L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Export Erez] IDF Gunner Vest.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Empty
MessageSujet: [Export Erez] IDF Gunner Vest.   [Export Erez] IDF Gunner Vest. Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:18

Bonjour a tous.

Voici la revue d’un gilet d’assaut israélien spécifiquement conçu pour les gunners.

Voici donc le gilet dans son ensemble :

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01148k.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01146g.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01147id.th


Comme on peut le voir ce gilet offre une très grande capacité d’emport, il se compose de :

Deux grandes poches à munitions pouvant accueillir chacune un boitier chargeur ou du ruban de mitrailleuse en vrac (environ 200 cartouches de 7.62 et donc bien plus en 5.56). Toutes les deux sont pourvues d’un petit mousqueton en plastique et d’un anneau rectangulaire.

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01156d.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01158b.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01157m.th


Ou bien on peut aussi les scinder en deux afin d’y mettre des chargeurs. Huit de 5.56 ou 6 de 7.62.

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01152v.th[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01153.th


L’insert amovible dans la poche est réglable en fonction de la tailles des chargeurs afin que ceux-ci n’est pas trop de jeux.

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01155a.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01154a.th


La poche de gauche poche possède également un porte chargeur de P.A sur le coté gauche et une petite poche pour un multitool ou autre ainsi qu’un holster intégré pour Glock entre le gilet et la poche, tandis que celle de droite possède une poche pouvant accueillir une grenade fumigène

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01159f.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01174l.th[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01175x.th


Entre le gilet et la poche chargeur de droite on trouve deux compartiments, le premier ou on peut ranger des cyalumes, une lampe ou toute autre objet pouvant s’y glisser, le deuxième est un petit velcro à tirer révélant un grand élastique ou l’on peut ranger des fusées pour pistolet de détresse (11) ou éventuellement des cartouches de .12. Deux passants en plastique permettent la fixation d’un étui de couteau.

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01167y.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01166m.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01168a.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01169u.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01170r.th


En position centrale on trouve encore une poche à munitions pouvant contenir environ 80 cartouches de 7.62, 3 chargeurs de 5.56, ou 2 de 7.62. De chaque coté un porte chargeur P.A et le rabat s’ouvre en deux pour lasser apparaitre un porte document en plastique transparent.

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01163s.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01165n.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01164u.th


On trouve ensuite deux poches à gourde aux extrêmes gauches et droites du gilet, a noter que celle-ci s’ouvrent par le bas, cependant cela se révèle bien plus pratique.

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01160a.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01161gn.th


Entre la poche chargeur de droite et la poche à gourde on trouve deux poches à grenades et un rangement un peu étrange, vraisemblablement pour ranger un pistolet à fusée de détresse.

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01173v.th[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01172l.th


Dans le dos est placée une grande poche le long du back-pack pour y mettre un canon supplémentaire, elle est solidaire du gilet et non du pack de combat.

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01162ua.th


L’intérieur du gilet est très confortable, des pains de mousse sont présents dans le dos et sur les cotes, ces derniers sont fait avec une mousse tendre coté corps et dur coté gilet, et ils sont amovibles. Les bretelles sont larges et biens rembourrées, assurant une bonne répartition du poids. Enfin ce gilet est entièrement réglable.

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01178dc.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01179hy.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01180b.th


Voici maintenant le pack de combat amovible, il est solidement retenu au gilet par plusieurs velcros et attaches. A vue d’œil je pense qu’il doit faire dans les 20 litres, j’y range sans problème 3 bouteilles de gaz de 2l plus des billes … Il s’y trouve une poche pour sac d’hydratation et une poche à radio. Sur le dessus du sac, deux rabats avec velcro pour laisser passer le tuyau d’hydratation et l’éventuelle antenne de la radio. Sur le dos un porte casque est présent.

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01149y.th [Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01150c.th[Export Erez] IDF Gunner Vest. Dsc01151ty.th




En résumé :

-2 grandes poches à munitions
-1 petite poche à munitions
-3 portes chargeurs P.A
-1 holster intégré
-6 poches à grenade
-1 poche à grenade fumigène
-2 poches à gourde
-1 poche pour multitool
-1 rangement pour pistolet à fusée de détresse
-11 emplacements pour cartouches de fusées de détresse ou .12
-1 porte document (carte, papiers d’identité …)
-1 emplacement pour lampe, cyalumes, stylo … ou insert pour couteau
-1 range canon de rechange
-1 pack de combat amovible de grand volume avec poche radio et poche pour sac d’hydratation ainsi qu’un porte casque.


En emport de munition cela nous fait un totale de :

-2 ammo-box ou 19 chargeurs de M16 (5.56) ou 14 de G3 (7.62)
-3 chargeurs de P.A
-6 grenades


Les -
-Le prix
-Le poids (mais vu le confort … ça compense)
-Pas de choix de couleur (dans mon cas je m’en fous)
-Pas de passant pour un ceinturon
(-Non modulable?)


Les +
-Une capacité d’emport incroyable
-Un grand confort même très chargé
-Permet d’empoter tout le matériel utile sans autre accessoire (pas besoin de holster ou poche en additionnelle).
-Polyvalent, il est parfaitement adapté aux « gunners » mais aussi aux « rifle men »
-Matériaux de très bonne qualité
-Nombreux point d’attache
-Entièrement réglable
-Système d’hydratation fourni et parfaitement intégrable
-Gilet pas courant


Voila, merci de m’avoir lu et si vous avez des questions n’hésitez pas en MP ou sur le topic.


Dernière édition par Schulz le Mar 10 Nov - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Je touche ma bille
Strike


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/01/2007

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Empty
MessageSujet: Re: [Export Erez] IDF Gunner Vest.   [Export Erez] IDF Gunner Vest. Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:45

Review sympa et très intéressante!
manque peut être juste une ou deux photos en situation mais c'est déjà très complet.
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schulz
Modérateur
Schulz


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : sous mon casque
Date d'inscription : 29/11/2005

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Empty
MessageSujet: Re: [Export Erez] IDF Gunner Vest.   [Export Erez] IDF Gunner Vest. Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:07

Pour la situation, vue que ça fait trois semaine que je l'ai et que je ne joue pas en region parisienne ... ça va attendre le 8 novembre, si ma 60 accepte de fonctionner correctement :p
Revenir en haut Aller en bas
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA


Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 02/11/2005

[Export Erez] IDF Gunner Vest. Empty
MessageSujet: Re: [Export Erez] IDF Gunner Vest.   [Export Erez] IDF Gunner Vest. Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:12

arf, j'ai mal aux épaules rien qu'en le regardant...
En tout cas, ca te va bien mon 'ti Schulzy

Pareil que Strike: fait nous l'action man un peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Export Erez] IDF Gunner Vest. Empty
MessageSujet: Re: [Export Erez] IDF Gunner Vest.   [Export Erez] IDF Gunner Vest. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Export Erez] IDF Gunner Vest.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: L'atelier :: Reviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser