L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionChatLa galerie du 06

Partagez | 

pratique de l'air soft en caserne et réglementation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: pratique de l'air soft en caserne et réglementation   Ven 13 Mar - 13:33

Copier coller d'un poste sur un autre forum. Je n'ai rien contre l'airsoft si il est pratiqué de façon réglementaire, je pense que cette dérive n'est pas un bon exemple pour la discipline.

"Femme de gendarme et maman, je m'exprime au nom des mères de famille de ma caserne.

Depuis
quelques temps un club d'air soft regroupant des mineurs, s'est
constitué au sein de notre caserne, je tiens à préciser que ce groupe
est principalement formé d'enfants d'officiers et encadré par des
moniteurs MIP.
D'après la
réglementation cette pratique est interdite aux mineurs sous certaines conditions.
Hors
nous sommes bien loin de cette configuration, tous les samedi nous
voyons déambuler ce petit groupe d'un dizaine d'adolescents jouant à la
guerre au milieu de nos enfants et amis.
Plusieurs de nos maris ont
sensibilisé le commandement mais cela est resté sans aucun effet ,
seule réponse vous n'êtes pas commandant de caserne pour vous permettre
de décider de la pratique ou pas.
Nous devons donc garder nos enfants à la maison chaque samedi afin d'éviter toute confrontation avec ces ados guerriers
De plus en plus de familles et d'amis s'indignent d'une telle pratique au sein d'une caserne.
Nous ne savons pas comment intervenir afin d'interdire cette pratique et éviter ainsi toute dérive au regard de l'actualité.
Nous ne pensons pas qu'il soit bon de divulguer des techniques professionnelles à des adolescents !!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."

MessageSujet: Re: pratique de l'air soft en caserne et réglementation   Ven 13 Mar - 14:12

Bon ça y est le sujet des mineurs est DEFINITIVEMENT un sujet pénible:

que tu sois fils de général amiral ou commandant de caserne cest un décret ministériel donc seul un ministre (le 1er ou celui de l'intérieur) peut le modifier... en aucun cas le port de l'uniforme de gendarmerie ne permet doutrepasser ce décret donc là déja ya embrouille.

Ensuite interdire cette discipline?? et pk s'il vous plait??? moi j'aime pas la chasse parceque l'automne je peux pas aller me balader en foret avec mon chien .... interdisons la chasse dans ce cas la...
Ah oui aussi j'aime pas la couture et le tricot parceque des petits enfant chinois de l'autre bout du monde sont exploités pour créer nos vêtement donc interdisons la vente d'aiguille et de fil.

Pour ce qui est des techniques professionnelles , elles ne sont en airsoft que très RAREMENT utilisée (d'abord parceque peu de monde les connait) ensuite parceque cest un JEU. et quand bien meme Si dans votre caserne ils utilisent des techniques pro ... cest pas mieux que des jeunes ils se retrouvent dans une caserne de gendarmerie a jouer tous ensemble dans un milieu encadré et leur enseigner des techniques de groupes plutot qu'ils aillent squater à un rond point à fumer leur boulette de shit comme des trisomong.

Quand aux dérives au sein de l'actualité... allons y enculons les mouches... cest vrai qu'un jeune qui tirent sur ces potes avec un pistolet à bille ça va devenir un combattant du Djihad. Donc un gars qui fait du lazer game va devenir un Jedi au service du coté obsucr... et un mec qui fait du paintball va devenir le méchant qui fou de la painture partout dans mario sunshine... faut arreter la... cest vraiment le genre de réflexions de gens qui ne se sont jamais intéressés à la pratique de plus près et qui s'en sont arrété au simple aspect visuel. Ne dit on pas l'habit ne fait pas le moine

J'ai pas bien saisi toute la teneur du message... si cest une demande de conseils pour que les parties ne se fassent plus au sein de la caserne ou si cest tout simplement une question de "les gars ils nous font peur, on aime pas ça donc on veut plus qu'ils le fassent".

Si cest juste une question de mineurs qui jouent ==> la loi cest la loi cest interdit point barre et ni un commandant de caserne ni un général ne pourront rien y faire.

Si cest une question de: des gens jouent dans la caserne ça nous fait chier et on veut plus: ===> si les pratiquants ont l'age requis et bien cest comme ça... les locaux ne vous appartiennent pas, le commandant autorise la pratique dans UN LIEU dont il est responsable (sa caserne) et voila faut s'y plier que sa plaise ou non.

voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique de l'air soft en caserne et réglementation   Ven 13 Mar - 14:53

Merci de votre réponse, il ne s'agit pas d'interdire la discipline mais plutôt de les cantonner dans un lieu apte à la pratique et non pas au milieu et à la vue d'enfant plus jeune. Ce n'est pas forcément plaisant pour tous le monde de se retrouver au milieu d'une partie en sortant de son logement ou d'un face à face au local poubelle, jusqu'au jour ou quelqu'un recevra un projectile accidentellement.
En cas de problème qui seront les responsables?
je cite
"Si cest juste une question de mineurs qui jouent
==> la loi cest la loi cest interdit point barre et ni un commandant
de caserne ni un général ne pourront rien y faire."
"que tu sois fils de général amiral ou commandant
de caserne cest un décret ministériel donc seul un ministre (le 1er ou
celui de l'intérieur) peut le modifier... en aucun cas le port de
l'uniforme de gendarmerie ne permet doutrepasser ce décret donc là déja
ya embrouille."

Tout à fait d'accord, voila bien notre point de discorde avec les officiers, c'est interdit aux mineurs, bien jouons dans la caserne; nous sommes entre nous personne ne dira rien.
Strike
Je touche ma bille

MessageSujet: Re: pratique de l'air soft en caserne et réglementation   Sam 14 Mar - 19:53

Bonjour!
Socca a déjà donné l'essentiel des éléments de réponse.
Pour résumer :

La pratique de l'airsoft n'est légalement autorisée que sous des conditions bien précises :
- Les mineurs doivent utiliser des répliques dont la puissance est inférieure à 0,07 Joules
- Les majeurs doivent utiliser des répliques dont la puissance est inférieure à 2 joules
- La pratique n'est autorisée que sur terrain privé avec l'autorisation du propriétaire.

Les autres interprétations de la loi sont fallacieuses, et en cas d'accident la responsabilité des contrevenants pourrait être engagée à un plus haut niveau que la simple responsabilité civile.
Gago
Modérateur

MessageSujet: Re: pratique de l'air soft en caserne et réglementation   Lun 16 Mar - 17:41

Je crois que tout a été dit par Socca et Strike. Merci les gars.

@ Speed : je ne comprends pas l'intérêt du post initial. Pourquoi un copier-coller d'une discusssion sur autre forum dont on ne sait rien ? Quel rapport avec le 06 ? Avez-vous fait la même chose avec tous les forums départementaux d'airsoft en France ? Quelque chose m'échappe.

joebar06
Petit Scarabé

MessageSujet: bien die   Lun 16 Mar - 22:33

oui bravo bien di
je suis entierement d'accord avec toi
il y a des personne qui parle de c qu'il ne connese pas et peuve faire du tor a l'airsoft
voila
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mg-airsoft.com
Thor
Airsoft addicted

MessageSujet: Re: pratique de l'air soft en caserne et réglementation   Mar 17 Mar - 20:08

joebar06 a écrit:
oui bravo bien di
je suis entierement d'accord avec toi
il y a des personne qui parle de c qu'il ne connese pas et peuve faire du tor a l'airsoft
voila

Y en a qui font du thor a la langue française lol !!! joke inside ..
Ryantusard
Je touche ma bille

MessageSujet: Re: pratique de l'air soft en caserne et réglementation   Mer 18 Mar - 11:39

Toutafay ! Et attention, le Thor tue..... ...

Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."

MessageSujet: Re: pratique de l'air soft en caserne et réglementation   Mer 18 Mar - 13:43

Stop les blagues lancées à Thor et a travers. Ces trop Thor dant.
Maintenant stop a la thor nade de jeux de mot sinon gare aux Thorgnoles.
Gago
Modérateur

MessageSujet: Re: pratique de l'air soft en caserne et réglementation   Mer 18 Mar - 14:19

OK, bon on stoppe le tir, vous avez thor-pillé ce topic qui n'était pas d'un intérêt majeur.

Signé : le grand inquisiteur Thor-quemada

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pratique de l'air soft en caserne et réglementation   Aujourd'hui à 8:48

pratique de l'air soft en caserne et réglementation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1