L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChatLa galerie du 06
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RS] Une nouvelle tenue francaise?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA


Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 02/11/2005

[RS] Une nouvelle tenue francaise? Empty
MessageSujet: [RS] Une nouvelle tenue francaise?   [RS] Une nouvelle tenue francaise? Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:27

Allez quelques photos du projet Félin, dont je ne m'étais absolument interessé, et que j'ai croisé par hasard tout a l'heure..
Le nouveau camo utilisé pour l'occasion est vraiment sympa !!

Pas de date d'utilisation prévue pour l'instant.

[RS] Une nouvelle tenue francaise? 800px-FELIN-openphotonet_PICT6050

[RS] Une nouvelle tenue francaise? Felin5hr
Revenir en haut Aller en bas
Gago
Modérateur
Gago


Nombre de messages : 919
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 17/01/2006

[RS] Une nouvelle tenue francaise? Empty
MessageSujet: Re: [RS] Une nouvelle tenue francaise?   [RS] Une nouvelle tenue francaise? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:35

Oui, ces photos montrent une des versions proposées, qui s'apparente à un flecktarn aux motifs grossis. C'est le camo de la société belge (sic) SIOEN industries.

C'était bien la peine de refuser le Fleck' dans les années 1970... Rolling Eyes Les Français, j'vous jure...


Celà dit, il me semble que ce n'est pas celui qui sera finalement adopté. Les photos datent d'avant Eurosatory 2006... il y a largement plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
REIZZI
Piti Soldat
REIZZI


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : STRASBOURG - bientot DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 12/07/2007

[RS] Une nouvelle tenue francaise? Empty
MessageSujet: Re: [RS] Une nouvelle tenue francaise?   [RS] Une nouvelle tenue francaise? Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:42

Ce camo n'est pas officiel !

ce n'est que celui que l'industriel utilise pour la phase de test de qualification du projet FELIN ( fantassin à équipements et liaisons intégrés ) !

http://www.defense.gouv.fr/dga/votre_espace/presse/dossiers/felin_un_nouvel_homme_au_combat
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/sealsoft/
MaaLiCiA
Administrateur
MaaLiCiA


Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 02/11/2005

[RS] Une nouvelle tenue francaise? Empty
MessageSujet: Re: [RS] Une nouvelle tenue francaise?   [RS] Une nouvelle tenue francaise? Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:05

Je dois etre débile.. C'est le 3eme ou 4eme article que j'essaye de lire sur le projet Felin..
Rien a faire, je n'y comprend rien ! Rolling Eyes

REIZZI, toi qui a l'air au courant, d'un point de vue purement personnel pour le fantassin... Il y a des nouveautés qui seront apportées par rapport a nos fantassins actuels?
Revenir en haut Aller en bas
vindicare
Petit Scarabé
vindicare


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/08/2007

[RS] Une nouvelle tenue francaise? Empty
MessageSujet: Re: [RS] Une nouvelle tenue francaise?   [RS] Une nouvelle tenue francaise? Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:43

J'avais lu un article dans RAID, et ils ont des protections ballistique un peu partout (beaucoup partout... ) genre, cuisses, etc... Probablement pour protéger les artères... Ce qui fait que leur équipement complet est trop lourd... A l'époque de cet article, ils l'avaient réduit de 30 Kg, à 20Kg, je crois... Suspect

Sinon ils ont un système de visée qui leur permet de passer le famas au coin d'un bâtiment, sans sortir la tête... (capteur sur le famas, et crosscom à la GRAW... )
Revenir en haut Aller en bas
Ryantusard
Je touche ma bille
Ryantusard


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2006

[RS] Une nouvelle tenue francaise? Empty
MessageSujet: Re: [RS] Une nouvelle tenue francaise?   [RS] Une nouvelle tenue francaise? Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:18

Oui, en effet, c'est à peu près ça au niveau du poids. mais attention c'est plein d'options ce matos [RS] Une nouvelle tenue francaise? Biggrin4

Pour ceux qui voudraient en savoir plus :

https://www.youtube.com/watch?v=01oBloMER-Q

https://www.youtube.com/watch?v=d5R0U49QE3E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RS] Une nouvelle tenue francaise? Empty
MessageSujet: Re: [RS] Une nouvelle tenue francaise?   [RS] Une nouvelle tenue francaise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RS] Une nouvelle tenue francaise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue 75th Ranger OIF
» tenu d M.L.P.C. dans le film Natural City
» Tenue Seconde guerre mondiale
» Tenue INVEX
» Tenue BHD Delta force '93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'airsoft dans le département des Alpes Maritimes :: L'atelier :: Tenues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser