L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionChatLa galerie du 06

Partagez | 
 

 TOUS LES CAMOS MILITAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thor
Airsoft addicted
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 04/11/2005

MessageSujet: TOUS LES CAMOS MILITAIRES   Sam 12 Nov - 4:09

Ici je mettrais les différents BDU ( Battle Dress Uniforms - Uniformes de Bataille) avec leur historique si possible que je trouverais pirat vu que beaucoup sont nouveaux ca évitera qu'on leur parle chinois.

FRANCE
Centre Europe

Uniforme standard de l'armée française, introduit en 1991. Motif à 4 couleurs, un peu comme le US Woodland, mais plus vertical.


ROYAUME-UNI
DPM

Le premier uniforme DPM ("Disruptive Pattern Material") a été sorti en 1969 pour les forces britanniques. Retravaillé plusieurs fois, le motif actuel consiste en 4 couleurs, presque identique au DPM néerlandais.


ALLEMAGNE
Flecktarn
Motif tacheté à 5 couleurs, utilisé par l'armée allemande depuis 1991.


ÉTATS-UNIS
Woodland

Encore appelé BDU ("Battle Dress Uniform"), le Woodland a été introduit dans l'armée US en 1981-1982. Basé sur le "leaf pattern" de la guerre du Vietnam, le motif consiste en 4 couleurs, entre-temps assez connues sur le globe.


ÉTATS-UNIS
Vietnam Tiger Stripe

Développé vers 1965 pour les US Special Forces engagées dans la guerre du Vietnam. Effectif à courte distance dans la jungle.


ÉTATS-UNIS
Urban

Camouflage pour le combat urbain, utilisé par les forces de police et groupes d'intervention américains.


ÉTATS-UNIS
Desert 3 tons, DCU

Le motif Desert à 3 couleurs est le plus récent et a relayé celui à 6 couleurs, dit des "petits cailloux".


ÉTATS-UNIS
Advantage

Prédominé par des couleurs brunes, le motif Advantage montre en fait des feuilles réelles, bien détaillées. Très effectif à longue distance, il est utilisé principalement par les braco... les chasseurs.


RUSSIE
Kamysh

Utilisé par l'unité spéciale Vityaz et autres unités du Ministère de l'Intérieur. Le motif Kamysh ("roseau") comprend un arrière-fond de couleur de tan et des bandes vertes et brunes verticales qui se croisent parfois.


RUSSIE
Flora

Utilisé par la plupart des régiments de l'armée russe. Arrière-plan en vert moyen avec un motif de vert et de brun.


Dernière édition par le Sam 12 Nov - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gago
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Les différentes tenues (2)   Lun 12 Mar - 15:17

Voici la suite du post très utile de notre ami Thor. Il contient d'autres camouflages que l'on croise plus ou moins fréquemment sur les terrains d'airsoft

FRANCE
F1 Désert alias "Daguet"

Modèle rendu célèbre lors de la Guerre du Golfe en 1991.



GRANDE-BRETAGNE
DPM Desert

Modèle également vu lors de "Desert Shield/Desert Storm" puis quelques années plus tard lors de "Desert Fox" et enfin lors de la énième opération en Irak, toujours en cours.



ETATS-UNIS
Désert 6 tons alias "Chocolate chip" alias "Petits cailloux"

Modèle utilisé lors de "Tempête du Désert" (oui, encore...) puis de nouveau en Somalie quelques années plus tard. Il est aujourd'hui remplacé par le 'ACU' (US Army) et le 'Marpat Desert' (US Marines). Les tenues désert 6-tons sont désormais portées par l'Armée irakienne.



ALLEMAGNE
Tropentarn ou Wustentarn

Version "tropicalisée" du Flecktarn de la Bundeswehr. Actuellement porté en Afghanistan



ETATS-UNIS
Desert Tiger Stripe

Déclinaison désert du Tiger Stripe conçue pour la jungle asiatique, le DTS (et pas DTC ...) n'a pas été adopté par des troupes régulières. Il est toutefois porté par des Forces Spéciales (SEALs ?) et par des PMCs (Private Military Contractors - mercenaires) en Irak.

_________________
IT'S TIME TO KICK ASS AND CHEW BUBBLEGUM !...


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gago
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: TOUS LES CAMOS MILITAIRES   Lun 12 Mar - 16:59

ETATS-UNIS
Marpat desert

Version désert du "Marine Pattern" adopté par l'US Marine Corps au début de la décennie. Comme le Marpat, le motif comprend l'insigne de l'USMC (Aigle, Ancre, Globe) inseré dans la trame



ETATS-UNIS
Marpat

Camouflage pixellisé entré en service dans l'USMC pour remplacer le Woodland en dotation depuis 1981. Protégé par un brevet ce qui a obligé l'US Army a adopter un autre motif (voir ACU)



CANADA
Cadpat arid

Camouflage actuellement utilisé en Irak par les troupes canadiennes.



CANADA
Cadpat

Le Canada a été pionnier dans le développement et l'adoption des camouflages digitalisés. Le "Canadian Pattern" est spécialement étudié pour les forêts denses de résineux que l'on trouve là-bas.



ETATS-UNIS
Universal Camouflage Pattern (UCP), Army Pattern (ArPat), ACUPat (ACU), "All Terrain"...

Camouflage "universel" adopté par l'US Army. Trois tons, il serait adapté, d'après ses concepteurs, à la forêt, aux zones urbaines et au désert. S'il est vrai qu'il semble efficace en Irak, on peut douter de son utilisation en forêt tempérée où ses teintes grisâtres seraient génantes.



ETATS-UNIS
MultiCam

Autre camouflage "universel" développé par Crye Precision. Malgré sa surprenante efficacité (basée sur la perception des dégradés), il n'a pas été officiellement adopté. Testé par les Rangers, les SEALs etc. Adopté par les PMCs de Blackwater (qui n'ont pas le droit de porter des tenues camouflées utilisées par des troupes régulières) - et par le SWAT de Taiwan lors d'une competition entre groupes d'intervention - le MultiCam est également visible dans Ghost Recon Advanced Warfighter et dans le documentaire "Transformers"...

_________________
IT'S TIME TO KICK ASS AND CHEW BUBBLEGUM !...


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 12:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gago
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: TOUS LES CAMOS MILITAIRES   Lun 12 Mar - 17:13

ETATS-UNIS
Marpat urbain, "Streetstalker", Urban Digital, Digital Metro...

Variante urbaine du Marpat, il n'a finalement pas été retenu par l'USMC. Des versions commerciales sont toutefois disponibles avec des teintes légèrement différentes (absence du marron). Le "Subdued Urban Digital" a été vu dans "Stargate Atlantis", une sacrée référence...



ETATS-UNIS
T-Pattern

Camouflage expérimental testé par l'USMC (encore eux...) en 1998 lors d'exercices de grande ampleur de guerrilla urbaine en Californie. Le T-Pattern original, produit en petites quantités, est rarissime.



ETATS-UNIS
Tactical Tiger Stripe

Version urbaine du Tiger Stripe, il aurait été adopté par certaines unités SWAT aux Etats-Unis et par les fameux U.B.C.S. dans l'adaptation cinématographique de Resident Evil (ahem)

_________________
IT'S TIME TO KICK ASS AND CHEW BUBBLEGUM !...


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gago
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: TOUS LES CAMOS MILITAIRES   Lun 12 Mar - 17:54

BELGIQUE
ABL, "Jigsaw pattern"

Etrange camouflage à base de mayonaise et de ketchup, sans doute pour accompagner les frites. Serait efficace dans les forêts des Ardennes... une fois ! Il existe une variante pour le désert qui ressemble au "Daguet" français.



SUISSE
Alpenflage

Un autre motif étrange incorporant du rouge et du blanc, peut-être pour rappeler le drapeau suisse ? Ou pour simuler des blessures ouvertes ? Utilisé pendant des années dans les alpages, il a été remplacé au début des années 90 par un motif moins... enfin plus... mieux quoi.



SUISSE
TASS/TAZ 90

L'actuel camouflage de l'armée de la Confédération. Difficile à se procurer pour les non-helvètes.



AUTRICHE
Kampfanzug 57/75 alias "Blot camo", "Pea camo", "Spot"

Motif particulièrement adapté aux zones boisées et aux paturages de l'Autriche. Il s'agit d'une évolution d'un camouflage créé à la fin de la 2e Guerre par les Allemands. Utilisé entre 1957 et 1976 par la troupe, il ne serait plus utilisé aujourd'hui que par les réservistes, les snipers et les OPFOR (plastron dans les exercices). L'armée autrichienne, à contre-courant de toutes les armées du monde, a en effet décidé de revenir au vert kaki uni pour son nouvel uniforme.



DANEMARK
T/78 puis M/84

Adaptation danoise du Flecktarn. Là où le camouflage allemand repose sur cinq couleurs, le danois n'en a que trois (deux verts et noir). La version désert est en revanche une copie conforme du Wüstentarn.



SUEDE
M90

Camouflage géométrique adopté par les forces suédoises. Il a de plus en plus d'adeptes parmi les airsofteurs français. Mais il serait assez peu adapté à nos contrées méridionales (superbe figure de style n'est-il pas, ce "adopté-adeptes-adapté"...)



ALLEMAGNE
Splintertarn

Né à la fin de la 2e Guerre mondiale, il est encore produit de nos jours dans des versions commerciales. Il mélange des zones géométriques (comme les camouflages des appareils de la Luftwaffe) et des traits verticaux (comme le camouflage "roseaux" qui équipera la NVA est-allemande plus tard). "Splinter" signifie "éclat".



ALLEMAGNE
BGS, "Sumpftarn"

Autre émanation des tenues allemandes de la fin de la guerre, ce camouflage a été adopté par les Garde-frontières d'Allemagne de l'Ouest (BundesGrenzSchutz, d'où le BGS). Le commando anti-terroriste fédéral GSG-9 porte d'ailleurs des couvre-casques de ce motif avec leurs combinaisons grises. "Sumpf" signifie "marécage".



Pour toutes vos questions et réactions, veuillez déterrer le topic : "A propos des tenues" situé plus bas dans cette partie du forum. Merci.

_________________
IT'S TIME TO KICK ASS AND CHEW BUBBLEGUM !...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOUS LES CAMOS MILITAIRES   

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS LES CAMOS MILITAIRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous avec Benoit Thibal!
» Attelage avec Option Tous Chemins ?
» + de power à tous les étages..Topic Nettoyage du kit chaine
» qui est le plus bel athléte de tous les temps.......?
» salut a tous, je suis "nouveau" et j'ai plein de questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: L'atelier :: Tenues-
Sauter vers: