L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un gros cure dents !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

Un gros cure dents ! Empty
MessageSujet: Un gros cure dents !   Un gros cure dents ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:05

Bonjour a tous.

Un nouveau post pour vous présenter un Gros couteau (635 grammes) Shocked Very Happy ! Que j'ai terminé samedi, je l'avais commencé il y a presque un an au boulot (je tavaillais dans une boite de serrurerie, metallerie) histoire de bricoler un peu et je n'ai jamais eu le temps de le finir.
Ayant pité du pauvre bout de ferrail n'attendant que sa finition j'ai décidé de terminer le boulot, avec les moyens du bord mais je ne suis pas dessus du résultat.
Voyez vous meme :
Voici dans quel état il était avant que ne le finisse :
Un gros cure dents ! Dsc00252vl9.th
Apres finitions et "polissage" (tres sommaire car j'aime le coté brute).
Un gros cure dents ! Dsc00264rb1.th
Apres avoir habillé le manche de para corde :
Un gros cure dents ! Dsc00267go5.th
Et une derniere pour vous donner une idée de la taille de l'engin (il fait 8mm d'épaisseur, la cartouche c'est du 5.56 et la douille mesure 45 mm) :
Un gros cure dents ! Dsc00272uo6.th
Voila, en esperant que cela vous plaise, si vous avez des question je me ferais une jois d'y répondre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
UB
Je touche ma bille
UB


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : Tourrette-Levens
Date d'inscription : 30/06/2006

Un gros cure dents ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros cure dents !   Un gros cure dents ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:59

Je suis fan

il t a falu combient de temps pour le faire (je parle en temps passer dessus, pour les petits malins qui me dirons presque 1 ans)??
Et pour le trou, tu peu faire differentes formes ou c est que du tout droit??


arf j ai failli oublier l essentiel ........ BRAVO

Faudrai que tu t associes avec un maitre tanneur (un mec qui fait de la tannerie quoi) pour le manche et un etuit et tu monte ton commerce^^
Revenir en haut Aller en bas
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

Un gros cure dents ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros cure dents !   Un gros cure dents ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:42

Merci pour le compliment Smile.

En gros il faut une bonne journée de travail, entre 6 et 8 heures avec de bons outils.

Pour la forme du trou c'est juste une question d'imagination et de technique, en effet certains pensserons qu'il a été fait a la fraiseuse ... mais non c'est une série de perçages successifs pour enlever le maximum de matiere, apres quoi la maitrise du limage est la phase difficile du travail.

Pour le taneur, je ne suis pas un grand fan du cuir (pas de jeux de mots pourris Un gros cure dents ! Dry ) pour ce genre de couteaux, des plaquettes en bois serai certainement plus belle, mais dans le cas de ce couteau je voulais mettre en valeur le coté rudimentaire, d'ou l'utilisation de paracorde pour garnir le manche.
Revenir en haut Aller en bas
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA


Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 02/11/2005

Un gros cure dents ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros cure dents !   Un gros cure dents ! Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:09

Et sinon... ca coupe? Un gros cure dents ! Biggrin4
Revenir en haut Aller en bas
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

Un gros cure dents ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros cure dents !   Un gros cure dents ! Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:12

Non...ça broie Twisted Evil !

langle d'affutage est assez proche de celui d'une hache...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gros cure dents ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros cure dents !   Un gros cure dents ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gros cure dents !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.T.A.R.S. "viper"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: Général :: Hors sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser