L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le airsoft et les mineurs .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rydholm
Petit Scarabé



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/04/2009

Le airsoft et les mineurs . Empty
MessageSujet: Le airsoft et les mineurs .   Le airsoft et les mineurs . Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:26

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum , j'ai depuis peu suivie une particulière attention au airsoft suite à une discussion avec un amis a moi . N'ayant que 17 ans , la loi francaise interdit donc la vente d'arme supérieur a 0.8 joules si mes sources sont correct .
Mes questions sont les suivantes si vous le permettez :

1) Les mineurs sont ils acceptés dans les parties avec une arme inférieur a 0.8joules ? et ce non pas par le point de vue de la lois , mais de la communauté .

2) Les mineurs sont ils acceptés dans les parties avec une arme supérieur a 0.8 joules ? ( pris sur internet dirons-nous )

3)Apres avoir un peu fouillé sur le forum , j'ai remarqué que les mineurs n'étaient pas spécialement les bienvenues , les auteurs de ces propos sont ils juste une minorité ou représente t' ils l'ensemble de la communauté airsoft cote d'azur ?

Je ne tient pas a provoquer une polémique stérile sur le débat des mineurs = kevinkikooolol mais simplement avoir une vue global sur la mentalité de ce sport vis a vis des mineurs , car je suis trés attiré par ce sport mais n'ayant donc que 17 ans , serais-je bien accepté par la communauté ?


Merci a tous , en éspérant de bon retour Wink
bon frag a vous tous .


RYDHOLM
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Je touche ma bille
Strike


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/01/2007

Le airsoft et les mineurs . Empty
MessageSujet: Re: Le airsoft et les mineurs .   Le airsoft et les mineurs . Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:52

Salut!

La pratique de l'airsoft n'est légalement autorisée aux mineurs que sous des conditions bien précises (attention à la puissance, tes chiffres sont erronés) :

- Les mineurs doivent utiliser des répliques dont la puissance est inférieure à 0,07 Joules
- La pratique n'est autorisée que sur terrain privé avec l'autorisation du propriétaire.

Les autres interprétations de la loi sont fallacieuses, et en cas d'accident la responsabilité des contrevenants pourrait être engagée à un plus haut niveau que la simple responsabilité civile.

Donc pour répondre à la question générale sur les mineurs, ils ne sont pas bannis par les airsofteurs, ils sont au contraire très bien accueillis si ils jouent "dans le cadre légal".

Par contre si ils jouent les rebelles et se ramènent avec des AEG trop puissants, évidemment ils ne seront pas acceptés en partie. Les adultes qui les acceptent avec des répliques aux puissances supérieures à 0.07 joules ont leurs raisons, mais ça reste illégal : en cas d'accident les responsables auront à en subir les conséquences, tant judiciaires que financières.

J'espère t'avoir aidé, à bientôt ici ou sur un terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Le airsoft et les mineurs . Empty
MessageSujet: Re: Le airsoft et les mineurs .   Le airsoft et les mineurs . Icon_minitimeMar 28 Avr - 2:43

Nan Gago lui rentre pas dedans à celui la ... il est déja moins bête que beaucoup dautres... cest assez "raisonnable" ce qu'il dit la.

Mais comme l'a expliqué strike... cest juste une question de loi
Revenir en haut Aller en bas
Rydholm
Petit Scarabé



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/04/2009

Le airsoft et les mineurs . Empty
MessageSujet: Re: Le airsoft et les mineurs .   Le airsoft et les mineurs . Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:00

Socca a écrit:
Nan Gago lui rentre pas dedans à celui la ... il est déja moins bête que beaucoup dautres... cest assez "raisonnable" ce qu'il dit la.


Merci socca ( bien que je ne prenne absolument pas les propos de Strike dans un sens péjoratif . Et merci aussi a Strike pour ses explications plus que bienvenue et précise . j'en prendrais bonne usage .

Petite dernière question (n'abusons pas de votre savoir) , comment bien débuter dans le airsoft ? : arme de début ? ( inférieur a 0.08 joule donc ) , ou débuter dans le 06 ( vers Nice par exemple ) ou comment se faire accepter dans une partie ?

Je vous remercie .


bon frag , rydholm
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Le airsoft et les mineurs . Empty
MessageSujet: Re: Le airsoft et les mineurs .   Le airsoft et les mineurs . Icon_minitimeMer 29 Avr - 2:08

behhhh euhhh pour se faire accepter sur une partie... tu va sur les forum dans les rubriques apropriées et tu demande simplement si tu peux venir... mais bon euh avec une réplik 0.08J ... tu va pas aller loin... autant lancer les billes à la main... Le airsoft et les mineurs . G
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Je touche ma bille
Strike


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/01/2007

Le airsoft et les mineurs . Empty
MessageSujet: Re: Le airsoft et les mineurs .   Le airsoft et les mineurs . Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:29

En fait il faut savoir que jouer avec une réplique à 0,07 joules implique une différence de puissance énorme avec les répliques autorisées aux majeurs.
Moins de puissance veut dire moins de portée, donc impossibilité de toucher l'adversaire alors que lui peut te toucher... rapidement frustrant.
Les répliques qui tirent à cette puissance sont appellées "minis". Tu peux en avoir un aperçu en suivant ce lien :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=16435&st=200&p=231312&#entry231312

Pour un mineur, la seule manière de jouer "à armes égales" avec d'autres joueurs, c'est de jouer... avec des mineurs! Et la grande majorité des teams d'airsoft ne comptent que des joueurs majeurs. Donc pas facile de trouver son compte pour un mineur...
Je te conseille donc de faire connaître la discipline à des amis de ton age, de vous équiper de lunettes de protection, de vous regrouper dans le jardin familial, avec l'autorisation de vos parents, et de jouer entre vous. Vous découvrirez l'airsoft dans de bonnes conditions.

Cela dit, si tu veux discuter sur un forum d'airsoft qui regroupe des mineurs, tu peux rejoindre la section des "agents 007" sur le forum France-airsoft :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=16435

bon surf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rydholm
Petit Scarabé



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/04/2009

Le airsoft et les mineurs . Empty
MessageSujet: Re: Le airsoft et les mineurs .   Le airsoft et les mineurs . Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:40

Merci pour vos réponses , mon choix est fait , autant attendre quelque mois pour ma part Smile

Amifragement, Rydholm
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Je touche ma bille
Strike


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/01/2007

Le airsoft et les mineurs . Empty
MessageSujet: Re: Le airsoft et les mineurs .   Le airsoft et les mineurs . Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:22

si tu n'en a plus que pour quelques mois, c'est clair que ça te laisse le temps de découvrir le monde de l'airsoft Wink à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca


Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : Levens
Date d'inscription : 29/08/2007

Le airsoft et les mineurs . Empty
MessageSujet: Re: Le airsoft et les mineurs .   Le airsoft et les mineurs . Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:59

Sinon yua le Gamme BOY de chez marui qui propose des réplique échelle 1/1 (comme nous) qui fonctionnent à piles... et dont le rendement est aparament pas trop auvais par rapport au prix et à la conception.

(environ 79 $ chez nos amis chinois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le airsoft et les mineurs . Empty
MessageSujet: Re: Le airsoft et les mineurs .   Le airsoft et les mineurs . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le airsoft et les mineurs .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mineurs et l'airsoft
» L'airsoft et les mineurs
» OPEL Frontera 2.3TD AIRSOFT VERSION (by socca-airsoft)
» Le terrain pour les mineurs
» MISE EN GARDE AUX MINEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: Général :: L'airsoft en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser