L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionChatLa galerie du 06

Partagez | 

CHALLENGE "LA PLUME BLANCHE" CARLOS N. HATHCOCK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LURP
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: CHALLENGE "LA PLUME BLANCHE" CARLOS N. HATHCOCK   Ven 24 Juil - 11:03

Alors concernant le fait que le challenge se fasse en solo, Strike à parfaitement répondu a ça. En revanche, nous avons prévu (date pas encore fixée), de mettre en place un challenge en binome, alors patience........
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Je touche ma bille

MessageSujet: Re: CHALLENGE "LA PLUME BLANCHE" CARLOS N. HATHCOCK   Jeu 30 Juil - 20:28

Alors je reviens sur la question des limites de puissance :

La semaine passée, j'ai appelé la préfecture de Nice, et je les ai interrogés sur ce qu'il convenait de faire si une réplique airsoft était upgradée de telle façon qu'elle dépassait les 2 joules légales.

Il m'a été répondu ce matin que si la puissance d'une réplique airsoft dépassait deux joules mais restait inférieure à dix joules, elle basculait dans les armes de 7e catégorie.

Ces armes ne sont ni soumises à autorisation préfectorale, ni à déclaration :

Citation :
II. - Armes dont l'acquisition et la détention ne sont pas soumises à déclaration. Paragraphe 1 : Armes d'alarme et de starter ; Armes de signalisation dont les caractéristiques sont fixées par l'arrêté prévu au paragraphe 3 du II de la 4e catégorie. Paragraphe 2 : Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé lorsqu'elles développent à la bouche une énergie inférieure à dix joules et supérieure à deux joules, et qui n'ont pas été classées au paragraphe 1 du II de la 4e catégorie. Paragraphe 3 : Armes ou objets ayant l'apparence d'une arme, non classés dans les autres catégories du présent article, tirant un projectile ou projetant des gaz, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à deux joules.

référence : Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions.

En résumé :
Légalement, au delà de 2 joules, ce n'est plus de l'airsoft.
Mais légalement, rien n'interdit d'utiliser une réplique upgradée entre 2 et dix joules.
Raisonnablement, il convient de réserver au tir sur cible les puissances de ce genre. Wink
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."

MessageSujet: Re: CHALLENGE "LA PLUME BLANCHE" CARLOS N. HATHCOCK   Ven 31 Juil - 21:12

ok... merci pour ces précisions.... je m'étais souvent posé la question mais je m'y suis jamais réellement attelé a trouver la réponse.... me contentant largement de <2J
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHALLENGE "LA PLUME BLANCHE" CARLOS N. HATHCOCK   Aujourd'hui à 21:28

CHALLENGE "LA PLUME BLANCHE" CARLOS N. HATHCOCK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2