L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Camo de M4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Camo de M4 Empty
MessageSujet: Camo de M4   Camo de M4 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:09

Voila mon M4 Cybergun (cheap) qui est MA REPLIQUE secondaire en partie (je le garde dans le dos avec un système de sangle en sac à dos). Je me suis dit que pour un sniper un petit camo serait mieux qu'un noir/gris très basique et visible de loin.
Par la même occasion je vais essayer d'expliquer toutes les étapes pour repeindre sa réplique. Etant donné que c'est ma première tentative le résultat est minable mais bon. Je ferais mieux la prochaine fois.

1ère étape: La protection des zones à ne pas peindre
Afin d'éviter d'encrasser tout le système interne de la réplique, il faut le protéger. Pour cela il suffit d'appliquer les scotch spéciaux à peinture qui empêche le débordement ou les coulées de peinture. Il faut que le scotch soit appliqué de façon lisse sur la surface (pas de plis) sinon il va y avoir des coulures. Si vous protégez bien vos zones délicates où de la peinture pourrait endomager le système, il n'est pas nécessaire de démonter entièrement la réplique. Si toutefois des pièces sont facilement démontables n'hésitez pas à les enlever pour soit les peindre à part , soit les protéger.

Sur ces photos le scotch est placé sur les zones sensibles ou non peintes.
Camo de M4 Mini_0709200649471263555

Camo de M4 Mini_0709200651351263568

Sur cette photo les pièces facilement démontables sont mise à l'écart et le viseur est peint à part, ainsi que le garde main sont peints à part :
Camo de M4 Mini_0709200659021263604

2nd étape: peindre le fond
Une fois votre réplique protégée, il vous faudra peindre le fond, c'est à dire la trame de couleur principale qui sera représentative de votre camouflage et du type de terrain dans lequel il sera efficace. Pour cela une simple bombe de peinture (métaux en général ça accroche mieux) suffit. Peignez les parties désirer (en evitant de trop insister sur les zones scotchées pour ne pas traverser cette protection) en maintenant la bombe à environ 25/30 cm de la réplique, pour ne pas pulvériser trop de peinture sur la même surface afon d'éviter les coulures. Un ponçage n'est pas forcément nécessaire. Certes il facilite le peignage mais est délicat. Si vous ne balancez pas trop de peinture à la fois ça devrait aller (le vernis impregnera bien la peinture une fois le travail finit). Une couche de pré peinture peut être appliquée.

Photo de la répique avec sa trame de fond :

Camo de M4 Mini_0709200659021263605




3ème étape : la peinture du camo
Pour cela j'utilise un pinceau brosse (7mm largeur environ) et des peinture de maquettes. Vous prenez un modèle de camo que vous imprimez et vous retracerler les grandes lignes selon les couleurs établies. Vous pouvez aussi comme moi créer vos propres camo. Je me suis inspiré de celui de la tenue F2.
Le vernissage se fait avec une bombe. Une fois la peinture sèche appliquez le sur l'ensemble des surfaces peintes de la réplique. Plusieurs couches amélioreront la durée de vie et le rendu de votre peinture.
Bien entendu n'appliquez pas de peintures à effet brillant ou satin, ni même le vernis.
Une fois le travail exécuté, retirez le scotch de protection puis remontez votre réplique :

Camo de M4 Mini_0709200701011263619

Sur cette image on peut constater qu'il y a quelques coulures (notament visible près du sélecteur de tir)

Camo de M4 Mini_0709200706581263676

Camo de M4 Mini_0709200708511263692

Les coulure peuvent être éffacées avec un petit coton-tige que l'on trempe dans du dissolvant. Vous frottez un peu. N'oubliez pas de nettoyer avec un autre coton-tige qui lui sera trempé dans de l'eau, pour nettoyer la réplique du disolvant, qui pourrait attaquer les platiques (bienque à si petite dose ça ne risque pas grand chose).

Voilà en espérant avoir pu apporter quelque chose et en vous remerciant d'avoir lu ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Gago
Modérateur
Gago


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

Camo de M4 Empty
MessageSujet: Re: Camo de M4   Camo de M4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:29

Merci pour ce TUTORIAL de peinture.

Le vert pomme est un peu flashy non ?




Sujet déplacé dans "Atelier" > "Répliques" et renommé
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Camo de M4 Empty
MessageSujet: Re: Camo de M4   Camo de M4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:37

Smile Oui mais il est très atténué par un zone sombre... enfin il ne pose pas de gros problème de visibilité. Ceci dit il est vrai que je recherchais un vert un peu plus foncé... enfin j'en avais pas alors j'ai fait avec ce que j'avais. Ceci di il est minoritaire par rapport aux autre couleurs donc se fond encore plus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camo de M4 Empty
MessageSujet: Re: Camo de M4   Camo de M4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camo de M4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un joli camo
» m4a1 r.i.s. marui camo desert
» Ou acheter un haut camo marpat et Cadpat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: L'atelier :: Répliques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser