L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
redblood-PAC
Petit Scarabé
redblood-PAC


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Vence
Date d'inscription : 23/09/2007

A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Empty
MessageSujet: A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown   A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:29

Salut,

Afin de compléter ma tenue Multicam, je suis à la recherche d'un gilet tactique façon Molle en Coyote brown. Mon budget est d'environ 100-120€ pour le set complet.

Or je n'arrive pas à me décider car le choix est tellement vaste...

J'ai par exemple vu ce modèle qui me plait bien:
A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown V-10%28br%29
http://www.safarasoftair.com/product_info.php?cPath=72_135_137&products_id=3110

Mais je ne sais pas ce que ca vaut et surtout quelles poches peuvent être mises dessus. Je ne voudrais pas me planter sur les différences de ton dans le coyote brown.

Enfin bon voilà vous m'avez compris je patauge Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos conseils A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Happy


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gago
Modérateur
Gago


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown   A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:09

Le "Coyote Brown" est un marron foncé, couleur de base de l'équipement des Marines US (c'est la seule teinte commune entre le Marpat Woodland et le Marpat Desert) cf. le post sur les Camos militaires.

Il passe pas mal sur le MultiCam.

Qui va encore mieux, tu as le Eagle "Khaki" (appelé parfois "MJK" ?) qui est plus clair. Le "Coyote Tan" est bien aussi. Après, les couleurs "Sand" ou "Desert Tan" sont biens, mais encore plus claires.

Je te contacte par PM, j'ai trois solutions pour toi.


A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Biggrin4

P.S. Par rapport au PC que tu montres : évite d'en prendre un modèle avec des boucles Fastex et/ou des bretelles noires. Monsieurs Crye Precision s'est cassé le cul à créer un camouflage efficace sans noir, ce serait dommage d'en ruiner l'effet avec du matos pas adapté non ?
Revenir en haut Aller en bas
redblood-PAC
Petit Scarabé
redblood-PAC


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Vence
Date d'inscription : 23/09/2007

A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown   A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:47

En coyote brown, j'ai trouvé ça:

http://www.softair.arcoefrecce.it/detail_english.asp?Codice=15175

ou ça:

http://www.softair.arcoefrecce.it/detail_english.asp?Codice=14804


Après en MultiCam j'ai trouvé ça:

http://www.softair.arcoefrecce.it/detail_english.asp?Codice=15651

mais j'ai peur des différences de teinte avec ma tenue MC True spec.
Revenir en haut Aller en bas
Gago
Modérateur
Gago


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown   A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:33

Le premier est pas mal (mais environ 40€ plus cher que le "Lightweight Plate Carrier" en Coyote Brown que je propose... A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Whistlin Je me permet de rappeler que le PC de Proud est une réplique du HSGI "Weesatch").

Le second (TAG Gladiator Vest) n'est plus du tout du même budget. Je sais pas si tu as bien lu mais c'est 198,30€ (fdp out) ! En plus il n'a aucune capacité d'emport de plaques ballistiques... C'est clairement pas une bonne affaire.

Pour le troisième, le prix et les boucles noires semblent indiquer que c'est de la copie. Donc les teintes seront moins belles, forcément. La petite taille de la photo, l'absence d'étiquette "Crye MultiCam Pattern" et la présence de poches unies (la admin et la double M4 en bas à droite de la photo) me fait même douter du set up. Je crois que pour ce prix là, tu n'as que le "Chest rig" (avec les bretelles qui se croisent dans le dos) et aucune poche dessus. Ici non plus, pas de possbilité de rigidifier le tout avec des plaques ballistiques avant et arrières. D'où la nécessité (non absolue il est vrai) de prendre en plus un Body Armor a porter en dessous.

Au final ce sont trois produits très différents, deux plate carriers, un chest-rig, a des prix très différents variant de 109€ à près de 200 €. Il faut définir la capacité d'emport que tu souhaites (au départ et au final), la nécessité ou pas de pouvoir insérer des (fausses) plaques SAPI, le budget, le coloris si tu souhaites pouvoir porter le gilet/PC/chest sur une autre tenue ("contractor-style" par exemple)... Ca en fait des questions hein ?
Revenir en haut Aller en bas
redblood-PAC
Petit Scarabé
redblood-PAC


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Vence
Date d'inscription : 23/09/2007

A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown   A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:59

En premier lieu, je voudrais te remercier gago pour tes conseils qui me sont d'une aide précieuse Very Happy

Je pense vraiment partir sur du coyote brown pour pas être déçu par rapport aux différentes teintes de Multicam, et pour la facilité d'achat des pouches.

Pour la capacité d'emport:
Je joue esclusivement avec des high caps de 300 billes, j'en possède 2 à l'heure actuelle. N'ayant pas l'intention de jouer avec des middle cap, mon besoin initial serait de 2* single pouch M4 ou d'1 double pouch M4. Dans un futur plus ou moins proche, pourquoi pas emporter l'équivalent de 6 chargeurs donc 6* single pouch M4 ou 3*double pouch M4.
J'aimerais avoir également la possibilité d'inclure un système d'hydratation sur l'arrière + admin pouch + radio pouch.

La Protection ballistique me paraît superflue.
Revenir en haut Aller en bas
Gago
Modérateur
Gago


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown   A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:23

Bon, d'après ce que tu me dis je suis tenté de t'orienter vers la gamme Pantac (ex-Phantom) en "Khaki" (qui n'est pas du "Coyote Brown" rappelons le). Evite leur repro de MultiCam, elle est moche.
Oublie les "Chest rigs" et les vestes/gilet zippés (pas d'emport d'hydration pouch possible ni d'admin pouch).
Oublie également les CIRAS (Plate Carriers à système de largage rapide) puisque la protection ballistique ne t'est pas indispensable.
Reste donc les Plate Carriers simples et les brelages ("harnesses" ou "webbings").
Tu devrais aussi regarder du côté de la gamme "SWAT" qui utilise du vrai MultiCam. Moins cher, mais il faut encore le faire venir d'Asie (fdp+douane). A toi de voir.


Maintenant, je suis ravi que mon expérience personnelle te serve. Celà dit, moi aussi au début je me suis dit : "je me cantonne au Coyote Brown pour le gear, c'est moins cher tout ça... Je pourrai mettre des popoches en MC qui vont bien dessus pour recouvrir au fur et à mesure" Et puis finalement, j'ai assez rapidement craqué pour le total look MultiCam, en passant par la case "copie chinoise". Tout ça pour en arriver finalement au vrai matos RS en véritable tissu Crye... Si tu ne devais écouter qu'un conseil, ce devrait être celui là : économise encore un peu, et prends directement cette troisième et dernière étape. C'est le choix ultime. Tu économiseras à l'arrivée. Enfin moi ce que j'en dis...

EDIT : Réponse trouvée, achat effectué, sujet locké. A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Lock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown   A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un gilet tactique molle Coyote Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gilet tactique sans ceinturon
» [Blackhawk!] Gilet D.O.A.V.
» recherche airsofteurs
» recherche P90 Tr contre aeg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: L'atelier :: Tenues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser