Campagne "Command & Conquer" Episode 1 Dimanche 11 Octobrecest un épisode beta test (en effet il ne comptera pas puisque on la mis en place assez tard)
Lien vers la video de présentation de la campagne:https://www.youtube.com/watch?v=GBImWRAOc44Le projet:Salut à tous... Le dimanche 11 octobre 2009 commence une saga
Command & Conquer... cela se traduit par une partie évennementielle mensuelle ou bimensuelle ( à voir) dont les scénarios seront basés sur fond de ce fameux jeu video opposant le GDI (Global Defence Initiative, en français Groupement de Défence International) et le NOD ( dont le cigle n'a pas de définition particulière puisquil sagit en fait d'un pays fictif).
Le principe:L'histoire sera faite par les joueurs en fonction des victoires de telle ou telle équipe et évoluera au fil des mois. Les scénarios dépendrons donc de la victoire de telle ou telle faction... donc en gros on a un territoire donné (à savoir lensemble des terrains S.O.C.C.A. sur LEVENS) le but du jeu et de gagner chaque manche... à savoir que chaque faction possède un territoire impartit qui pourra changer de main selon le déroulement des parties. (comme dans le jeu en fin de mission... )... en fait cest du gain de terrain (mais qui se fera par étape) ... en fin de saison la faction qui possède le plus de terrain l'emporte.
(un seul scénario sera fait par journée (possibilité de scénarios sur plusieurs jours dans lavenir). une fois le scénario terminé les joueurs sadonnerons à des parties plus conventionnelles ne comptant pas pour le Challenge) Pour les premiers Opus, les scénarios seront diffusés sur les forums afin que les joueurs sachent à quoi s'attendre, puis au fil de la saison ils ne seront communiqués qu'en début de partie afin de pouvoir jouer des effets de surprises et autres.
Chaque scénario aura sa particularité et les gains de terrain ne se feront pas par progression linéaire mais plutôt stratégique. Un scénario ne reprendra peut etre pas là ou il sest arrété la fois précédente mais bien à un endroit totalement différent.
Les équipes ne sont pas définitives: un joueur qui est GDI un dimanche peu très bien passer NOD le dimanche suivant.
l'évolution du gain de territoire:Certains territoires auront des attributs particuliers et permettrons à la faction en disposant de bénéficier de certains avantages par rapport à l'autre équipe.
Les scénarios pour l'épisode 1:Faction GDIPoint départ: Colline du haut
Point arrivée: Parking Mulière
Nos renseignement indiquent qu'un poste avancé du NOD a été établit non loin du versant sud de cette colline. Nous avons des raisons de penser qu'ils tentent d'y implanter du matériel dont nous ignorons les capacité. Cependant cela encoure un risque pour la sécurité de nos territoire, que nous ne pouvons nous permettre de courir.
Votre mission consiste donc à saboter le nouveau matériel du NOD. Pour cela un technicien sera mis a votre disposition avec tout l'équipement nécessaire.
Nous n'avons pas pû établir les coordonnées de la base c'est pourquoi ils vous faudra repérer et relever les coordonnées des balises implanté par le NOD destinées à leur largages de réapprovisionnement. Selon nos dires il en existerait 3 . De plus elles vous seront indispensable pour votre extraction .
Suit à cela rejoignez la DZ du parking des Mulières et tenez la jusqu'à l'arrivée de l'hélicoptère.
Il est impératif de saboter cette base... en effet le NOD à peut être l'intention de s'y implanter plus sérieusement et une victoire ici permettrait de disposer de la DZ afin de pouvoir obtenir différents appuis aériens à l'avenir.
Objectifs: -Protégez votre technicien et votre matériel
-Récupérez un maximum de matériel ennemi
-Exfiltrez vous ne laissez personne sur place
Défaite: -Tous les hommes tués
-Matériel dérobé et NOD ayant activé ses nouvelles technologies.
Règles de jeu: -Respawn: Toubib (1 ou 2 avoir en fonction du nombre de joueurs)
un joueur out appelle un toubib celui-ci lui place un foulard autour
d'un membre. Le joueur en jeu. Un toubib out passe avec l'ennemi
(sauf si plusieurs toubib). Les toubib ont un nombre limité de foulards
et ne peuvent plus soigner si ils on sont à cour. Dans ce cas un joueurs
out passe avec l'ennemi.
Extraction: -0 balise trouvée:Pas d'hélico
-1 balise trouvée:Hélico en 20 min
-2 balise trouvée:Hélico en 15 min
-3 balise trouvée:Hélico en 10 min
Sabotage: Placer les éléments d'équipement avec ceux de
l'ennemi pendant 2 min remballer le tout et évacuer.
Consigne particulières: Notre site d'extraction étant assez éloignée et en zone civile il se peut que nous
soyons amenés à en rencontrer. La diplomacie nous OBLIGE de les informer de
nos activités.
Conséquences de victoire:La DZ mulières passera sous le contrôle du GDI ce qui permettra à l'avenir de pouvoir héliporter des troupes n'importe où sur les zones de combat..
La faction NOD: Point départ: plaine bas
Point arrivée:/
Notre confrérie a établit un poste avancé ou elle compte développer et tester ses nouvelles technologies. Nos espions nous ont informé de l'éventuelle tentative du GDI de saboter le site.
Bien entendu il ne doivent surtout pas y parvenir, mais leur venue pourrait s'avérer intéressante. En effet leur technicien transportent toujours avec eux du matériel, qui une fois en note possession pourrait nous servir à activer certains de nos systèmes.
Vous devez donc protéger votre site mais aussi organiser des patrouilles pour retrouver les hommes du GDI et voler le matériel du technicien.
Une fois cela accomplit vous devez activer nos systèmes de défense aérienne. Cela prendra 35 minutes et empêchera un renfort aérien du GDI... de ce fait nous pourrons nous emparer de la DZ des mulières et nous mettre en sécurité d'éventuels déploiements du GDI près de notre base.
Objectifs: -Protéger votre site des intrusions et du sabotage
-Capturez ou neutraliser le technicien du GDI
-Dérober le matériel du technicien
-Activer les défense anti-aérienne
Défaite: -Camp saboté
-Technicien évacué avec le matériel
-Troupes GDI évacuées
Règles de jeu: -Respawn:Un joueur out doit être touché 10 secondes par 2 équipiers
puis ramené au QG ou il sera hors jeu durant 5 minutes.
Puis il annoncera « renfort » avant de retourner en jeu.
Consignes particulières: - Notre site d'extraction étant assez éloignée et en zone civile il se peut que nous
soyons amenés à en rencontrer. La diplomacie nous OBLIGE de les informer de
nos activités.
-Le bon déroulement du scénario dépend de la qualité du rôle-play. Si aucune patrouilles
n'est effectuée le jeu est faussé.
Conséquences de victoire:La DZ mulières passera sous le contrôle du NOD ce qui permettra à l'avenir de pouvoir héliporter des troupes n'importe où sur les zones de combat..
pour inscriptions merci de rejoindre le forum de la SOCCA
http://socca.heberg-forum.net et de noter votre présences aux parties. ainsi que le camp auquel vous voudrez appartenir