L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2)

Aller en bas 
+4
commandant badaboom
MaaLiCiA
grumly II
Alpha1
8 participants
AuteurMessage
Alpha1
Petit Scarabé
Alpha1


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Nice / Carros
Date d'inscription : 20/03/2007

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Empty
MessageSujet: Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2)   Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:45

Une petite review de notre armurier, Cobra 2...

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) 070304132011
Tanaka Works
Model 870 Shotgun
Poids : environ 3kg
longueur : 87cm
Materiaux : Aluminium / Acier / ABS
Système : Pompe alimenté par cartouche à gaz
Capacité : 4+1
Cartouche de 3 billes
Livré avec 2 cartouches
Prix : 390$ à Hong Kong
Boite de 5 cartouches supplémentaires : 30$


Option à l'achat (uniquement chez Redw...) upgrade 450 fps, comptez 200$ de plus.
Cartouches pré-upgradées à l'achat 65$ les 5.


On peut desormé dire "j'en rêvais, Tanaka l'a fait !!!"
Aprés de trop longues années d'attente pour le binome Cobra, un fabricant "Tanaka" a enfin dénié sortir un fusil à pompe digne de ce nom.
C'est à dire repondant à nos fantasmes en terme de fiabilité, réalisme du mécanisme, solidité et qualité de finition

Aspect general et materiaux:
La premiere impression c'est carement halucinant,on dirait pas dutout un jouet, toute la finition est noir mate, il pèse son poid et semble indestructible. Cobra1 qui à l'habitude des vrais est resté sur le cul.

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) 070304132427

Plus en détails, on a droit à un corps metal avec traitement de surface noir, les parois sont bien épaisses et semblent indestructibles, le canon est en aluminium anodizé noir, le magasin lui est en acier avec aussi un traitement de suface noir mate, surement sulfaté.
La pompe est en ABS tres robuste et ne se plis pas sur elle même lorsque on la presse fort dans la main.
La crosse est en ABS, aucun jeu ni defaut de moulage à signaler
Au niveau mécanique interne, tout est en metal hormis la culasse en ABS noir. Pas de souci, (et dieu sais que j'aime pas le plastique) son seul rôle est de chambrer les cartouches et les extraires, si qui ne cause aucun stress mécanique.
Bref aspect visuel c'est que du bon.

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) 070304132714

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) 070304132848

Des cartouches à gaz :
Les cartouches ont l'aspect de veritables cartouches de 12. Elles sont en ABS et metal, ont une capacité de 3 billes, et fonctionnent à gaz.
Pour charger en gaz, il faut un petit outil fourni avec que l'on glisse à l'extremité de la cartouche (coté billes) afin de la maintenir verouillée.
Ensuite on insère les billes, rien de plus rien de moins.
A noter que les cartouches on suffisament de gaz pour faire 2-3 tires sans les recharger en gaz, il faut juste remettre des billes.

Armement, utilisation et mécanique :
Là rien de sorcier, les cartouches se chargent comme sur vrai, apres il suffi de pomper pour chambrer la premiere.
Une fois pompé, le mécanisme est verouillé, c'est à dire qu'on ne peut plus pomper tant que on n'a pas percuté la cartouche engagée. Biensure un levier permet de débrailler la pompe pour ejecter les cartouches même si on n'a pas tiré.
Présence également d'un bouton pour la mise en sécurité de la replique.

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) 070304133101

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) 070304133247

La mécanique interne est simplissime, comme un vrai, un marteau est armé lorsqu'on pompe, lorsqu'il est libéré, il vient frapper un percuteur lancé qui (comme son nom l'indique) percute la cartouche.
lorsqu'on repompe, la cartouche est ejectée, une nouvelle est chambrée et le mecanisme réarmé.
Le bloc mecanique s'enleve en 2 secondes en retirant les deux goupilles du corps. Encore une fois comme un vrai remington....
C'est cette simplicité qui m'a séduit, pas de système foireux de gaz dans la crosse ou autre avec raccords et compagnie qui pète tôt ou tard.... Là, le gaz est direct dans la cartouche et le mecanisme est reduit à sa plus simple expression, resultat une plus grande fiabilité.

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) 070304133412

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) 070304133643

Les pieces "realsteel" :
Cette réplique accepte tout ce qui est crosse et pompe realsteel du moment que c'est prevu pour M870.
Elle accepte aussi les extensions de magasin, le pas de vis étant le même.

Upgrade :
Il existe pas encore de pièces d'upgrade mais on peut le bricoler soit même.
Au niveau de la réplique elle même, en ralongeant quelque peu la course du percuteur lancé, en métant un ressort plus puissant au marteau, dans le but que la cartouche libère plus de gaz, et en ameliorant encore 1 ou 2 détails... mais rien de bien méchant, qui vous sera facturé 200$ de plus si vous prenez cette option lors de l'achat chez redw....
J'ai terminé l'upgrade du mien, le gain de puissance est conséquent... Les modifs sont à la porté de tous à condition d'avoir une pince, un tournevis plat fin, une lime fine et ou un dremel
Au niveau des cartouches, il est tres tres facile d'augmenter leur debits de gaz, il faut just avoir une perseuse, une lime plate fine, et un ressort de chargeur d'aeg marui d'origine à sacrifier...gain d'environ 50fps
Au niveau du gaz, là aussi on peut jouer, green....
Bref ce gun est un investissement certe, mais pour ceux qui rêvent d'avoir un trés bon shotgun, il vaut vraiment le coût, il est tres fiable, robuste et niveau finition, on peut pas rêver mieux, et bon Full metal d'origine.....c'est pas dégeulasse...
Revenir en haut Aller en bas
grumly II
Modérateur
grumly II


Nombre de messages : 445
Localisation : pour le meilleur et SURTOUT pour le pire
Date d'inscription : 20/02/2006

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Empty
MessageSujet: Re: Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2)   Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:01

oh la belle review ^^
ca donne envie tiens ...

bravo...euh enfin alpha....enfin felicitation pour cette review ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA


Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 02/11/2005

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Empty
MessageSujet: Re: Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2)   Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:20

Super !
J'espere que ca motivera d'autre (faudrait que je m'y mette moi aussi Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Blushing) a nous en faire d'aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
commandant badaboom
Commandant en Bille
commandant badaboom


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : grasse
Date d'inscription : 05/02/2007

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Empty
MessageSujet: Re: Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2)   Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:30

jolie review et tres belle replique
Revenir en haut Aller en bas
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA


Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 02/11/2005

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Empty
MessageSujet: Re: Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2)   Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:04

Sulr l'ancien M870 Tanaka (apparement il y en a un plus ancien avec le gaz dans la crosse...), il arrivait fréquemment de s'enrayer lors du changement de cartouche.
La cartouche suivante se mettait de travers dans la chambre ou celle qui devait etre ejectée restait coincée dans la trappe !

Je ne connaissais pas cette nouvelle version avec le gaz directement dans les cartouches...
Est ce que ce probleme est encore présent?
Et, question conne, ya t-il un moyen, par une piece a rajouter, de pouvoir utiliser la réplique sans les cartouche, avec un faux chargeur par exemple. C'est pas que je n'aime pas les cartouches, mais passer 1/4 h apres une partie a récuperer mes étuis partout sur le terrains parce qu'ils coutent 40 $ les 5.... c'est pas mon kiff !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha1
Petit Scarabé
Alpha1


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Nice / Carros
Date d'inscription : 20/03/2007

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Empty
MessageSujet: Re: Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2)   Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:09

Salut Maalicia,

Apparement, le problème d'enrayement a disparu... en tout cas, Cobra 2 n'a pas encore noté cette anomalie sur sa réplique...
Pour le chargeur, à notre connaissance, il n'existe pas... mais il y a toujours le récupérateur de cartouche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dandy
Petit Scarabé



Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 13/06/2007

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Empty
MessageSujet: Re: Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2)   Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:54

Tout d'abord, super Review, tellement intéressante que cela m'a décidé à en commander une...
Je désirerais quelques précisions au niveau de l'upgrade interne et de la puissance;
- as-tu pu tester la puissance en sortie de boîte ? 350 fps réel, quel gaz et dans quelles conditions ?
- avec les cartouches standards et en modifiant les pièces précitées, à quelle puissance approximative peut-on s'attendre ?

et enfin, au niveau du tir, les 3 billes éjectées se dispersent (comme sur un RS) ou restent plus ou moins groupées (comme sur le M3 shorty Marui)

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
major kusanagi
Petit Scarabé
major kusanagi


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Belfort (bah oui j'ai demenagé...)
Date d'inscription : 27/09/2006

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Empty
MessageSujet: Re: Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2)   Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:06

@malicia y a plus qu'a investir dans un recuperateur de cartouche comme pour le M1100
Revenir en haut Aller en bas
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA


Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 02/11/2005

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Empty
MessageSujet: Re: Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2)   Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:16

major kusanagi a écrit:
@malicia y a plus qu'a investir dans un recuperateur de cartouche comme pour le M1100

Pffff... c'est pas beau... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grumly II
Modérateur
grumly II


Nombre de messages : 445
Localisation : pour le meilleur et SURTOUT pour le pire
Date d'inscription : 20/02/2006

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Empty
MessageSujet: Re: Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2)   Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:52

+1 avec papo c'est moche??
on dirait un filet de machine a laver mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Empty
MessageSujet: Re: Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2)   Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:18

Oui mais bon c'est pratique !

mais pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
dave65
Petit Scarabé



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : frechou-frechet
Date d'inscription : 21/10/2008

Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Empty
MessageSujet: salut alpha1   Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:04

toi qui connait bien le M870 petit me dire si tu pense que que les cartouche peuvent etre adapter à des bille de paintball de calibre 43 merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Empty
MessageSujet: Re: Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2)   Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanaka M870 Shotgun (par Cobra 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fred' Cobra
» bonne news chez tanaka
» M 700 A.I.C.S. BY TANAKA.
» encore de la news tanaka.
» recherche absolument M700 Tanaka A.I.C.S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: L'atelier :: Reviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser