L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adelscott
Petit Scarabé



Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : machecoul 44
Date d'inscription : 29/07/2007

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Empty
MessageSujet: [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby   [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:35

A la recherche d’un Blow Back qui sortait des sentiers tout tracés des traditionnel Beretta, Glock et autre USP je tombe sur ce petit GBB répondant au doux nom de Hi-capa 3.8 alias « BABY », probablement dut à ces formes compacte, de ses possible performances !! Les tests allez vite me prouver le contraire !

Caractéristiques:

Nom : WE Hi-Capa 3.8 BABY
Modèle: MK4
Chargeur: 25
Longueur : 190 mm
System: Gaz Blow back
Poids: 930g
Matière: Full Métal

Réception du colis :
Une jolie boite en carton bien emballée mais quelque peu écrasé, les enveloppes Chronopost sont un poil juste « faut que ça rentre faut !!! Bon autrement dit ça casse pas trois pattes a un canard…

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Baby01.2007222142532

J'ouvre et je découvre la titte bête, et première surprise c’est qu’il est vraiment compact !! C’est pour moi demande avec un grand sourire madame ?!? Non  m’dame !

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Baby02.200722214277

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Baby04.2007222142741

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Baby06.2007222142811

Première prise en main de la réplique, et la je suis impressionné par le poids de la bête, le full métal se fait vraiment sentir, et un sentiment d’en avoir eu pour ces Euros viens naturellement, tout est en métal sauf le grip qui est en plastique mais qui posséde un bon grip grace à une bonne texture.

Ensuite , découverte des différents organes de la réplique , notamment les trois sécurités :la première au niveau du pouce , au dessus du bouton pour faire sortir le chargeur, la deuxième est située à l'arrière du grip , une pièce en métal qui s'enclenche lorsque l'on prends la réplique en main et la troisième , quand le chien est a mi parcours.

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Baby07.200722214294

L'organe de visée à l'avant du gun est un simple point blanc qui s'aligne facilement avec ceux de l'arrière.

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Vise.2007222143530

Apparemment l'achat d'un BB loader va être impératif, en fait il faut tirer le ressort vers le bas avec les ongles, le maintenir en bas (rien n’est prévu pour le bloquer) et passer les billes une par une en faisant bien attention de les mettre en quinconce (pas pratique pour les rechargements en situation de stress) Il a une capacité de 24+1 billes ce qui correct si on l’utilise avec modération.

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby 150401zX.2007222142945

Démontage en règle:
la aucune surprise tout est d’une simplicité infantile une goupille à démonter en prenant garde de reculer la culasse et tout coulisse comme papa dans … enfin c’est très simple.
Une fois dépouillé on obtient ceci.

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Baby00.2007222143048


Gros plan sur les pièces mobiles de notre lanceur, ça rappel rapidement du marui pour ceux qui possède déjà un 5.1, la différence la est en métal !

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Baby08.200722214337

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Baby09.2007222143347

Pour le réglage du hop up le démontage est systématique (c’est assez dommage, surtout plus tard pour les tests avec différent grammage de bille), il est actionné par une petite roue denté, en se reportant a la notice on trouve très simplement le sens pour donner l’effet désiré, reste qu’une petite flèche aurais été un plus !

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Hopup.2007222143432

Action:
Le rechargement en billes effectué, je charge mon petit bout en Gaz Cyber gun.
Premier tir et piètre sensation du kick un poil lent et un son mollasson...

Changement de stratégie:
Green Gaz, à bah voila , une vraie machine a coudre un kick parfait et un son qui fait plaisir a entendre, niveau précision c'est un peu le foutoir !! la 0.20g c’est trop volatile mais les tests au chroni sont impartial 325 FPS pas mal mais pas précis, démontage en règle je règle le hop up, 0.25 dans le mag et on y retourne , la il n y a rien a voir la trajectoire et plus fluide et ce recentre énormément les billes tape une feuille A4 a 25m, re réglage du hop up , 0.28 dans le mag et go , la c’est le top trajectoire impeccablement droite rien a redire la portée effective a été réduite mais l’efficace est sans appelle !

Résultats:
dans l'ordre de progression a 15 métres, 0.20 g, 0.25g et 0.28g le tout avec du green gaz.

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Test01.2007222144441[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Test00004.2007222144536[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Test0003.2007222144515

Au finale:
Voila un excellent petit GBB, attachant et efficace après maintenant une demi douzaine de parties rien a signalé au niveau de la mécanique, reste que la carcasse qui prend quelques coups sans rechigner, ça a du bon le full métal !

Les plus :
Prix (si on l’achète a Hong-Kong 95$, soit a peu prés la même en euro avec les ports compris)
Le coté compacte
Le poids
Les perfs d’origine

Les moins :
Le réglage du hop-up
Le chargement des billes
La capacité limitée de ces dernières


@u plaisir, @delscott
Revenir en haut Aller en bas
Gago
Modérateur
Gago


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Empty
MessageSujet: Re: [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby   [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:39

Merci pour cette belle review !


Moi qui n'aimais pas les dérivés de Colt... hmmm c'est pas bon ça
Revenir en haut Aller en bas
Ryantusard
Je touche ma bille
Ryantusard


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2006

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Empty
MessageSujet: Re: [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby   [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:55

Je suis fan, il est trop beau ! [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Wub
Et bravo pour cette review très claire, illustrée et complète.
Je sais pas vous mais moi ça me donne des idées [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Piti Soldat
Darky


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Nice Nord
Date d'inscription : 07/07/2007

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Empty
MessageSujet: Re: [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby   [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:47

c'est vrai qu'il est beau

merci pour cette review bien complete
Revenir en haut Aller en bas
Black tiger
Airsoft addicted
Black tiger


Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 05/11/2005

[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Empty
MessageSujet: Re: [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby   [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:55

yop,

Je vais ajouter mon point de vue, ayant un hi capa 5.1 de la meme marque.

Deja vu que celui de la review est un "baby", cela lui apporte que qualité que n'a pas le mien. La culasse etant plus petite, elle est egalement plus legere, ce qui lui permet de faire tout les cycles complets (tir ET rechargement de la prochaine bille !).
Tandis que pour le mien, le 5.1, la culasse etant tres lourde, impossible d'origine de tirer plus de 5 billes, les cycles suivant n'etant pas complet !!
Alors meme avec du green gaz, pas la peine ... J'ai modifier la valve pour avoir plus de debit, et la j'arrive a avoir des cylces parfait, mais pas assez de gaz pour tirer plus de 12 billes !
Donc ca c'etait la petite histoire des 5.1 WE, le metal etant plutot de mauvaise qualité il est bien plus lourd que n'importe quel autre metal utiliser par les autre constructeur.

Pour en venir a quelque chose que le baby et le mien ont en commun : le hop up, celui ci est de pietre qualtié a mon gout, le mien ne fait plus lever les billes de 0.25g. Donc j'ai une porté assez faible.
Mais ca doit etre le systeme en lui meme qui ne doit pas etre performant puisque qu'avec mon 4.3 c'est le meme probleme. Le 4.3 a enormement jouer sur les partie : tout les week end pendant 1 ans et demi, et maintenant impossible d'avoir un hop up qui agit sur la bille.

voila, sinon pour une replique de vitrine il est parfait ! c'est pour ca que je garde le mien !

clem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Empty
MessageSujet: Re: [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby   [GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GBB]-Hi-Capa 3.8 Baby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hi-Capa 4.3 Tokyo Marui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: L'atelier :: Reviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser