L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionChatLa galerie du 06

Partagez | 

Encore une fois l'airsoft au premier plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
commandant badaboom
Commandant en Bille

MessageSujet: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 25 Juin - 14:03

Bonjour,
voila un jolie article sur l'airsoft parut dans nice matin.
Je vous invite à le lire pour vous rendre compte encore une fois qu'avec nos repliques il ne faut pas plaisanter, car c'est une histoire qui va encore porter préjudice à l'airsoft.

Et oui après les braquage de banque avec des replique et après la stupidité de certain jeune a laissé leur holster plein pour aller au McDo, voila qu'un pere de famille d'une trentaine d'année fait une bourde.

Donc peu importe qui est ce joueur d'airsoft, mais il serait temps de se reveillé les jeunes, les moins jeunes, les vieux et arrété le para-militarisme (regardez la description des war-games), ainsi que de pensé que l'airsoft est un jeu pour tout le monde car les personnes exterieur à l'airsoft peuvent se fair de drole d'idée à la vu de groupe de personne en treillis avec de gros sacs.

ET j'ai deux choses à dire, et ceci s'adresse aux joueurs de l'autre forum de nice et aux joueurs de la GAT qui vienne régulierement sur se forum en invité pour regardé les posts:

1. Arretez de nous prendre pour des cons en disant que les mineurs on le droit de jouer car c'est faux
2. Vous voulez jouer avec des mineur libre à vous, vous etes grand et vous faite ce que vous voulez de plus sa ne me gene pas par contre le jour ou il va y avoir un probleme avec un de vos mineurs, faites en sorte que cela ne porte pas préjudice à l'airsoft, merci.

Car comme on peut le constater en ce moment il y a de plus en plus de problemes de ce genre et on risque de se prendre des lois restrictives sur l'airsoft.
Sur ceux bonne journnée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Black tiger
Airsoft addicted

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 25 Juin - 14:29

yop,

Je ne voit pas la bourde du gas, il a tout a fait le droit de mettre ses repliques chez lui ^^, ou veux tu qu'il les concerve sinon ?
Je parle bien entendu de l'aspect airsoft, c'est sur qu'il doit pas etre tres net pour se faire défoncer la porte ^^ a 6h du mat !

clem
big thunder
Je touche ma bille

MessageSujet: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 25 Juin - 14:37

Et bien moi aussi j'ai été surpris par cette article, car aprés plusieurs coups de fil de potes qui croyaient que c'était chez moi que l'on avait fait la descente.
Pour faire une descente chez un particulier à 6h00 du mat avec un mandat il y a peut etre autre chose que l'airsoft en question.
Déja trois armes à grenailles en détention illégale elles sont classés en 4 ème catégorie comme un 357 magnum.

Aprés recommencer la guéguerre avec d'autres associations ou magasin je dis STOP,alors tes opinions ne regardent que toi, sur tel ou tel assos ou magasin nous n'aimerions que des histoires recommencent comme il y a queques temps en arrière.

Chacun est responsable des ses actes.

Certains parents achètent des répliques pour leurs enfants mineurs pour les laissé jouer et avoir la paix se sont les parents les responsables , comme quant un gamin de 18 ans a son permis et que les parents lui achètent une voiture qui a 200cv c'est les parents les fous dangereux.

Pour ce qui est de laissé jouer des mineurs encadrés par des majeurs responsables comme il est fait par "BIP" pas de pub avec une autorisation préfectoral visible au magasin cela ne cause pas de problèmes, le problème serait de voir ces jeunes seuls dans la rue avec des répliques aux poings.

Maintenant je pense que c'est à nous les anciens de montrer l'exemple sur le terrain et en dehors,nous nous retrouvons avec le même problème qu'a connu le paintball il y a quelques années.

Alors pour que notre passion reste battons nous ensemble et non les uns contre les autres.Amitié à tous Jluc

Merci de faire un effort de mise en page J-LUC stp...
Revenir a la ligne régulierement dans ton message m'as pris 1 minute
Il est maintenant plus aéré et plus facile a lire.
Cette remarque est valable pour les autres
Merci
Papo
Gago
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 25 Juin - 16:35

Je trouve que vous vous enervez vite et pour rien en plus.

Je viens d'appeler le journaliste qui a signé l'article de Nice-Matin et la descente de Gendarmerie a eu lieu dans le cadre d'un autre problème ; le PSIG n'a pas débarqué arme au poing juste parce qu'il avait des répliques (furent-elles à 10 joules... Rolling Eyes )... Fin de l'histoire.

Ne psychotez pas, on est pas inquiétés pour le moment. Pas d'interdiction, pas de déclaration, pas de cache flamme rouge, pas de limitation à 0,07 joule...

Question subsidiaire : on le connaît l'airsofteur ?
Trentenaire, père de famille, Mougins, M249... ça me rappelle quelqu'un mais je me trompe sans doute.

MaaLiCiA
Administrateur

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 25 Juin - 16:55

Je suis assez d'accord avec Black Tiger...
Cette personne n'y est vraissemblablement pour rien... Ceci aurait pu arriver a n'importe qui.

Cet article doit nous faire réagir sur des précautions évidentes a faire, que trop peu de monde prennent

Comme par exemple ne pas venir directement habillé sur le terrain en treillis gillet, genouillere, holster...
Le mieux serait meme d'arriver en Mr. tout-le-monde, et de se changer sur place.
Faites aussi attention a ne pas laisser répliques apparante aux yeux des passants... (répliques sur plages arrieres de voitures, airsofteur qui arrivent avec la boite de leur réplique avec une kalash déssinée dessus et marqué "AK47 KALASHNIKOV" en gros dessus...)

Mettez vous a la palce de la petite mamie flippée, qui vous voient a la superette habillé comme les terroristes qu'elle voit assez souvent sur TF1 le soir...

Apres, ce type peut tres bien ne pas avoir eu de bol, et etre tombé sur quelqu'un de completement torturé de la tete, qui s'est mis a l'espionner en étant persuadé que c'était un indépendantiste activiste transexuel Twisted Evil
Je rigole qu'a moitié... Les gens qui passent leur vie a regarder ce qui louche dans la rue et qui n'hésite pas a téléphoner a la police pour la moindre occasion, ca existe !!!

Maintenant, le débat des mineurs n'a pas sa place ici. Veuillez re-centrer le sujet

Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 25 Juin - 20:25

Cela peut arriver a tous le monde comme la si bien dis certain joueur nous ne savons pas le pourqu'oi du comment alors avant de parler vérrifié que vos infos sont bonne et surtout il faut avoir des preuve de ce que l'on avance...

mercenaire forever
grumly II
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 25 Juin - 20:53

ON LE CONNAIT LE POURQUOI DU COMMENT !!!

gago a dit

Je viens d'appeler le journaliste qui a signé l'article de Nice-Matin et la descente de Gendarmerie a eu lieu dans le cadre d'un autre problème ;
le PSIG n'a pas débarqué arme au poing juste parce qu'il avait des répliques (furent-elles à 10 joules... Rolling Eyes )... Fin de l'histoire

il possedait des armes de poing a grenaille...
voila pk les gendarmes ont debarqué chez lui...
ils ont ete ettoné en voyant les REPLIQUES car comme leur noms l'indique ca ressemble BEAUCOUP a de vraies armes. Apres avoir compris que ce n'etait QUE des repliques ils ont laissé tombé. c'est juste le journaliste qui en a fait un foin... Et le gendarmes qui parle de quelque chose qui ne connait visiblement pas (puissance de 10 joules)...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
big thunder
Je touche ma bille

MessageSujet: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 25 Juin - 21:22

Oui 10 joules commençons à jouer avec des gilets parballes, le certificat médical d'un psy pour acheter un jouet fut il une réplique est une belle C..........e , il est demandé il est vrai aux tireurs sportifs et chasseurs un certicat médical fait par un généraliste pour une aptitude à pratiquer la dicipline souhaitée.
Bon aprés avoir regardé la photo des répliques du monsieur elle ne correspondent pas au joueur que certaine personnes avaient nommé, comme quoi les rumeurs font plus de mal qu'autres choses.
Et pour ceux que cela interresse il y a la partie pyjama dimanche à la vanade et il y aura nos ravissantes Black Mamba.Bisous à tous.Jluc
MaaLiCiA
Administrateur

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 25 Juin - 21:47

On s'en fout que le mec soit un baron de la drogue ou qu'il ai juste grillé un feu rouge...
Le fait est qu'un article nous démontant la geule peut paraitre facilement dans un journal (chance pour nous, uniquement local...), et que cet exemple doit nous faire réagir quand a la discrétion de notre loisir.

commandant badaboom
Commandant en Bille

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 25 Juin - 23:46

Merci papo, enfin quelqu'un qui a compris pourquoi j'avais posté.
Non pas pour fair des histoire mais juste pour attiré l'attention sur certain fais divers, article ect... qui depuis un an paraissent dans des journaux ou emmissions sur l'airsoft et qui nous font mal voir.

Donc voila pourquoi j'avais parlé de bourde et que je me foutais de qui sa pouvait etre car meme si sa n'avait pas été un airsofteur mon post aurai été le meme ainsi que mon petit paragraphe sur les mineurs.(je n'etais pas au courant du pourquoi le PSIG avait débarquer chez cette personne et je m'en fou, mais le resultat est le meme qui est préjudiciable pour l'airsoft)

Voilou, il faut se reveiller et commencer à fair attention à la vision ke l'on donne de notre loisir.
Thor
Airsoft addicted

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Mar 26 Juin - 0:40

Moi je suis tout à fait d'accord sur la vision des choses de plus si c'était çi anodin que ça quel en aurait été l'intéret de faire un article dessus? Regardez bien comment le journaliste a tourné ces phrases et vous verrez que ce n'est pas sans rien et pas si anodin que ça..... Le journaliste ne parle presque pas des pistolets a grenailles "catégorie 4" il s'en tape il parle de l'airsoft et comme on a pu le voir sur ce forum avec des guignols qui parlent de répliquent à 10 joules.... comme par hasard !!!

c'est pas une bonne pub, après gardez vos oeillères comme d'hab de toute façon pour ma part l'airsoft c'est le strict minimum car on va avoir des ennuis, puisque personne ne dit jamais rien et ceux qui disent se font pourrir .... vous voulez faire un récap de ce qui a été fait ces 2 dernières années? Le nombre de contrôle sur terrains illégaux? Les billes dans les yeux car des mineurs jouent sans lunettes........ Voilà comme certains ont pû le comprendre je post de moins en moins car je suis fatigué de polémiquer et de jouer, et c'est dommage car je soutenais pas cette position mais vivement qu'une fédération soit en place pour cette discipline !!!
grumly II
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Mar 26 Juin - 1:13

pour ma part j'avais bien ocmpris le message que tu as voulu faire passer...mais c'est uniquement a cause de ces connards de journaliste(desole greg...). malheureusement ils "nous" (les francais moyens) font croire que ce qu'ils veulent....

le mec aurait eu n'importe quoi d'inhabituel dans sa baraque si le journaliste avait voulu faire une mauvaise pub ca aurait ete pareil (c'est juste qu'il fallait un article pour comble une place donc il a pris un fait divers pas courant...).....

a ce moment la faudrait se retourner contre le journaliste et nice matin mais sans fédé ca va etre assez difficiel de parler au nom de tous...

big thunder
Je touche ma bille

MessageSujet: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Mar 26 Juin - 14:14

Moi dans la première réponse que j'ai mise ce n'est pas pour m'en prendre à toi, mais dés que l'on nomme une assos ou un autre forum cela réouvre les guéguerres, on a déja était assez critiqué parce que nous n'avions pas la même optique que certaines personnes c'est pour cela que j'avais crié STOP.
Aprés une fédé pourquoi pas, avec des des responsables départementaux cela serait pas mal,mais la encore certaines personnes essairons d'avoir le pouvoir alors pourquoi pas créer une sorte de sondage toutes teams ou assos confondues pour voir qui serait au mieux pour nous représenter,c'est une idée comme une autre.
A vos idées la porte est ouverte.Amitié Jluc
MaaLiCiA
Administrateur

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Mar 26 Juin - 14:43

big thunder a écrit:
Moi dans la première réponse que j'ai mise ce n'est pas pour m'en prendre à toi, mais dés que l'on nomme une assos ou un autre forum cela réouvre les guéguerres, on a déja était assez critiqué parce que nous n'avions pas la même optique que certaines personnes c'est pour cela que j'avais crié STOP.

Tout à fait d'accord !

Malheureusement, une fédération ca ne se monte pas comme ca, le probleme est bien plus complexe...

deagle-man
Piti Soldat

MessageSujet: au   Mar 26 Juin - 21:07

oula je rentre de nouvelle calédonie et je vois que l'actualité est intense ici Smile.

il est vrai que depuis le mois de mars les incidents avec des repliques se developpent mais je rappelle que les personnes interpellés ne sont pas des airsofteurs. ( voir tentative de braquage du credit lyonnais de villeneuve loubet avec un gaz gun et l'incident du macdo)

concernant ce cas je me renseignerais a la source donc pas de commentaire de ma part tant que je ne sais pas exactement de quoi il s'agit vraiment.

bref je le dit et le redit pour eviter que la communauté airsoft en prenne un coup évitons les repliques apparentes en vehicule et restons discret.

concernant l'instauration d'une federation d'airsoft il y a le pour et le contre.

mais si on se prend une loi anti airsoft a cause de la recrudescence d'incidents la federation pourra peu etre etre benefique.

/edit apres avoir été informé au mieu de l'histoire:

au vu de l'importance de cette affaire et sur france airsoft et sur d'autres forum comme je l'ai dis moi je suis pret a venir montrer a ce journaliste comment on joue a l'airsoft et que ce n'est en aucun cas une activité paramilitaire et que l'on joue a 10 joules.

je suggere qu 'il faudrait arreter ( au moins pendant un bon moment) les querelles entre team associations etc.. pour en parler et agir ensemble pour montrer que l'airsoft ce n'est pas du banditisme et du paramilitaire a 10 joules mais au contraire une bien belle discipline.
dad
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Mer 27 Juin - 19:13

Les incident se développent et on ne pourra jamais arrêter les c**.
Cela dit des braquages sont fait avec des voitures béliers, est-il pour autant interdit d'acheter des voitures ?
IL faut aussi arrêter de faire des tempêtes dans un verre d'eau, ca commence à être lassant.
grumly II
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Jeu 28 Juin - 0:01

dad a écrit:
Les incident se développent et on ne pourra jamais arrêter les c**.
Cela dit des braquages sont fait avec des voitures béliers, est-il pour autant interdit d'acheter des voitures ?
IL faut aussi arrêter de faire des tempêtes dans un verre d'eau, ca commence à être lassant.

tres bien dis
je cherchais justement un exemple dans ce genre

Gago
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 27 Aoû - 13:20

Voilà un article qui n'est, pour une fois, pas dans la rubrique "Faits Divers" mais bel et bien dans la rubrique "Sport-Loisirs" (Le Parisien du 7 août dernier) :

Y'a pas de doute, ça fait plaisir !

MaaLiCiA
Administrateur

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 27 Aoû - 13:31

Voila un bel article presse...
Ca change

UB
Je touche ma bille

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 27 Aoû - 14:38

Sa fait plaisir a lire, a quand un ptit article comme sa dans les journaux du 06, voir de la PACA.
grumly II
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 27 Aoû - 15:33

putain c'est clair que ca fait plaiz a voir ca comme article...

Gago
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Lun 27 Aoû - 15:43

Bon, y'a encore des conneries (les billes y'en a des plus lourdes que 0.25, elles sont pas toutes bio, les marques sont parfois non négligeables, ce ne sont pas des 'jouets' car non soumis au marquage CE...) mais c'est clair : pour une fois on ne passe pas pour des paramilitaires fascisants ou pour des gamins prépubères débiles.
Juste pour des gars qui en ont marre de rester à jouer à des fps devant leur ordi et qui veulent sortir au grand air se dépenser un peu (en dépensant beaucoup ^^).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une fois l'airsoft au premier plan   Aujourd'hui à 13:27

Encore une fois l'airsoft au premier plan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1