L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

assurance?

5 participants
AuteurMessage
FiX
Petit Scarabé

assurance? Empty
MessageSujet: assurance?   assurance? Icon_minitimeVen 25 Aoû - 0:11

je me demandais, quelle type d'assurance prévoit les risques associés à l'airsoft? (s'il en existe une...)
Revenir en haut Aller en bas
Eurik
Piti Soldat
Eurik

assurance? Empty
MessageSujet: Re: assurance?   assurance? Icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:27

Il s'agit d'un début de réponse pour l'appronfondir je laisserai les autres répondre:
Oui si une vraie association est fondée avec bureau A.G et tout le tremblement il y a la possibilité de prendre une assurance qui couvre pas mal de risque.
J'en veux pour preuve l'assurance qui couvre mon association de Grandeur Nature.
Néanmoins en cas de soucis il y a toujours la responsabilité civile que toute personne ayant un logement ou une voiture paye en cas de blessures infligées à autrui.
Salutations
deagle-man
Piti Soldat
deagle-man

assurance? Empty
MessageSujet: Re: assurance?   assurance? Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:27

tout a fait eurik quand on est pas dans le cadre d'une association la seule assurance qui couvre les risques que tu fait a autrui est la responsabilité civile qui se trouve dans le contrat habitation de la famille .

cette responsabilité civile incluse dans le contrat maison ne couvre en aucun cas les degat ou blessures que l'ont subit mais seulement ceux que l'on provoque.

attention cependant pas toutes les responsabilité civiles incluses dans les contrats maison ne couvrent pas les degats que l'on provoque lors d'une activité sportive exterieure il faut regarder son contrat car pas toutes les compagnies les couvrent.
il faut lire les clauses d'exclusion pour savoir si cela est couvert ou pas.

sinon dans le cadre d'une association 1901 une assurance risques associatifs prend en charge les membres en responsabilité civile et couvre l'association contre tous problemes.

concernant les gens vivants chez leurs parents donc sous la responsabilité civile de la maison regardez bien dans le contrat jusqu'a quel age vous etes couvert car certaines assurances c'est jusqu'a 18 ou 20 ou fin du statut etudiant dans la limite de 25 ans .

si vous ne rentrez pas dans ce cadre la pensez a avoir une assurance responsabilité civile dite "responsabilité civile vie privée" et vous serez couvert quand vous provoquez un incident.
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA

assurance? Empty
MessageSujet: Re: assurance?   assurance? Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:31

une partie d'airsoft est il vraiment considéré comme une "activité sportive exterieure" ?
Le sujet est interessant... je sais qu'une association se doit (d'ailleurs est ce que c'est obligatoire??) d'etre couvert par une assurance...
deagle-man
Piti Soldat
deagle-man

assurance? Empty
MessageSujet: Re: assurance?   assurance? Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:42

pour te repondre papo pour les associations sportives oui en effet c'est obligatoire de posseder une assurance qui couvre beaucoup plus que la simple responsabilité civile.

concernant si l'airsoft est -il considéré comme activité sportive exterieure par les compagnies d'assurance bonne question a laquelle il faudra que je me renseigne.
en tout cas je peu vous dire que le paint-ball OUI donc pkoi pas l'airsoft.

mais le paint ball beneficie d'une federation et est donc beaucoup plus reconnu par les assurances.
de plus quand les membres prennent leur licence annuelle l'assurance est comprise et avec en plus l'assurance du club.
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA

assurance? Empty
MessageSujet: Re: assurance?   assurance? Icon_minitimeVen 15 Sep - 22:15

tu as fait la remarque toi meme julien... L'airsoft n'as pas de fédération...
Il faudrait se renseigner !!
proof
Piti Soldat
proof

assurance? Empty
MessageSujet: Re: assurance?   assurance? Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:42

assurance? G assurance? G assurance? G assurance? Gun nous sommes rejeté par la société ! assurance? Gne assurance? Jesors assurance? Dehors assurance? Harhar
FiX
Petit Scarabé

assurance? Empty
MessageSujet: Re: assurance?   assurance? Icon_minitimeSam 16 Sep - 10:01

merci pour ces éclaircissements, je vais suivre la suite si vous continuez à vous renseigner ^^
Contenu sponsorisé

assurance? Empty
MessageSujet: Re: assurance?   assurance? Icon_minitime

assurance?
Page 1 sur 1