement neutre. Son accès sera autorisé aux deux camps et sera placée à un endroit à égale distance des deux camps. Ceci dit durant le trajet pour s’y rendre les deux factions restent en guerre.
Une barre de tibérium vert (peu importe sa taille et sa forme) vaut 1000 crédits.
Une barre de tibérium bleu étant beaucoup plus rare vaut 3000 crédits
Prix :
-5capsules de respoint 2000 crédits
-1 foulard de toubib 1000 crédits
-1 bunker avancé 10 000 crédits
-1 service de renseignement 3000 crédits
-1 capacité spéciale 5000 crédits.

Les respawn :


Nous mettons en place un système de respawn avec Capsule et medecin.
Les capsules :


Un certain nombre de capsule sont mise à disposition dans votre QG. Chaque joueur s’en verra remettre le nombre adéquat (concertation de l’équipe).
Lorsque vous êtes OUT vous devrez utiliser vos capsule : soit la remettre à un arbitre soit la placer dans la boite des capsule utilisées de votre QG. Dans les deux cas, un retour au QG sera obligatoire. Une fois le nombre de capsules disponibles épuisé vous êtes définitivement OUT. Vous pouvez aller au shop en racheter.
Les médecins :


Si vous êtes OUT et qu’un médecin est a portée, il peut venir vous soigner et vous remettre en jeux. Pour cela, un ou plusieurs médecins seront préalablement définis. Ils devront venir vous placer un foulard blanc autour d’un bras et vous pourrez alors repartir en jeux de l’endroit où vous avez été soigné, sans utiliser de capsule.
Un individu soigné ne peut avoir que un seul foulard… si il est retouché, il devra alors retourner au QG poser sa capsule et son foulard, puis retourner en jeux.
Les médecin ne peuvent pas se soigner eux même mais peuvent être soignés par un autre médecin.
Explication :
Gustave rafale, il se fait toucher… mais il n’a pas envie de se taper 1km de marche pour rejoindre son QG, de plus le secteur est chaud et ses potes on besoins de lui…. Par chance un médecin passe par là et Gustave s’exclame :
« hey toubib pourrais tu me soigner ». le toubib le soigne super Gustave est content et continue de vider ses hicaps.
Manque de bol Gustave se fait toucher une seconde fois… le médecin est toujours là mais Gustave a déjà un foulard autour du bras… il devra alors retourner au QG, dépenser sa petite capsule, poser son foulard et revenir en jeu.
De la il n’aura plus de foulard au bras et si il est touché pourra de nouveau se faire soigner par un médecin. etc



Le tibérium :

Le tibérium est la source des conflits dans la saga Command & Conquer. Son origine provient d’un météorite s’étant écrasée près de la rivière « Tiber »(en anglais) en Italie.
Il est facilement reconnaissable de par son éclat vert. Il a toutes les caractéristiques d’une plante mais son aspect et sa texture lui donne souvent l’impression d’être une roche ou un cristal.
Cependant il est fortement toxique c’est pourquoi vos hommes ne pourront transporter qu’une seule barre à la fois, afin d’éviter une trop grande concentration de toxine susceptible de tuer votre unité.
Si un personnel transportant une barre de tibérium est mis OUT il laisse la barre à l’endroit où il a été touché.
Les barres de tibérium doivent obligatoirement passer par le QG de votre base avant d’être convoyées vers la Zone de Shop. Pendant un convoie vers la zone de Shop une seule personne peut transporter la quantité qu’il souhaite de tibérium. Cela s’avère cependant risqué car si il est mis OUT tout le tibérium devra être rapporté à la base avant de retourner à la Zone Shop.
Le tibérium entreposé dans votre base peut être volé par la faction adverse.

Le GDI (Groupement de Défence International) :


Il équivaut à l’ONU de notre monde réel. C’est une instance militaire chargée de garantir la sécurité et la paix sur l’ensemble de la planète en combattant le terrorisme et en participant à la lutte pour l’éradication du tibérieum.
Capacité spéciale :
Soutient financier et logistique :
grâce a un procédé de raffinage avancé, permet de tripler la valeur des barres de tibérium récoltées pendant 30 minutes


Le NOD :


Organisation terroriste fanatique menée par un individu nommé Kane qui se dit être de messie. Le NOD pense que l’avenir est dans le tibérium. Leur procédés sont souvent brutaux et fourbent. Ils n’ont aucune limite. Leur haine envers le GDI est profonde et dans leur lutte utilisent tous les procédés disponibles pour obtenir la victoire.
Capacité spéciale :
Enrôlement forcé :
Toutes les unités Out regagnent le jeux sans utiliser de capsule (mais en passant par le QG)


Les scénarios sont en cours d’écriture ….
On essaye de faire des scénarios qui s’enchaînent… en fonction de qui gagne faire une suite logique.

¨Pour inscription merci d’indiquer :
-Nom
-Prénom
-Nombre de jours présents (et lesquels)
-Nom de team
Frais d’inscription (payables à l’avance) établis à :
- Vendredi seul : 5euros
- Samedi seul : 10euros
- Dimanche seul : 8 euros
- Vendredi + Samedi : 13euros
- Samedi + dimanche : 16euros
- Les 3 jours 20 euros
+ 2euros pour ceux qui paierons le jour même (merci de votre compréhension)

Je rappelle que vous pouvez dors et déjà nous contacter :
- par mail : socca-airsoft@hotmail.fr
- par tel ...: 06.26.69.11.88 (Président) ou 06.67.02.69.15 (secrétaire ==> sûrement plus joignable)
Par MP sur ce forum

Merci à tous …
[/u]


Dernière édition par Socca le Lun 2 Fév - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Strike
Je touche ma bille


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009   Ven 30 Jan - 0:56

Félicitations pour cette organisation et bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."


Nombre de messages : 336
Age : 27
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009   Ven 30 Jan - 20:49

Merci à toi...
Vous joindrez vous à nous???

Le RecondoSquad et Softair passion seront les bienvenus.

PLus tôt on sais meilleur sera l'orga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."


Nombre de messages : 336
Age : 27
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009   Lun 2 Fév - 19:30

Post d'origine mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."


Nombre de messages : 336
Age : 27
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009   Mar 3 Fév - 1:06

Les frais d'inscription sont payable à l'avance. je rappelle les tarif
Frais d’inscription (payables à l’avance) établis à :
- Vendredi seul : 5euros
- Samedi seul : 10euros
- Dimanche seul : 8 euros
- Vendredi + Samedi : 13euros
- Samedi + dimanche : 16euros
- Les 3 jours 20 euros
(par personne bien entendu)
Le payment par avance est demandé juste pour que nous ne reservions pas de la nourriture et que les gens ne viennent pas.
Cela prendra en charge l'organisation de l'OP plus les frais de bouche des trois jours.
Merci d'envoyer un chèque à l'adresse suivante:
Association S.O.C.C.A.
1405 chemin de l'Ordalena
06670 Levens
établit à l'ordre de "association S.O.C.C.A."
en précisant le nom et prénom de la personne qui règle. (pour les association ou groupes vous pouvez n'envoyer qu'un seul chèque qui fera la somme des membres voulant sinscrire + une liste de ces membre (nom prénom et nom de team) ).

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."


Nombre de messages : 336
Age : 27
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009   Lun 16 Fév - 23:29

Actualisation:
-après plusieurs remarques sur le paragraphe des cartes d'identité nous avons décidé de modifier ce point:
==> les cartes d'identité devront être présentées (vérification nom prénom et age) mais ne seront pas conservées. Vous les garderez donc avec vous.

Merci
Je rappelle que pour une inscription les tarifs et les modalités sont présentés ci dessus
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gago
Modérateur


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009   Lun 30 Mar - 18:02

Alors, ça prend forme ces "Guerres du THIB'erium" ?



Combien d'inscrits pour l'instant ?

_________________
IT'S TIME TO KICK ASS AND CHEW BUBBLEGUM !...


Dernière édition par Gago le Mar 31 Mar - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryantusard
Je touche ma bille


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009   Mar 31 Mar - 10:36

Roh lala, Gago !

Bon moi je veux faire peur à personne, mais la dernière foi que des jeux de mots ont été faits sur le nom d'une personne...le post a été locké (arbitrairement, injustement...), bon je vous dirais pas par qui, mais il a été locké...

En tout cas bon courage pour l'orga ^_^

1 edit : Piaf
2 edit : Cresson
3 edit euh....patapay !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."


Nombre de messages : 336
Age : 27
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009   Ven 3 Avr - 12:46

OUai ouai sa prend forme.
Le truk cest qu'on a UN problème majeur:

-jai déja une 50aine de membres inscrits (ce qui a + d'un moi de l'op est assez raisonnable et encourageant). Le truc cest que sur cest 50 inscrits je n'ai recu que 5chèques.... et le problème cest qu'il faut des fonds pour lorganisation de l'OP et il est hors de question que ce soit lassoss qui avance... car si sur les 50 inscrit yen a que 10 qui viennent ben voila on se fait flouzer les frais dinscription de 40 personnes alors qu'on aura prévu pour 50 ... donc du coup on va jetter de la bouffe et du matos donc de largent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryantusard
Je touche ma bille


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009   Ven 3 Avr - 13:54

pafo, il faut relancer les personnes qui se sont "pré-inscrites" et fixer une date butoire pour l'envoi des chèques et la cloture des inscriptions (c'est trop facile sinon) avec une metion genre un certain pourcentage reboursé avant la dead line en cas d'annulation et rien du tout après la fameuse date.

Mes potes qui organisent des jeux de rôles grandeur nature font un truc dans le genre. Si je retrouve les conditions d'inscriptions je te tiens au jus ^^

Edit : pia...nan j'déconne ^^
Je viens d'avoir un pote qui participait à ce fameux GN et qui me dit dans l'oreillette que ces mentions sont viables. Après tu peux les arranger, supprimer, modifier à ta guise. Ce ne sont là que quelques suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc
Petit Scarabé


Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : st jeannet
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009   Mar 28 Avr - 21:17

sur un notre forum j'ai lut que la partie était annuler est ce vrai ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."


Nombre de messages : 336
Age : 27
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009   Mer 29 Avr - 2:11

Afirmatif... cest vrai... en effet on avait environ 70 inscrit ( dont une 10aine de normandie et dalsace pret a faire le déplacement)... ce qui en terme de budget aurait couté environ 1700 euros pour tout les frais logistiques des trois jours.

Sur les 70 personnes inscrites j'ai recu 7cheques dinscriptions soit 140euros....

la S.O.C.C.A. ne peu pas faire une avance de 1560 euros et prendre le risque qu'une majorité de joueurs ne viennent pas au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009   Aujourd'hui à 5:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Guerres du Tiberium le V8, S9 et D10 MAI 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JETON :LOUIS XIV LE GRAND ou LE ROI SOLEIL Type de l’ordinaire des Guerres 1667
» 57 Squadron RAF, une nuit cauchemardesque
» Raréfaction du Brochet
» Il se passe des choses bizarres...
» Vends Rare lunette de chasse allemande 8x entre deux guerres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: Les rencontres :: OP-
Sauter vers: