L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que vaut le PSG 1

+5
MaaLiCiA
commandant badaboom
Ryantusard
Gago
Socca
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Socca
"Tu peux venir jouer avec nous si tu veux.."
Socca

Que vaut le PSG 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:25

Euhhh c'est mieux quoi comme diamètre de canon :
6.05.
6.04
6.03
6.02 ???
Revenir en haut Aller en bas
Gago
Modérateur
Gago

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:45

Plus le diamètre interne est petit, plus la précision est bonne (la bille fait moins de rebonds dans le tube).

Mais la qualité des billes devient primordiale. Mettre des billes de merde dans un canon 6.01 n'a pas de sens. Les tolérances seraient telles que la moindre bille imparfaite serait bloquée.

Et je crois avoir également entendu que, si la longueur du canon est certes importante (moins de dispersion avec un PSG-1 qu'avec un MP5K, logique) ce qui était également décisif était 1/ la matière du canon (laiton, inox...) et 2/ la régularité de celui ci. Le revêtement téflonné de certains canons par exemple aurait tendance à se barrer au fur et à mesure de manière non uniforme, générant des irrégularités...

Un 6.03 non téflonné(*) c'est très bien pour un AEG (ce qu'est le PSG-1). En plus Thor te l'avait déjà dit en page 2 de ce topic...

Pour un sniper (bolt ou gaz) un 6.01 serait le top mais attention aux billes et au budget !

(*) : en Prothérium évidemment... Que vaut le PSG 1 - Page 3 Biggrin4
Socca
Socca

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:37

Donc un canon 650mm en 6.03 prometheus sa irait avec mes billes straight 0.36g ???
Gago
Modérateur
Gago

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:52

Straight = Digicon.

study
Très bien d'après ce que je viens d'en lire.

Rassuré ?
major kusanagi
Petit Scarabé
major kusanagi

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 1:57

tout ça c'est tres bien mais franchement, prend un eagle 6 fait toi la main dessus en spring sniper et apres voit si tu te fais chier avec un psg1...

Le snipe perso c'est soit gaz soit spring pas electrique...
Socca
Socca

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:56

J'en ai un de Black eagle M6 ... c'est franchement bof... je joue avec depuis longtemps ( presque 3 ans ). Donc je pense m'être fait assez la main dessus.
Puis j'ai eu mon Mauser SR, qui est une merde infâme.
Donc la je sature... je veux un truk qui tire loin, droit et qui est fiable.
Et d'après ce que j'ai entendu, les gaz ça sature un peu l'hiver. Donc je pense rester sur un PSG1. Et apparament cette réplique offre tout ce que je demande donc pourqoi j'irais voir autre chose?
major kusanagi
Petit Scarabé
major kusanagi

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:47

pense quand meme a rester en dessous des 2J ;;;
Socca
Socca

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:52

Tiens une autre question.... qu'est-ce que je peux mettre comme chargeur adaptable PSG-1 mais ayant une meilleur capacité....
Un chargeur d'un G3 marui ça irait?
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:56

oui
Socca
Socca

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:21

Euhhh encore une question ( décidément jsuis chiant ) mais bon jvais débourser pas loin de 700 euros entre la réplique, le canon, l'upgrade, le cache flamme, les chargeurs et la batterie.

Alors je voulais savoir si le compartiment de batterie est suffisament grand pour accueillir des batteries de ce format:
Que vaut le PSG 1 - Page 3 Mini_0710161221141407442

Que vaut le PSG 1 - Page 3 Mini_0710161222251407450

à savoir les deux batteries sont du 12 volt 3600mAh
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:56

Il me semble pas...
Pour mettre une 12 V dans un PSG1 il me semble qu'il faut entierement découper et retravailler le compartiment interne de la crosse...
C'est du boulot, mais c'est faisable..
Socca
Socca

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:37

Ok ça devrait pas trop être un soucis....
Euhh par contre laquelle des deux tu penses qu'il serait le plus judicieux de choisir.... elles offrent les même performances.
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:09

La seconde a une forme plus proche de celle de la crosse de PSG1
Mais il me semble que pour pouvoir mettre 10 acus de 1.2 V dans une crosse de PSG1 tu seras obligé de faire une batterie "maison"
Socca
Socca

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:34

bah ça c'est pas un soucis... le bricolage me pose rarement de problème.
Va yavoir un peu de perçage ponçage raclage et autre modifiage de cette crosse.
Tant que j'y suis... un canon 650mm il rentre sans dépasser??
major kusanagi
Petit Scarabé
major kusanagi

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:19

il depassera pas
@li@s
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:35

Salutation a tous.
Je me suis inscrit exprès sur le forum, bien qu'étant de Perpignan (vive le sud ^^) car j'ai trouvé le sujet intéréssant.

Etant Sniper, j'ai remarqué que vous parlez d'upgrade du PSG-1 (certaines pas très légales, mais bon, passons, je sais a quel point il est jouissif de toucher quelqu'un a pas loin de 100 mêtres de distance avec une réplique trafiq*ée Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_redface ).

Je dit "Le Snipe, c'est comme l'aviation de Chasse : les limites tiennent actuellement plus de l'humain que de la machine.".
J'entend par là, que même avec le meilleur PSG-1 qui existe, le défaut, c'est l'homme qui le tient.

Avant de parler de canon ultra-performant, je suppose (en tant que sniper) que tu compte y mettre un tri-pied (sur un snipe normal un bi-pied suffit, les tremblements dûs a l'épaule sont trop minimes, mais plus la distance augmente, plus tu doit prendre en compte les menus-détails).

Quand a toucher une pièce de monnaie a 40 mêtres, j'espère que tu sais rêgler ta lunette comme un vrais pro. L'équation du sniper en gros (qui prend déjà en compte tout plein de paramêtres en RealSteel, mais sans doute encore plus en Airsoft. Exemple : Les billes sont plus sujettes au vent que les vraies balles, même les 0,34g). Donc ne connaissant pas la nature de la lunette posée sur le PSG-1, je n'ai pas d'avis sur le changement éventuel.

En espérant t'avoir aidé,
@li@s.
@li@s
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:47

Désolé pour le message supp', j'ai fais citer au lieu d'editQue vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_redface
Gago
Modérateur
Gago

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:45

Je crois que l'ami Socca a troqué son PSG1 pour d'autres répliques de snipe. Notamment un DSR-1 à gaz, et un Barrett.

Smile
@li@s
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 3:20

Ha bah là, on reste dans le standard alors ^^... Rien de bien exotique pour un sniper en manque de sensations :
-les gaz sont pas très facilement bidouillables par rapport aux SEG (Semi et non Auto dans le cas du PSG-1) et surtout aux bolts... Vive les bolts avec des ressorts d'amortisseur de semi-remorques pour taper loin :p.

Airsoftement,
@li@s.
Socca
Socca

MessageSujet: pp   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:26

Vive le déterrage de postQue vaut le PSG 1 - Page 3 Dry
en deux ans jai du posséder pas loin de 35 répliques (dont 25 encore en ma possession).

Jai participé a des challenge de Sniper sur plusieurs jours ...avec des attentes allant de 1 à 12heures.

Le psg-1 je le possède toujours. avec sa lunette dorigine tasco4X40 a réglage direct par tourelles.

Pour ce qui est de "l'homme" t'as lair de parler comme si javais jamais tiré... enfin bon pas grave.... pour ce qui est du choix AEG Bolt spring ou Bolt gaz....

Ben je serais pas aussi direct que ce que tu las été:
-l'AEG...cest bien pasque cest du semi donc sa pardonne lerreur et la ptite brindille a la con que tas pas vu... le hic cest des fois lirrégularité du tir... le délai entre la pression détente et le départ de la bille (bienque sur le PSG cette question ne se pose pas la mécanique fonctionnant différement que sur un autre AEG et le défaut majeur reste a mon sens le bruit.

-le Bolt spring tout le monde se tappe la sègue dessus... perso jai un VSR10 entièrement modifié en PSS (laylax) avec un PDI 6.01 donc jpense que comme configuration ya difficilement mieux.... ben jsuis pas super satisfait du résultat... cest précis ouai mais au dela dune certaine distance ça devient vite shangai pour toucher une cible.
de plus larmement de la culasse faut forcer ...tu peux pas la décomposer en plusieurs temps pour pas faire de bruit...donc cest bof bof.

-le Bolt GAZ... pour moi cest la perle. cest ce qui a de plus proche du RS
au niveau le l'armement de la cullasse... au niveau de lemplacement des chargeur et meme au niveau du tir (car il y a une variation des tirs et ouai comme en vrai)... faut etre clair en airsoft le sniping au bolt cest vraiment pour le fun... cest pas ce qui a de plus efficace... tout le monde sait qu'un tireur embusqué avec un AEG sera beaucoup plus dévastateur. mais bon cest un plaisir mais en principe les gens qui snipe cherchent a se rapprocher du RS. cest pourquoi le gaz devrait leur correspondre.
Une variation de température sa fait varier le tir mais pour une personne qui connait bien sa réplique ça pose souvent moins de problème.

Pour ce qui est de ton analyse qui en gros se résume à :
"bon tireur = possession de bipied" tu parles meme de tripied qui pour des fusils de tirs sont peux fréquent à part le HK pour PSG-1 et qui en airsoft sont inexistant enfin bon passons.
tu vois moi jsuis pas du tout daccord avec ton analyse... et jdirais meme le contraire... mettons de coté laspect RS ou il est vrais q'un bipod est indispensable bien que... encore des fois ils sen passent.
Le bipod moi je trouve que cest lallié du sniper completement boulet. en airsoft tengage rarement une cible a plus de 60m... cest pas courant... alors bon 100m ca lest encore moins.
et figure toi que avec une lunette, une trajectoire de bille pas forcément régulière et toutes les composantes airsoftiennes du tir, le bipod est pas franchment nécessaire car es pas a un ajustement de cilbe a 2mm près.
sachant dautant plus que en tir couché tes pas forcément moins stable en bloquant bien ton fusil en appui sur ton bras et que dans la moitié des cas tas un support naturel pour le poser.
Nouveau problème du bipod il te fait réhausser ton corps de minimum 20CM ...+ la réhausse de ta tete pour avoir loeil dans le scope (mini 10cm). ce qui fait que ton corps dépasse de 30cm de PLUS sur la ligne dorizon par rapport à une silhouette dun mec utilisant un fusil sans bipod ni lunette.
===> prenons pour exemple SIMO HAïa qui a fait 750 cibles confirmées avec un pauvre mosin Nagan sans lunette ... et sans bipod. (lit sa biographie elle est vraiment incroyable et super intéressante)

Pour ce qui est du vent je suis daccord... sauf que 0.34g cest pas un grammage super courant en airsoft... voir meme inexistant... les tireurs utilisent en général 0.3g 0.32g 0.36g et meme maintenant 0.4 et 0.43

Pour info je sais très bien régler ma lunette et jai pas forcément besoin de la rerégler pour réajuster un tir... tu vois dans une lunette correcte ya des crans et des courbes pour ça.
Mon record de tir confirmée en partie est de 110mètres (confirmée distance par télémètre lazer Bushnell et par un autre mec... pour ceux qui diraient que je fais mon marseillais).

donc merci quand meme pour tes infos qui arrivent près de 2 ans après le post mais cest bon je pense savoir de quoi je parle Que vaut le PSG 1 - Page 3 Hinhinlo .
@li@s
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:39

Resalut,

Le deterrage de post, c'est bon pour la santé Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_razz (je suis tombé dessus uniquement car je souhaitais des infos sur le PSG-1).
Ensuite je réagissais surtout sur le fait que tu souhaitais toucher une pièce a 40 mêtres. Je disais justement (de façon objective, puisque je proposais différentes solutions pour arriver a tes fins) que c'est pratiquement techniquement impossible avec un gun d'airsoft (vent/tri-pied...)

@li@s.
Socca
Socca

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:20

Ok.... mais cétait une image la pièce de monaie... Que vaut le PSG 1 - Page 3 Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que vaut le PSG 1   Que vaut le PSG 1 - Page 3 Icon_minitime

Que vaut le PSG 1
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3